Amours vraies, Tome 1 : Rendez-vous à Manhattan

Description ajoutée par Underworld 2018-03-06T21:36:30+01:00

Sted Skala et Erika Fredell formaient le couple parfait dans leur lycée du New Jersey. Ted était prêt à se fiancer une fois leur diplôme obtenu. Erika, quant à elle, était prête à déployer ses ailes et elle s'envola pour une université lointaine. Elle lui brisa le coeur. Elle parcourut le monde. Quinze ans plus tard. Erika vit à Manhattan et gravit avec succès les échelons de son entreprise mais sa vie amoureuse n'est pas épanouissante. Ted mène également une brillante carrière d'homme d'affaires à Manhattan et il est engagé dans une relation sérieuse. Le problème est qu'il n'a pas encore réussi à sortir Erika de sa tête. Lorsque le destin s'en mêle et que leurs chemins se croisent, ils sont submergés par un feu d'artifice d'émotions et l'ancienne magie réapparaît. Cependant, Erika a déjà dévasté son coeur autrefois : Comment Ted pourrait-il lui faire confiance de nouveau. Et, maintenant qu'il est impliqué dans une relation sérieuse, comment est-ce qu'Erika pourrait encore espérer avoir une seconde chance avec l'homme qu'elle n'aurait jamais dû laisser partir.

Il avait encore plus de respect pour la discipline d'Erika Fredell. Il était impressionné qu'elle se rende aux écuries tous les jours après les cours pour s'y entraîner. Chaque jour. Les fins de semaine, elle s'entraînait encore ou se rendait à des compétitions. Au contraire de lui et de ses amis, elle ne restait pas autour de l'école après que la cloche eut sonné. Elle ne traînait pas dans le stationnement de l'école ou les gradins. Elle ne venait jamais au Country Coffee Shop les jours où ils étaient libérés plus tôt et que la moitié de l'école s'y retrouvait pour acheter des hamburgers ou des glaces.

Il n'avait aucune chance avec elle, il le savait. Elle avait d'excellentes notes. Elle se situait quelques échelons au-dessus de lui sur l'échelle sociale et vivait dans une grande maison avec, il l'aurait parié, plus qu'une seule salle de bain.

Par ailleurs, l'un des mystères les plus frustrants en matière d'amour était que la fille, pour laquelle on craquait, n'était jamais la fille qui craquait pour nous. Si Erika Fredell avait un faible pour quelqu'un, c'était probablement pour un de ces riches garçons, quelqu'un de raffiné, quelqu'un qui se sentait à l'aise dans le milieu équestre, tout comme elle l'était. Ted avait entendu des rumeurs disant qu'elle voyait un garçon plus âgé, même s'il ne savait pas de combien d'années. Plus âgé que Ted, en tout cas. Ensuite, elle était sortie quelque temps avec un garçon de l'équipe de crosse, et Ted avait pensé, la crosse ? Pourquoi sortir avec quelqu'un qui a besoin d'un bâton pour jouer alors qu'il était possible de sortir avec un lutteur qui ne comptait que sur son propre corps pour exceller dans son sport ? Peut-être que le bâton lui avait plu. Un équipement onéreux pourrait l'avoir attirée.

Ou peut-être pas. Elle n'était plus avec le joueur de crosse. Elle n'était avec personne. Ted était ami avec elle, mais pas suffisamment pour oser lui demander pourquoi. Il imaginait que, soit elle trouvait que de simples garçons du secondaire n'étaient pas intéressants, soit elle était trop occupée avec ses chevaux pour s'ennuyer avec tout ce tralala social. Étant donné son emploi du temps — les devoirs, l'entraînement, les compétitions —, elle n'avait probablement pas le temps de penser aux garçons, encore moins de sortir avec l'un d'eux.

Et, en plus, il sortait avec Kate ; alors il n'aurait même pas dû penser à Erika. Un béguin de deux ans était une chose ridicule, un peu boiteuse et un peu vaine. Kate était assez jolie, elle était mignonne, elle était aguichante, et il aurait dû se dire qu'il avait de la chance.

Histoire poignante qui nous remous jusqu'aux tripes. Que de douleurs vivent Érika et Ted. Ils ont leur amour en commun malheureusement il ne peut survivre car ils n'ont pas le même but dans la vie. Presque jusqu'à la fin, on vit leur déchirement chacun de leur côté, et je me disais que brisés comme ils étaient, ils ne peuvent pas revenir ensemble...

L'histoire démontre très bien la passion du premier amour, ainsi que le chagrin ressentit lors des difficultés que les deux amoureux doivent traverser lors du départ pour l'université de Erika.

Amours vraies, Tome 1 : Rendez-vous à Manhattan

• France : 2016-04-30 - Poche (Français)