Livres
564 445
Membres
616 672

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ampaulyna : Ma PAL(pile à lire)

Les Pierres de sagesse, Tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver Les Pierres de sagesse, Tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver
Abel Assecq   
Quand Les Pierres de sagesse décident quelque chose, rien ne peut annuler leurs décisions. Pour qu’un climat de paix s’installe entre deux peuples opposants, les dirigeants vont devoir accepter leurs règles. Les Hommes seront dorénavant les seuls à pouvoir procréer et pour solidifier leur alliance, un de leurs fils se verra offert en fiançailles à l’autre. L’un sera Alpha, l’autre sera Oméga et donc celui qui portera le bébé. C’est ainsi que deux princes se rencontrent et que leurs vies changeront à tout jamais.


J’ai encore une fois aimé retrouver la plume si singulière dans cette romance oméga verse. C’est original, drôle et je me suis rapidement attaché à notre duo princier.

Kharon est sûr de lui, pourtant quand ces yeux vont se poser sur son petit Oméga, on découvrira un Alpha doux, charmant et on peut dire assez tendre. C’est un héros comme je les aime, malgré ce que pensent les gens de lui, c’est un prince qu’on aime facilement. Ardeshir est un Oméga pas comme les autres. Il a été éduqué par sa mère qui lui a appris à être fort et déterminé. Il sait se faire respecter, mais aussi se faire aimer.

C’est pour moi un duo gagnant. Je n’ai pas de préférence, les deux ont réussi à conquérir mon cœur. Certains peuvent être gênés par leur âge (ils ont respectivement 20 et 16 ans) car ce n’est pas un young adult, vous avez le droit à des vraies scènes de sexe. Personnellement, sachant que c’est une romance fantasy donc imaginaire, et au vu des actions, cela ne m’a pas dérangé ou choqué.

En seulement quelques lignes, je me suis trouvée happée par cette histoire encore une fois. Les chapitres s’enchaînent, l’action est là, l’humour que j’adore chez cet auteur à une grande place. J’ai spécialement adoré les répliques des officiers de Kharon pendant les entraînements, des Alphas qui sont à la recherche de leurs Oméga désespérément.

Mais la force de cet auteur est dans le fait de manier des sujets forts, des messages douloureux dans une atmosphère agréable et drôle par moment. La fin m’a brisé le cœur. Je pensais à une partie du cliffhanger, mais impossible d’imaginer la terrible vérité avant.

Par contre, pourquoi nous infliger une telle fin ? Dire que j’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains est un euphémisme. Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes.

Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes. C’est vraiment sympathique à lire.
Les Pierres de Sagesse, Tome 2 : La Brûlure du printemps Les Pierres de Sagesse, Tome 2 : La Brûlure du printemps
Abel Assecq   
C’est avec curiosité que j’ai découvert ce deuxième tome.

Le premier tome était surtout centré sur la rencontre entre Kharon et Ardeshir.
On retrouve notre couple qui s'acclimate à leur nouvelle vie.
Pour Kharon c’est une certaine continuité qui se complexifie, car il prend plus de responsabilité au sein du royaume tout en s’occupant de son groupe d’Alpha.
Pour Ardeshir, tout est à construire, inventer. Il doit s’imposer dans cette nouvelle cour. Il doit créer une place pour les Omégas
La vie de château est tout sauf simple, les coups fusent et il faut se méfier des apparences et de tout le monde aussi.

Les deux hommes bien qu'ayant deux univers différents militaires pour l’un, domestique pour l’autre. Ardeshir par sa ruse et son envie va réussir à les faire se rencontrer et même à communiquer. Même si tous ces hommes ont du mal à ouvrir leur cœur.

J’ai apprécié l’opposition entre le caractère rigide et sérieux de Kharon par rapport à celui d’Ardeshir qui joue sur la candeur et l’humour pour manipuler son entourage pour parvenir à ses fins, mais toujours avec du respect.
J’apprécie grandement ses relations avec son entourage proche, mais tous ne sont pas aussi à l'aise que lui.
J’ai ri aux remarques d’Ardeshir et de sa cour, la création est mouvementée et pleine de surprises. Les personnes qu’il a choisis sont des personnages hauts en couleur mais attachants. Ils ont un côté fragile qui m’a fait directement les apprécier.

A plusieurs moment j’aurais aimé être avec lui pour le soutenir dans ses envies de créer un monde où chacun aurait une place.

Le personnage de Khamid m’interpelle et je me questionne sur son véritable visage.

L’auteur a su m’emporter dans son univers original et plein de surprises.
Il sait maintenir un suspense tout au long de l’histoire.
Sa plume m’a enchanté et l’intrigue m’a tenu en haleine.
Ce deuxième tome est un coup de cœur.
Le personnage d’Ardeshir, son originalité, son état d’esprit et sa force intérieure m’ont ému.

J’attend avec impatience la suite de cette aventure ainsi que le devenir de ce couple et de leurs pays.

par Jouvea
Let's Play Let's Play
Abel Assecq   
Une lecture hyper prenante!! C'est frais, léger et plein d'humour! Je ne suis pas fan de l'univers des jeux vidéo mais ça s'inclue parfaitement à l'histoire sans l'étouffer, j'ai même bien apprécié! Il y a pas mal de situations cocasses et des répliques très drôles, les personnages ne sont pas en reste non plus! Il se lit rapidement, trop rapidement même, je serais bien restée avec eux plus longtemps tellement j'ai apprécié ma lecture! C'est fluide et rythmé, belle réussite!!

par sylise
L'Élection présidentielle, Tome 1 : The Truth With Philip L'Élection présidentielle, Tome 1 : The Truth With Philip
Abel Assecq   
Philip Wester, le gouverneur du Kansas, va faire une révélation fracassante sur lui au cours d'une interview. Suite ça, poussé par son meilleur ami, il va se lancer dans la course à la présidence....

Tout d'abord merci à Abel Assecq de m'avoir proposé son livre.

Je vous avoue que les sujets touchant à la politique ne m'intéresse pas vraiment, mais l'auteure m'a parlé d'humour et d'une romance MM, donc je n'ai pas pu résister et je me suis lancée dans l'aventure. Et vous savez quoi ? Je ne me regrette pas du tout ! J'ai passé un très agréable moment à suivre Philip et son équipe.

La première chose que j'ai bien aimée, ce sont les titres de chapitres. On a chaque fois un adjectif lié à ce qu'il va se passer et qui décrit Philip ...

C'est une lecture qui est très agréable et assez légère. Ce côté, est accentué par la plume de l'auteur qui est très fluide. L'histoire se lit très rapidement, d'une part parce qu'on a envie de savoir ce qui va se passer et de continuer à suivre la joyeuse bande, d'une autre part parce qu'il y a beaucoup de dialogue. (J'avoue au départ, avoir pensé que le roman ne serait composé pratiquement que de ça puisque c'est le cas pour les premières pages.)

L'auteure a bien réussis à mettre de l'humour dans son histoire, j'ai ris quelques fois face à certains personnages et certaines situations.

On voit bien qu'une campagne électorale se base surtout sur les jeux des communicants et des directeurs de campagne, mais dans le cas de Philip et de son équipe, on voit qu'ils veulent faire les choses bien et différemment.

La romance n'est pas au premier plan dans cette histoire, elle est surtout mise en avant dans les derniers chapitres de ce premier tome. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure à amener les choses. Les petits éléments qui ponctuent l'histoire qui nous laissent deviner la suite de cette romance.

En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment bien aimé. Ils sont attachants et hauts en couleur. L'équipe de Philip est assez réduite puisqu'elle se compose d'Alice, sa secrétaire, Dennis son attaché de presse, Tom son meilleur ami et son avocat et de Jonathan son directeur de campagne. Ils jouent chacun un rôle important pour l'histoire en étant là pour Philip et pour sa campagne. Ils sont prêts à tout pour le voir réussir ! Philip et son équipe sont assez atypiques par rapport aux autres équipes et c'est très agréable de les suivre.

Bref, si vous voulez une petite lecture sympathique avec des personnages sympathiques et hauts en couleur n'hésitez pas !
Un pari diaboliquement angélique Un pari diaboliquement angélique
Abel Assecq   
Honnêtement on ne peut pas dire que le concept soit original ; je me souviens même avoir lu un roman hétéro dans mon adolescence qui abordait exactement ce sujet mais avec un couple hétéro. L'écriture n'est pas non plus très folichonne. Et pourtant, une fois qu'on a accepté de prendre ce bouquin absolument pas au sérieux, avec Dieu qui regarde my little pony OKLM, on y prend un réel plaisir. C'est le genre de romance où il faut poser son cerveau, et savoir apprécier. Et justement, c'est ce que j'ai fait. Les personnages sont attachants, et même si on voit se profiler le scénario à des kilomètres, c'était un bon divertissement, et surtout, mignon. Dommage que le livre soit si court, il aurait mérité plus d'évènements et l'approfondissement de la relation.
Fidèle au poste Fidèle au poste
Amélie Antoine   
J'ai aimé ce livre, il est très agréable à lire, le ressenti des personnages, leurs doutes sont bien décrits. Deux grands rebondissements donnent un fameux piquant à ce livre. Le harcèlement moral est très bien traité. On se prend d'amitié pour cette femme avec l'envie de lui dire de parler et surtout de se battre. bien aimé le déroulement de cette histoire qui progresse tranquillement jusqu'à surprendre le lecteur assidu que je suis par des rebondissements et une fin inattendue.
J'aurai apprécié que le livre soit plus gros pour avoir un plaisir plus long.
Les Secrets Les Secrets
Amélie Antoine   
Je remercie chaleureusement les Editions Michel Lafon de m’avoir confié ce roman en service presse et pour leur confiance.

Lorsque j’ai vu que le dernier roman d’Amélie Antoine était disponible en service presse sur le site NetGalley, je n’ai pas su résister.. Depuis que j’ai lu son premier livre « Fidèle au poste » (à lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait !!!) c’est une auteure que je suis avec beaucoup de plaisir.

C’est un roman à la structure atypique puisque chaque chapitre nous fait remonter le temps. Commencer un livre par la fin peut sembler étrange, il n’y a plus de suspense… En fait, pas du tout ! A chaque bond dans le passé une nouvelle découverte, une nouvelle pièce du puzzle, un nouvel élément qui fait que la trame se détisse peu à peu.

On suit en parallèle l’histoire de deux femmes Mathilde et son désir d’enfant et Elodie et sa grossesse non désirée. Le destin de ces deux femmes, leur façon si différente d’aborder la grossesse est vraiment très bien mené par Amélie Antoine qui retranscrit parfaitement les sentiments ressentis. Le désespoir qui s’ancre lorsque l’on ne peut assouvir son envie de maternité, le désespoir qui s’ancre lorsque l’on est jeune et qu’un bébé grandit dans son ventre alors qu’il n’était pas voulu..

J’ai été particulièrement touchée par les personnages de ce roman et surtout par le couple Mathilde / Adrien. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Mathilde, une femme prête à tout pour avoir un enfant mais aussi pour garder son mari. Mais celui qui m’a le plus émue est Adrien. C’est un homme qui aime sa femme par dessus tout, qui va supporter ses doutes, ses peines, ses crises de désespoir à chaque nouvel échec. C’est un homme surprenant, doux et attentionné, un homme amoureux..

L’histoire, quant à elle, m’a fait penser à un immense puzzle où tout se met en place lorsque l’on démêle la bobine. Un battement d’aile de papillon… On comprend que chaque décision a des conséquences, que chaque acte en amène un autre et qu’il suffit parfois d’un mot de trop pour que les destins changent, basculent. En remontant dans le passé de Mathilde et d’Elodie, on part à la rencontre de l’araignée du destin qui a tissé sa toile..

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume d’Amélie Antoine. Son écriture est fluide, actuelle et toujours aussi addictive. Encore une fois, elle a réussit à me surprendre et à m’entraîner pleinement dans son histoire, c’est un peu la marque de fabrique d’Amélie Antoine : originalité et addictivité !

Un roman atypique et captivant dont les personnages m’ont touché tant leurs émotions sont criantes de vérité. Encore un sans faute d’Amélie Antoine qui signe ici une nouvelle histoire qui marque !

par Manou60
Sans elle Sans elle
Amélie Antoine   
Mauvais thriller
Une histoire sans queue ni tête qui ne tiens pas la route, une enquéte qui n’en est pas une car on apprend rien sur celle-ci. Une histoire qui traine en longueur. Je n’ai pas du tous accroché
Starcrossed, Tome 1 : Starcrossed Starcrossed, Tome 1 : Starcrossed
Josephine Angelini   
Haaaa cette lecture... Quel plaisir ! Ça fait énormément de bien de trouver un livre comme Starcrossed... On ne se prend pas la tête, l'écriture est fluide, l'atmosphère est parfaite et les personnages sont vraiment attachants, bref, c'est génial !
Dès le début, j'ai su que j'allais adorer l'histoire. Rien que le fait qu'elle se déroule sur l'île de Nantucket ( un lieu qu'encore aucune de mes lectures ne m'avait fait découvrir ), un endroit paradisiaque, gorgé de soleil et bordé par l'océan, m'avait déjà conquis ! En effet, le cadre est vraiment sublime. Les décors sont superbes, on s'y croirait presque ! On a l'impression qu'en insistant un peu, on pourrait sentir le sable sur nos pieds. Rien qu'avec ça, j'adorais déjà l'intrigue... Mais avec les personnages, elle est devenue un pur délice !
Helen, une lycéenne de seize ans, vit sur l'île depuis sa plus tendre enfance. Son seule problème est qu'elle est très grande pour son âge. A cause de ça, beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance à la fixer. Tous ces regards tournés vers elle la font souffrir physiquement. En effet, elle est tellement timide que lorsque l'attention est portée sur elle, ça la blesse. Mais ce problème, elle aurait pu s'en accommoder cette année, comme elle l'a fait auparavant. C'était bien sûr sans compter sur l'apparition de la famille Delos à Nantucket, et surtout l'arrivée de Lucas dans le lycée d'Helen à la rentrée.
Au moment où cette dernière le voit dans les couloirs le premier jour de cours, une haine intense et une colère profonde s'emparent d'elle. C'est ainsi qu'ils vont se mettre à se battre, devant tout le monde... Rien que d'y repenser, j'ai envie de relire ce livre ! La relation entre Helen et Lucas est vraiment géniale à découvrir ! On change complètement de style. Ici, les deux protagonistes se détestent. Pourquoi ? Hé bien ( sans vous spoiler ) ils sont destinés à être maudits. En effet, une ancienne malédiction les poussent à se haïr.
Et là, on arrive à ce que j'ai le plus aimé dans le roman : cette fameuse malédiction ! Je ne vous en parlerai pas plus en détails, mais elle remonte à la Guerre de Troie. On apprend que durant cette sanglante bataille, les dieux eux-mêmes avaient participé à la tuerie. Des dieux comme Zeus, Aphrodite et Athena. Ca ne vous rappelle rien ? Les mythes grecs !
Cette partie du livre est vraiment impressionnante, prenante et saisissante. J'ai adoré pouvoir découvrir la mythologie grecque. Ce fût vraiment un énorme plaisir. On revisite le passé et ses secrets. L'auteure arrive à nous faire remonter le temps sans aucune contrainte. J'ai été happé par le fait qu'elle ait réussie à moderniser les vieilles légendes et qu'elle puisse ainsi nous faire découvrir une histoire sensationnelle !
De plus, l'écriture de Josephine Angelini est très fluide. On ne se perd pas dans les descriptions, le cadre de Starcrossed est très bien décrit et l'histoire d'amour ( oups, en aurais-je trop dis ? ) entre Helen et Lucas est juste splendide. Je pense que je vais regretter cette romance d'ailleurs ! Ce mélange de haine et de passion m'a énormément plu. Mais bien sûr, que serait une histoire sans sa dose de méchants ?
Ici, les ennemis des Delos sont nombreux. Creon, un ennemi de la famille, est prêt à tout pour tuer Helen. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant le roman ! Mais sachez d'ores et déjà qu'il y a des morts et de grosses trahisons dans ce livre. D'ailleurs à la fin, les masques tombent, les mystères s'éclaircissent finalement et toute la pression accumulée au cours de notre lecture peut enfin redescendre... Un peu.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman ! A la fois innovant et fascinant, cette association entre mythologie grecque et histoire d'amour maudite ne pourra que vous toucher. Helen et Lucas sont également deux héros que j'adore. Comme vous l'aurez compris, Starcrossed est une lecture très rafraîchissante. Son décor, son ambiance et son cadre sont merveilleux. Une lecture qui procure beaucoup de plaisir à la découvrir.

par Jordan
Starcrossed, Tome 2 : Dreamless Starcrossed, Tome 2 : Dreamless
Josephine Angelini   
Je l'ai lu en anglais et je peux garantir qu'il vaut la peine de se battre pour l'avoir en français! Cette suite est toujours aussi addictive et bien faite!

par MaryF

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode