Livres
568 932
Membres
624 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ampaulyna : Ma PAL(pile à lire)

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises
Ilona Andrews   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/09/avis-en-vrac-50-michel-bussi-anne.html

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.
Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?
En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.
La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

par lianne80
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
Un plan presque parfait Un plan presque parfait
Karyn Aymée   
https://followthereader2016.wordpress.com/2017/11/23/un-plan-presque-parfait-karyn-aymee/

L’héroïne Juliette est au Danemark pour son travail et enchaîne les péripéties malencontreuses. Et comme lorsque nous n’avons pas de chance nous cumulons, elle va avoir un accident de voiture … avec le seul groupe de niçois présent dans ce pays nordique ! Le conducteur est vraiment mignon et ils sont tous deux attirés comme des aimants. Ils ne vont pas arrêter de penser l’un à l’autre, de rêver de l’autre : cela aurait pu être romantique mais malheureusement ils ne m’ont pas beaucoup touchée. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages, notamment à cause d’un style un peu décousu et d’ellipses temporelles qui font que l’histoire avance très rapidement et que leur relation nous paraît ultra-rapide.

Juliette a un lourd passé avec les artistes. Trompée, trahie, elle a énormément de mal à faire confiance et à avoir confiance en elle. Quant à Mikael, il a vu son mariage brisé par une femme qui était jalouse maladive. Ils vont devoir surmonter leurs démons pour pouvoir avancer ensemble. Malgré leurs très forts caractères et leurs réactions parfois un peu démesurées, ils vont pouvoir compter sur leur bonne étoile. Deux petits « cupidons » qui feront tout pour les mettre sur la voie du bonheur ! J’ai aimé ce côté original qui amène une touche d’humour au roman : c’est bien trouvé !

A titre personnel, je suis peu réceptive aux théories de psychologie et de subconscient j’ai donc eu du mal à adhérer à ce pan là du roman. Néanmoins, je dois avouer que cela permet au roman de se démarquer des autres et je pense que certains lecteurs pourront aimer cette façon d’aborder les tensions dans le couple de Juliette et Mikael. Le sujet est bien travaillé, il y a beaucoup de recherches faites notamment sur le pays danois : nous apprenons des choses et il est plus facile de s’immerger dans le paysage.

De plus, je n’ai adhéré ni au style du livre ni à la plume de l’auteure qui, même si elle est joyeuse et simple, manque parfois de fluidité à cause de répétitions ou de longs paragraphes qui nous perdent. Certaines situations manquent de liant entre elles et sont quand même tirées par les cheveux donc peu crédibles. Un roman qui sort donc de l’ordinaire mais qui n’était pas pour moi !
Wrong, Tome 1 : Wrong Wrong, Tome 1 : Wrong
Jana Aston   
Histoire très simple et qui a le mérite de ne pas traîner en longueur.

Cette histoire n’a rien de neuf. Elle n’innove pas dans le genre sauf peut-être le fait que je n’avais jamais lu une histoire avec des gynécologues.

J’ai été déçue par cette lecture. Et des moments m’ont carrément énervé (je m’expliquerai).

Tout d’abord, j’ai lu pas mal de romances contemporaines et j’ai donc lu pas mal de scènes de sexe, mais je n’en ai jamais lu d’aussi vulgaire. Rien à voir avec des mots crus, là c’est juste de la vulgarité. Et pas seulement pour les scènes de sexe, mais aussi dans la manière de parler de certains personnages. Comme Everly. Elle est tellement vulgaire que s’en est gênant.

D’ailleurs Everly est un personnage agaçant et peu réaliste. Déjà sa vulgarité est énervante. Ensuite, son personnage est exagérément exubérant. Tellement que ça l’a rend plus que fausse. Et son obsession pour son prof... Ouch, c’est le bouquet. Elle a fait un double de ses clés dans son dos, sérieusement ! Et Sophie a l´air de trouver cela pas plus anormale que ça.

Certaines choses ont été passées sous silence, d’autres qui mériteraient d’être approfondies ne l’ont pas du tout été. Aucune confrontation ou quoi. Histoire qui donne l’impression d’être bâclée.

Mais ce qui m’a le plus énervé, c’est les sujets qui porte à discussion qui étaient complètement mal abordés. Par exemple, premier rendez-vous chez un gynéco. Voici un extrait de ce que dit Sophie à son amie , « Oui. J’ai rendez-vous au dispensaire aujourd’hui, après mon service. Je me suis rasé les jambes et tout. ». C’est un rendez-vous médical, pas un concours de beauté. Des femmes/filles qui lisent ça peuvent se sentir influencées, comme si on était obligée de « se faire belle » pour allez chez le gynécologue. Il y a justement beaucoup de débat sur ce sujet depuis la vidéo d’Emma Cakeup qui a révolté beaucoup de monde -dont moi.
Ensuite, voici un autre extrait « Mike veut peut-être que tu sois épilée. » Ce que le garcons veut ne l’emporte jamais sur les désirs d’une fille, surtout en ce qui concerne son corps. C’est elle qui doit le vouloir et bref, lire ça, ça m’a dégoûtée.

Donc voilà, je ne recommanderais pas cette histoire et encore moins pour les plus jeunes.
Wrong, Tome 2 : Right Wrong, Tome 2 : Right
Jana Aston   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/11/17/right-jana-aston/

Everly Jensen n’est pas ce qu’on appelle une jeune femme timide et bien sous tout rapport, elle en est même tout le contraire. Elle a toujours su ce qu’elle voulait dans sa vie et depuis l’âge de six ans, ce qu’elle veut c’est Finn Camden le meilleur ami de son frère. Rien ne l’arrête, tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif, quitte à employer des méthodes peu orthodoxes. Personne ne la contrôle plus, enfin, jusqu’au jour où un homme mystérieux à l’assurance inébranlable entre dans en scène et met à mal son plan de vie parfaite.

Je dois dire que j’ai adoré cette histoire tant sur le fond que sur la forme. Avec ce couple, Jana Aston m’a fait pleurer de rire, m’a émue et m’a fait passer un excellent moment de lecture ! Right c’est un mélange coloré teinté d’humour rafraichissant et d’ébats enfiévrés. Ce livre est idéal pour retrouver sa bonne humeur ou détendre ses zygomatiques.

Bien sûr la relation en elle-même est au niveau de ses personnages : perspicace, aiguisé, franche. Dès les premières lignes, je me suis passionnée pour la détermination d’Everly, pour sa fougue et son impétuosité. Cette femme a du cran, un caractère bouillonnant et une présence remarquable. J’ai trouvé vraiment maligne la situation dans laquelle l’a mise son auteure. Elle, la prédatrice se retrouve prise à son piège, traquée à son tour par un homme aussi énigmatique que volontaire.

Et il ne fallait pas moins qu’un guerrier de sa trempe pour tenter de dompter cette tigresse. Je ne vous révélerai rien de son identité, car c’est là que repose tout l’intérêt de ce roman, mais je peux vous dire qu’il est à la hauteur de sa tache et qu’il m’a totalement subjuguée. J’ai aimé son entêtement, sa force de caractère, cette tension qu’il est le seul à pouvoir provoquer, mais plus que tout j’ai succombé à sa gentillesse et sa droiture.

De plus, il ne faut pas oublier que Right fait partie de la collection Romantica des éditions Milady ce qui donne donc un récit plein de surprises, de rebondissements, mais également une romance érotique piquante et brûlante à souhait. Lorsque ce duo explosif se jette l’un sur l’autre, cela engendre des ébats torrides, d’une intensité folle. De quoi ravir tous les adeptes du genre et faire monter la température de quelques degrés.

Toutefois, les émotions ne sont pas en reste non plus, car derrière cette liaison ardente, une véritable histoire se construit, des sentiments font leurs apparitions. J’ai vraiment apprécié le développement de leur relation, l’aisance avec laquelle on les accompagne à travers les pages. Il est tellement facile de s’attacher à eux, tellement agréable de les suivre chapitre après chapitre que l’épilogue arrive finalement bien trop vite. C’est le genre de livre dont on veut toujours plus.

Ce second tome est juste parfait en tout point. Je m’attendais à lire un texte haut en couleur du à la personnalité déjantée d’Everly et non seulement c’est ce que j’ai eu, mais encore bien plus. C’est un roman que je vous conseille vivement surtout en ces temps moroses où le soleil nous a quelque peu abandonnés.
Wrong, Tome 2.5 : Flirt Wrong, Tome 2.5 : Flirt
Jana Aston   
En bref, Flirt offre une romance condensée, drôle, enflammée. La traduction appuie sur le style épuré, un peu cash, un peu charmeur de Jana Aston. Un vrai petit bonheur un peu trop court, trop rapide, pour être totalement un coup de coeur. Une petite immersion torride, plaisante qui se déguste jusqu’à la dernière ligne. Une petite mise en bouche avant de plonger un peu plus dans la saga Wrong. L’envie de continuer avec les héros s’installe et reste.
Wrong, Tome 3 : Trust Wrong, Tome 3 : Trust
Jana Aston   
(VO) Celui ci est le meilleur de la série pour moi.
Au début, l'histoire ressemble à pas mal d'autres, celles où le héros demande à l'héroïne de faire semblant d'être sa copine sous un faux prétexte et ou ça fini par être vrai. Bien souvent, j'ai du mal à croire que la fille se fasse avoir.
Mais ici c'est différent, l'héroïne souffre de phobie sociale et le héros, l'ayant compris dès le début, fait en sorte de lui simplifier les choses.
Ne connaissant personne ayant ce genre de troubles, je ne sais pas si tout ça est plausible mais j'ai vraiment, vraiment eu le sentiment que ça l'était. Même qu'à un moment donné, quand Chloe perd ses moyens lors d'un rencard, j'étais tellement dedans, j'aivais envie de l'aider alors j'ai eu le réflexe d'arrêter mon audiobook pour l'empêcher de continuer à s'enfoncer. Ridicule, je sais, mais c'était plus fort que moi.
Le fait d'avoir écouté plutôt que lu l'histoire a du lui donner une autre dimension aussi, les narrateurs ont été très convaincants.
C'est une histoire que je réécouterai avec plaisir.

par deeKi
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
What Light What Light
Jay Asher   
Un livre très banal, qui n'a pour lui que son côté passe partout et ennuyeux... En plus le côté cul-cul la praline descend le livre.
Burger Royal, Tome 1 Burger Royal, Tome 1
Laure Allard-d'Adesky   
C'est le deuxième roman que je découvre de Laure Allard-d'Adesky, et je dois dire que je deviens totalement fan. J'avais lu précédemment « Une simple histoire de chance » où j'avais frôlé la crise d'asthme tellement je riais. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamée « Burger Royal », une fois encore je n'ai pas été déçue croyez-moi !
Éléonore, 30 ans médecin est célibataire, adore son métier d'urgentiste. Femme indépendante, elle se complaît dans son existence. Pourtant, ne mérite-t-elle pas de rencontrer l'amour, le vrai ? Tout cela n'est pas si simple, son travail l'accapare énormément et elle ne semble pas souffrir de ce manque.
Ce roman est l'histoire d'une rencontre entre Éléonore et Oscar Von Sylver, un prince. Avouez que ce n'est pas chose courante dans la vie de tous les jours. Notre héroïne succombera-t-elle au charme de son prétendant ? Elle a du mal à croire qu'une chose pareille soit possible. Comment un homme brillant, charmant et de surcroît fortuné peut-il s'intéresser à elle ? Se laissera-t-elle séduire ? Ou restera-t-elle plonger dans sa carrière, sa passion ? Éléonore devra faire des choix ? Seront-ils les bons ?
L'auteure m'a littéralement embarqué dans son récit rempli de drôleries et d'originalité. Des réparties excellentes, un sens de l'humour à toute épreuve. Nous y découvrons des personnages hauts en couleur, j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux héros principaux. Un style d'écriture enlevé, fluide et agréable. Cependant Laure Allard-d'Adesky nous parle de sujets sérieux, pouvant poser problèmes.
Une histoire d'amour entre Éléonore et Oscar est-elle possible ? Certainement, mais contrairement aux contes de fées, il y a des contraintes à accepter lorsqu'on est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Des gardes du corps en permanence, des paparazzi à tous les coins de rue, cela peut être parfois un lourd fardeau à porter. Ne dit-on pas que « L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Au fil des pages, je me suis rendu compte de la complexité d'une telle union. l'amour sera-t-il suffisamment fort pour lutter contre les traqueurs d'images volées, les protections rapprochées… Éléonore supportera-t-elle une telle pression médiatique ? Nous deux tourtereaux arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur union soit solide ? Tout n'est pas si simple, des questions existentielles vont se poser. Oscar et Éléonore ont-ils une chance de préserver un avenir commun durable ?
Cela semble s'avérer compliqué. J'ai imaginé toutes sortes de scénarios possibles, j'étais quasiment persuadée
d'avoir deviner la fin, et bien non ! L'auteure nous a concocter une sacrée surprise, un final totalement
inattendu pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui doit sortir en octobre prochain.
J'ai vraiment adoré ce roman, qui est une fois encore le meilleur médicament contre les tracas de la vie quotidienne. Une évasion garantie, une lecture sans prise de tête. Un régal à l'état pur.
Laure Allard d'Aleski a un talent incontestable pour nous emmener avec elle, dans un univers de gaité et de bonne humeur.
Un coup de coeur incontestable.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode