Livres
559 005
Membres
607 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ampaulyna : Ma PAL(pile à lire)

American Soldiers American Soldiers
Amélie C. Astier   
J’ai découvert avec plaisir cette trop courte nouvelle.
Pourquoi trop courte ? Parce qu’elle nous met l’eau à la bouche mais nous laisse un goût d’inachevé.
Avec le peu que nous donne l’auteur, le lecteur plonge totalement dans l’intrigue et se retrouve pris au jeu de découvrir les dessous de l’histoire.
A la fin de la lecture, un seul constat : à quand un roman pour ce duo militaire / médecin ?
Ai-je précisé que le taux de sexytude explose les plafonds ?
Dreams on earth Dreams on earth
Amélie C. Astier   
Eh bien, je suis triste et en même temps, je m'en doutais. Je vais finir par me faire vacciner de chaque souffrance que peut m'offrir cette auteur xD au passage, il y a aussi plusieurs petits clins d’œil qui font sourire !
Sinon, c'est la première fois que je me lance dans un livre sur l’écologie et j'ai été agréablement surpris, j'ai beaucoup aimé découvrir ce sujet sous cet angle et j'en ai beaucoup appris ! Et l'amour des parents de North est vraiment quelque chose je trouve, j'admire tellement !

Un premier amour, c'est toujours quelque chose, c'est magique, c'est doux, c'est merveilleux... mais c'est aussi très douloureux... Rare sont les premiers amours qui finissent en conte de fée.

C'est pourquoi... même si j'étais triste pour North à la fin, je ne vois pas pourquoi il dit qu'il ne s'en doutait pas [spoiler]Que Sofiane partirait en Angleterre, qu'il y avait un épilogue déjà prévu à l'histoire[/spoiler]... est-ce que ce n'est pas ce qui est dit depuis le début du bouquin ? Du coup, son comportement, eh bien je n'arrive pas à prendre son parti même si je pense que c'est surtout sa douleur qui s'exprimait mais sur le coup, j'espère vraiment que dans la suite il aura repris contact avec Sofiane car moi je souffrais plus ce dernier, ses messages vocaux m'ont détruit. Je vais me faire son avocat mais... [spoiler]dès le départ il a dit ses limites, ses peur, ses craintes et ce qu'il ne peut pas assumer pour l'instant. North dit que leur fin à une chute atroce sauf que même si admettons qu'il ait eu jusqu'à septembre... est-ce que ça n'aurait pas été pareil ? Sofiane aurait dû partir et je pense même que cela aurait pire s'il avait parler de Manchester avant... malheureusement le couple aurait toujours eu cette épée de Damoclès au-dessus d'eux[/spoiler] du coup, je suis du partie de Sofiane, je souffre pour lui car il est seul là-bas avec juste sa passion qui l'a fait tant sacrifier...

Je vois aussi au passage qu'il y a le nom d'un des personnages de la série Hors-jeu, je ne l'ai pas encore lu mais je crois que ça va me lancer du coup. [spoiler]D'ailleurs Sofiane se retrouve dans l'équipe de Wade, il pourra surement l'aider à accepter sa bisexualité. peut-être trouvera-t-il aussi du bonheur[/spoiler]
J'ai hâte de lire le tome qui suit du coup, est-ce que la bande se réunira au grand complet ? North avec Verdan [spoiler]pour soigner son premier chagrin d'amour[/spoiler] ? Ou bien un autre couple avec Verdan [spoiler]et le retour de Sofiane ? J'aimerai vraiment qu'on revoit Sofiane, pas forcement dans la suite de cela, peut-être son spin-off à lui mais qu'il ne reste pas lui-non plus malheureux ou même qu'on sache sa conclusion à lui...[/spoiler]

par Renhika
Irish War Irish War
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/irish-war-amheliie-maryrhage/

Une guerre, un couple à la dérive et une histoire vibrante d’émotions, voici ce qu’il vous attend en vous lançant dans Irish War, le nouveau roman du duo Amheliie & Maryrhage.

Comme toujours, elles ont réussi l’exploit d’allier passé, présent et futur avec un gros travail de documentation, mais sans jamais en faire trop, de sorte que l’on se retrouve complètement happé par leur récit. En m’embarquant dans cette lecture, je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas une seule seconde.

La romance entre Eireen et Kenan n’est pas n’importe laquelle, car elle nous plonge au cœur d’événements brutaux, douloureux et malheureux. Lorsque j’ai pris connaissance de leur condition, j’ai immédiatement pensé que l’on fonçait droit dans le mur et que j’allais forcément souffrir en découvrant leur histoire. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner, de douter et de trembler à leurs côtés, car ils se retrouvent rapidement déchirés entre leurs sentiments et leurs devoirs. Chacun de leur choix provoque des conséquences désastreuses ce qui les oblige à entraîner l’autre dans leur chute. Préparez vos nerfs, armez vos cœurs, car vous ne pourrez pas rester insensible à l’évolution de cette relation hors du commun, qui mérite toute notre admiration.

Je me suis sentie véritablement investie dans ce roman grâce à la précision des faits et à la justesse des mots choisis par les auteures. Bien que leurs convictions me dépassent, elles n’en ont pourtant pas moins de valeur et Amheliie & Maryrhage ont parfaitement retranscrit les émotions qui traversent leurs personnages. Je voyais les images défiler devant mes yeux, je les imaginais très bien la sueur coulant sur leur front, leur concentration poussée au maximum à prier pour que tout se passe bien. J’ai ressenti leur volonté, leur détermination, leur peur, mais également leur espoir. Chaque coup porté est destiné à affaiblir et vaincre, chaque décision est prise pour la cause et à aucun moment je n’ai pu douter de l’un ou de l’autre de nos héros. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai compris leurs arguments et je suis bien incapable de vous dire comment j’aurais réagi à leur place.

Irish War n’est pas une simple romance, il s’agit d’un pan d’existence, d’une tranche d’histoire que l’on traverse sans faux semblants en se disant que notre monde est bien imparfait et que chaque époque comporte ses propres menaces et obstacles. Ce livre transmet un message puissant et percutant, il nous prouve que les différences ne sont pas forcément des entraves à l’amour, du moment que l’on est en accord sur les choses essentielles de la vie.
Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra
Amélie C. Astier   
omme le titre et cette si belle couverture vous l'indiquent, cette histoire nous montre la vie et le parcours d'un soldat appartenant à la Légion Étrangère.
Mais avant de vous narrer l'histoire de Tristan, je tenais à vous parler justement de cette fameuse Légion Etrangère et des recherches absolument extraordinaires réalisées par l'auteur Amheliie.
J'adore lire une histoire qui présente les choses « réelles ». Par réelle, j'entends bien entendu les choses de la vraie vie et non une histoire basée sur des faits réels, à ne pas confondre.
Ici, dans cette histoire Amheliie nous fait découvrir ce qu'est la Légion. On en entend souvent parler, mais sans vraiment savoir le pourquoi du comment. J'avoue que personnellement j'ai toujours été fascinée par le défilé de la Légion Etrangère lors du 14 juillet, mais je ne me suis jamais posée de question sur ces hommes, à savoir pourquoi la barbe, pourquoi cette marche lente etc. Et bien, là, ce défilé n'a plus de mystère pour moi, parce que grâce à toutes les annotations et recherches d'Amheliie, je sais tout...
Bref, je ne vais pas vous donner tous les détails se rapportant à la Légion, parce que ma chronique ferait 20 pages, mais voilà, vous savez qu'en plus de la romance de cette histoire, vous apprendrez comment fonctionne la Légion et ce qu'endure les Légionnaires au quotidien.
Mais pour en revenir à ce qui vous intéresse le plus, mes chères lectrices, je vais vous parler de l'histoire de Tristan et de Ezra. Une histoire peu banale pour nous mais une histoire certainement très particulièrement « vraie » pour les femmes de militaire.
Un regard, une rencontre, une seule nuit et tout s'enchaîne. L'alchimie est là et ne s'éteindra jamais. Je ne vais pas vous décrire point par point la relation entre Tristan et Ezra, sinon où serait le suspense ? Ce que je peux vous dire, c'est que vous passerez par des émotions incroyables. Vous vivrez à travers les yeux des protagonistes une histoire hors norme. Vous allez avoir peur pour eux, pour Tristan, vous allez être triste mais vous allez également voyager. Vous voyagerez avec Ezra, photographe de métier pour divers magazines de voyage qui parcours le monde à la recherche d'endroits insolites tous plus magnifiques les uns des autres, mais vous voyagerez également avec Tristan lorsqu'il sera en OPEX (entendez ici Opération Extérieure). Mais vous voyagerez aussi en découvrant la Corse et plus particulièrement Calvi où habite Ezra et où se situe la base du régiment.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise. J'ai été happée par l'histoire, impossible d'arrêter ma lecture, je vivais à travers eux, je ressentais leurs émotions, j'imaginais Tristan dans les zones de combat. Je pensais à ce qu'il se passe pratiquement quotidiennement dans notre vie maintenant. Vous imaginez les départs des hommes pendant que les familles restent là dans l'attente, parfois plusieurs mois et à ce moment bien précis, vous leur donnez le respect qu'ils méritent, autant les soldats que leur famille.
C'est donc sur ces derniers mots que je termine ma chronique. Vous me direz peut-être que je n'ai pas parler beaucoup de Tristan et Ezra, mais je vous répondrai que leur histoire ne se raconte pas... Non, elle se vit, on s'en imprègne. Donc si mon avis vous a plu, n'hésitez pas une seule seconde et foncez. Pour ma part, maintenant j'attends le tome 2 comme jamais !
Et juste une chose encore à vous dire : si un jour, j'ai le plaisir de partir en Corse, je me promets d'aller à Calvi pour la beauté du paysage décrit par Ezra mais aussi de me rendre à la base militaire pour découvrir un peu l'univers des Légionnaires.
Merci Amhéliie !! Merci pour ta plume, merci pour tes recherches, merci pour ton imagination, merci pour le temps passé, merci de nous faire rêver.

https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/09/18/l%C3%A9gion-legio-patria-nostra-amheliie/
Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor
Amélie C. Astier   
Je pense que les mots sont superficiels pour décrire ce livre. Les émotions qu'on ressent sont indescriptibles.

C'est un ÉNORME COUP DE CŒUR

par natouskha
Love At First Sight Love At First Sight
Amélie C. Astier   
Moi j'ai adoré! Les personnages sont hyper attachants. Les sentiments des uns et des autres sont superbement décrits. Le scénario est parfait. Pas de longueurs, que des suites logiques et plein de bons dans la poitrine au fil de la lecture. L'histoire est pourtant simple mais c'est tellement bien écrit! C'est vraiment un gros coup de cœur. Juste une petite chose qui m'a un peu dérangée, les fautes d'orthographe. Et oui, les traductions ne sont jamais parfaites.

par Domay
Patriotes Patriotes
Amélie C. Astier   
Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.

par Folize
Slaves, l'Intégrale (12 Tomes) Slaves, l'Intégrale (12 Tomes)
Amélie C. Astier   
Découvrez les 12 tomes de la série paranormale à succès SLAVES dans cette intégrale.

Tome 1 : Vie Humaine
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

*****

Cette édition contient également :
Tome 2 : Prophétie
Tome 3 : Révélation
Tome 3.5 : Decease
Tome 4 : Avenir Sombre
Tome 4.5 : Senan
Tome 5 : Sanguin
Tome 5.5 : Trenton
Tome 6 : La Guerre des Damnés
Tome 6.5 : Louis
Tome 7 : L’Ordre des Déchus
Tome 8 : Les Maudits


« C’est une saga qui a vraiment une place importante dans ma vie de lectrice et jamais je ne pourrais l’oublier. » LA MALLE AUX LIVRES
« L’auteur m’a fait découvrir et apprécier la romance paranormale grâce à cette série. » LES TENTATRICES
« Cette saga reste définitivement dans mon top ! » FOLLOW THE READERS
« Ma première saga Bit-lit coup cœur ! » MON PARADIS DES LIVRES

Unlawful Unlawful
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Une magnifique lecture pour moi qui m'a beaucoup manqué mon petit cœur et brisé par l'épilogue j'arrive pas à m'en remettre coup de cœur pour moi. Une romance sublime au thème unique jamais encore exploiter j'ai adoré
Enclave, Tome 3 : Horde Enclave, Tome 3 : Horde
Ann Aguirre   
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

par MissNaais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode