Amours vraies, Tome 6 : C'est arrivé rue Maple

Description ajoutée par bellajessica 2014-11-06T17:43:51+01:00

Stéréotype de la jeune fille d’une petite ville le nez toujours fourré dans un livre, Tara Gumser n’a encore jamais été embrassée lorsqu’elle rencontre Tim Barney, le premier jour de l’université. Tara s’éprend très vite et très profondément du beau champion de tennis et elle rêve de passer le reste de sa vie avec lui. Et bien que Tim soit fou de cette jeune femme talentueuse qui est certaine de son propre destin — écrire un jour des romans d’amour pour Harlequin —, il n’est pas aussi prêt à s’engager que la jeune Tara. C’est la main d’un autre homme qui, une terrible nuit, trahit sa confiance et lui vole son innocence jusqu’alors sauve. Et c’est aux côtés d’un autre homme encore qu’elle demeure de pierre dans le lit conjugal d’un mariage sans amour. Oui, des choses terribles arrivent à Tara après qu’elle ait rompu avec Tim. Des choses vraiment horribles qu’elle cache entre les pages des romans d’amour qui feront son succès sous le pseudonyme «Tara Taylor Quinn». Elle y parle d’un amour triomphant, alors que son propre mariage touche à sa fin. Mais, lorsqu’un courriel de Tim Barney chamboule soudain son monde, le passé lui revient brutalement. Se souvient-elle de lui — ce garçon de l’université dont elle a brisé le coeur? Il ne l’a jamais oubliée. Plongée au coeur d’une histoire qui dépasse sa propre imagination, Tara doit découvrir si l’amour peut être aussi réel que celui qu’elle décrit dans ses livres. Est-il possible, après des années d’isolement émotionnel, que cette auteure à succès puisse enfin connaître, elle aussi, une fin heureuse?

Il l’avait approchée, avec son plus beau sourire.

Et en retour, il avait eu… presque rien. Elle avait simplement pris le papier qu’il lui avait tendu.

Humilié, il était retourné s’asseoir.

Toutefois, il pensait encore à elle en buvant son premier verre de bière universitaire, si bien que, lorsqu’il se retourna et qu’il la vit, il crut qu’il l’avait imaginée.

Mais il n’aurait pu imaginer son frissonnement. Ou son imperméable bleu. Et ce jean…

Lui aussi avait froid, mais seulement parce qu’il n’avait pas enfilé son chandail par-dessus son t-shirt. Bientôt, la bière le réchaufferait bien assez. Il en buvait depuis qu’il était enfant.

Il avait assez fumé aussi. Mais il avait arrêté cette ineptie.

Il observa la fille. Elle était avec d’autres gens. La fille maquillée du labo de géologie, qui parlait avec deux gars. À la voir ainsi, il aurait dit que la blonde à l’imperméable bleu n’entendait pas un seul mot de ce qu’ils disaient. Son regard se perdait dans la foule.

Il pourrait l’approcher. C’était une fête. Les gens faisaient ce genre de choses d’ordinaire.

Mais il avait essayé de la charmer une fois. Et il n’avait aucune envie de se confronter de nouveau à son indifférence.

La blonde maquillée partit avec les garçons. Ce devait être des joueurs de base-ball.

Lui avait rejoint l’équipe de tennis. Un sport individuel. Ça lui allait très bien. Et puis, il était bon au tennis. Il avait joué pour son école aussi.

Il attendit que la fille à l’imperméable bleu suive le reste de sa petite troupe.

Mais elle n’en fit rien.

Il prit une nouvelle lampée de bière pour se donner du courage et se fraya un chemin jusqu’à elle.

Quelle histoire, je l'ai dévorée, je n'arrivais pas à arrêter. Les traumatismes font des ravages à notre personnalité et nos mécanismes de défense nous fait réagir tous de façon différente. Belle histoire d'amour qui a perduré malgré toutes les épreuves.

Lu en moins de 5 heures. Habituellement je n'aime pas trop les histoires vraies. Mais cette série présente plusieurs bons titres. Et celui-ci est le meilleur que j'ai lu pour l'instant. Il donne même envie d'écrire sa propre histoire. Parce qu'écrire son histoire guérit. C'est ce que ce livre m'apprend. J'ai été profondément touchée parce que l'héroine n'est pas si loin de moi en âge. Par ailleurs, dans une vie, souvent on se cache derrière des masques qui ne tombent pas. On se garde à l'abris pour protéger notre cœur ou notre être et les blessures ne guérissent pas. De plus j'ai lu des choses de cette auteure dans le passé que j'ai bien aimé. Ce qu'elle raconte me semble d'autant plus vrai. Tara raconte son histoire d'amour et c'est une belle histoire d'amour. Extrêmement tragique mais juste. L'éducation que l'on reçoit avant d'entrer dans la vie adulte prend énormément de temps avant d'être tassée par la maturité qu'on acquiert en vieillissant. Un vrai bon livre...dont la publication a dû faire énormément de bien à sa créatrice.

Amours vraies, Tome 6 : C'est arrivé rue Maple

• France : 2015-01-12 (Français)