Livres
564 611
Membres
617 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ampaulyna : Ma PAL(pile à lire)

Enclave, Tome 1 : Enclave Enclave, Tome 1 : Enclave
Ann Aguirre   
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire, ce qui est assez étonnant pour un premier tome ! Les pages se tournent toutes seules.

La première partie nous entraine dans ce monde souterrain, sombre, étrange, intriguant. Je me suis vite attachée aux personnages de Trèfle & Del, Chasseurs tous les deux, ils sont désignés comme partenaires, Ils doivent, ensemble, protéger l'enclave des Monstres (alors j'ai vu souvent le mot zombies dans des chroniques, je comprend toujours pas pourquoi, se sont des montres c'est tout, rien de mort vivant la dedans, et d'ailleurs beaucoup de questions restent encore en suspens sur ces êtres, même si j'ai ma petite idée, en tout cas rien de surnaturels, aucuns morts n'est revenu à la fin. Bon y a de quoi flipper quand même lol) J'ai adoré cette notion "partenaire" ce n'est ni un couple, ni une amitié, se sont deux personnes que tout oppose: ici leur passé, leur sexe, leur âge, mais qui pourtant doivent se faire confiance mutuellement, quoi qu'il arrive, il sera là pour toi, pour te sauver, pour te booster. Ça rappelle un peu toutes les séries et films policiers, ils se disputent mais ils feraient tout pour l'autre. Et moi j'adore ça ! que ça évolue ou pas par la suite, c'est une relation forte et dans le cas de l'enclave, c'est un soutient dont on a besoin.. Le confinement, renforce les émotions, qu'elles soient pures comme noires. Je me suis souvent révoltée contre certains actions des Ainés, choquée, triste, en colère !! C'est d'ailleurs un de ces décisions injustes et cruelles de cette société qui nous fait passer à la deuxième partie..

Nous nous retrouvons maintenant au dessus. De beaux passages sur les découvertes de ce monde là, l'émerveillement face aux choses que Trèfle ne connaissait pas, comme le soleil, la pluie, les boutiques.. mais aussi d'autres plus durs, avec la peur de l'inconnu, des inconnus, d'autres genres de monstres. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises, c'est un groupe tout à fait hors du commun qui se forme par là suite et qui nous emmène vers la quête d'un idéal de vie. Combat, entraide. Une chemin semé d'embuches ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien souvent il m'a fait pensé au film "je suis une légende" avec Will Smith. Comment deviendrait notre monde si on survivait à l'apocalypse? certaines notes de l'auteure à la fin, montre tout le travail fait pour être réalise et j'avoue être assez impressionnée, tout est crédible, ce qui est d'ailleurs le plus angoissant. La fin est super, enfin une pas frustrante, quoi que je me languis quand même la suite qui sortira en aout, pour retrouver ces personnages, ces survivants.

[ http://regina-falange.skyrock.com/3005428227-Enclave-Ann-Aguirre.html ]
Enclave, Tome 0.5 : Les Origines Enclave, Tome 0.5 : Les Origines
Ann Aguirre   
petite nouvelle qui ne nous éclaire pas vraiment, sans grand interêt ! dommage....

par persus
Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel
Ann Aguirre   
Qui n'a jamais rêvé de se venger de ceux qui vous ont fait du mal ?.
...à quelles conditions , avec quelles conséquences ... ? .
Edie va le découvrir a ses dépends, et peut-être pas qu'aux siens.
Une lecture palpitante, pleine de mystères, même si il n'y pas d'action il se passe énormément de choses, le sujet est bien trouvé et les personnages sont attachants.
Les événements sont inattendus , j 'ai été surprise + d'une fois, on ne vois rien venir ! j'adOre ça ! .
J'avais adoré la série "Enclave" , et petit + avec cette magnifique couverture :) .
J'attends la suite avec impatience !

par jOOh
Immortal Game, Tome 2 : Ennemis Mortels Immortal Game, Tome 2 : Ennemis Mortels
Ann Aguirre   
Lecture appréciée même si un peu déçue par rapport au tome 1.
Il y a de l'action, de nouveaux personnages, des mythes et légendes, (ce qui est plutôt intéressant).
Kian est voué a mourir dans 6 mois et Eddie veut absolument le sauver, quitte a faire des choix dangereux , pour elle et pour son entourage, mais finalement .. a -t- elle vraiment le choix ?
Je suis déçue de la tournure que prend la relation entre Kian et Eddie, celui-ci se retrouve sans pouvoir et devient limite un boulet tandis que Eddie apprend les règles du jeu .
Je n'ai pas relu le tome 1 et j'aurais peut être dû .. beaucoup d'oubli et aucun rappel de l'auteur .. aich..
Sans oublier les quelques "fautes" ou inattentions..
**.
Il avait un vague goût de dentifrice à la cannelle et je ne m'en laissais pas. (lassais ?)
Je savais qu'il avait les bras dénudés, mais pas le buste ni le dos. "salut beau gosse torse nu" .. (il est torse nu ou pas du coup ?)
La valise du clown était toujours là, sans doute parce qu'il était rempli de jouets du monde réel. (il ? La valise)

par jOOh
Immortal Game, Tome 3 : Risque mortel Immortal Game, Tome 3 : Risque mortel
Ann Aguirre   
J'ai bien apprécié la fin de cette trilogie ! Après un tome 2 riche en action et en rebondissement, j'ai trouvé celui-ci un peu trop calme. Il n'y avait pas beaucoup d'action et de révélation. Par contre, au niveau de l'évolution des personnages et des relations entre eux, cette finale était parfaite ! Edie a beaucoup évolué depuis le premier tome et j'ai fini par m'attacher à elle. Kian dévoile une autre facette de sa personnalité et j'ai adoré le découvrir à cette époque. Mais, comme toutes celles qui ont lu ou liront ce tome je crois, mon gros coup de coeur va au Harbinger ! Avant même de commencer ce tome, je le trouvais fascinant, mais là j'en suis tombée un peu amoureuse. C'est un personnage vraiment complexe qui est si touchant lorsqu'il révèle sa vulnérabilité. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation à Edie et lui.
En bref, un dernier tome qui manque un peu de rebondissements mais qui est riche en émotions. J'ai refermé le roman avec satisfaction et aussi un peu de nostalgie.

par sweetmel
Obsession Obsession
Jennifer L. Armentrout   
J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.
Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.
Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...
Incontournable!
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!
Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…
On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.
Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.
Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.
Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…
Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…
Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.
Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.
Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…
La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.
Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !
Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…
Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

par LucyMB
Covenant, Tome 3 : Éveil Covenant, Tome 3 : Éveil
Jennifer L. Armentrout   
Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!
Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!
Covenant, Tome 3.5 : Elixir Covenant, Tome 3.5 : Elixir
Jennifer L. Armentrout   
C’est l’un de mes personnages favoris dans la saga The Covenant alors, forcément, quand JLA nous offre une nouvelle avec son point de vue je ne peux pas passer à côté. 74 pages en tête à tête avec Aiden c’est trop court mais c’est toujours mieux que rien ;)

Très vite après les événements de Deity, on retrouve Aiden qui fait face à un choix des plus délicats. Depuis son « éveil », Alexandria n’est plus la même. Le seul moyen de l’aider est une solution à laquelle il se refuse. Perdu entre son devoir et se sentiments, il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Aiden, c’est ce personnage toujours calme et réfléchi de la saga. Il a un sens du devoir très fort et a à cœur son rôle de sentinelle. C’est pourquoi j’ai adoré cette nouvelle où le masque tombe, où on observe un Aiden perdu et divisé entre ce qui doit être fait et ce qu’il voudrait faire. Le voir complètement désemparé est absolument craquant. Si, à ce moment-là, vous n’aviez pas déjà craqué pour lui, croyez-moi vous succomberez.
Quant à Alexandria, elle n’est plus la même. Elle est glaçante au possible. Le contraste avec celle qu’elle était avant est saisissant. Face à ce qu’il supporte, j’ai eu beaucoup d’admiration pour Aiden.

Que les choses soient dites, ce récit ne fait pas progresser l’intrigue. On se concentre essentiellement sur les personnages, et surtout un. En quelques pages, JLA nous livre la bataille intérieure que se livre Aiden. On vit chacun de ses doutes. La situation est critique et des décisions doivent être prises et vite. Ce court texte est très fort. On ressent toute cette urgence qui plane sur nos personnages. Il y a une réelle intensité dans ces lignes. J’admire la plume de JLA qui nous livre avec tant de soin autant d’émotions qui nous touchent indéniablement. Ces quelques pages sont un vrai bonheur et une torture à la fois !

Ce n’est pas un passage obligé pour comprendre la saga mais, définitivement, je vous recommande tout de même ce petit break avant de replonger dans la saga. Elixir apporte un éclairage différent sur les personnages. Les dernières paroles d’Aiden ne sont pas anodines et donnent le ton pour la suite. Et c’est très alléchant !!

par Mono9000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode