Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ampaulyna : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Not easy, Tome 1 : Show me Not easy, Tome 1 : Show me
Pascale Stephens   
http://wp.me/p7NXJX-362

Le résumé du livre m’attirait énormément, j’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire. Une belle histoire avec un petit côté « Cendrillon du 21e siècle » qui m’a beaucoup plu et qui fait son petit effet.

Si vous en avez marre des héroïnes parfaites et sans défauts, je vous conseille de vous lancer dans ce récit. Notre héroïne, Mina, est une jeune femme complexée par son physique et par des années de « persécution » que lui fait subir sa famille. Pour autant, elle ne s’est jamais laissée abattre et avance dans la vie pour atteindre ses objectifs. Elle va évoluer au fil des chapitres et apprendre à avoir confiance en elle grâce aux rencontres qu’elle va faire.

J‘ai beaucoup aimé son personnage, personnage avec lequel on peut facilement s’identifier car OUI, elle n’est pas parfaite et c’est tant mieux ! Même si j’ai clairement eu envie qu’elle se rebelle de temps en temps ! Notamment lors de sa rencontre avec Deirdre qui m’a fait grincer des dents.

Je peux affirmer que le livre commence fort puisque j’étais déjà remontée comme un coucou dès les premiers chapitres ! Et lorsque nous apprenons les liens qu’elle entretient avec sa mère, ça ne s’améliore pas. Heureusement, ses rencontres avec Connor et Viviane, son amitié avec ses deux meilleurs amis, Tristan et Paolo viennent adoucir un peu tout ça. Une belle bande d’amis qui vont être là pour soutenir, secouer et aider Mina à avancer autant dans sa vie sentimentale que dans sa quête pour s’accepter.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants que nos deux personnages principaux. Je ne serais pas contre une histoire sur chacun d’eux, même sur Deirdre, c’est dire.

C‘est une histoire sans trop de prises de têtes mais qui fait passer un joli message. L’auteur mélange romance et manigances pour apporter un peu de piment au récit. Il est vrai que j’ai découvert assez tôt les intrigues qui se tissent mais pour autant, je tournais fébrilement les pages pour savoir si j’avais raison ou non.

« Show me » m’aura fait passer une lecture vraiment agréable accompagnée de beaucoup d’émotions. Une héroïne attachante qui va vivre un conte de fée des temps modernes avec un prince comme nous en rêvons toutes. En bref, un roman à lire !

par Cassije
Jäger Jäger
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
J'ai adoré l'histoire de Primo et Markus, le sujet (la chasse aux nazis), les liens des héros avec la période la plus sombre de notre histoire. Bref, encore une réussite pour ces deux auteurs dont je ne me lasse pas. L'intrigue est super bien menée, avec des touches d'humour qui egayent un peu le côté sombre du roman. On souffre avec Markus et Primo, on aime avec eux aussi. Et on en redemande...

par ampaulyna
Five Five
Marjy Noname   
Evy a connu le pire, la douleur, la peur, ils ont détruit sa famille, ils l’ont détruite et maintenant elle va se venger !!!
Après 10 ans de cauchemars, de suivis, de peurs, Evy a préparé sa vengeance, elle a une liste de 5 noms, 5 personnes à détruire comme ils l’ont détruite alors qu’elle n’était qu’une enfant. Et pour ça elle est prête a tout, elle veut les voir souffrir et mourir.
Ces 5 noms représentent ses bourreaux mais un de ces noms l’atteint plus que les autres : Noah dit Five, ce jeune garçon en qui elle avait confiance, en qui elle pensait trouver de l’aide, il la trahit et il va souffrir !!

Noah est mal nés, fils d’un chef mafieux, il est contraint ,par le chantage, de jouer les gros bras pour son père. Sa faiblesse, c’est sa sœur tenue en otage et pour la retrouver il doit faire des choses atroces comme celle qui l’a traumatisé 10 ans plus tôt. Cet acte, il ne pourra jamais l’oublier, jamais se le pardonner et depuis il se fait appeler Five pour garder en tête les horreurs dont son père est capable.

Tous les deux ont un passé commun, elle veut le faire souffrir, il cherche à la protéger, elle pense le haïr mais il est peut être sa rédemption !!

Waouh, j ‘en ai le souffle coupé !!!, une fois encore les éditions la Condamine nous offre une pépite avec la plume de Marjy Noname.
Les personnages sont tellement bouleversants qu’on ne peut que tomber sous leur charme .
Evy est brisée , elle se donne une image de jeune femme forte, insensible mais pourtant elle est douce, sensible, fragilisée par un passé terrible.
Noah est l’opposé de ce qu ‘il montre, derrière cette façade d’homme froid, sûr de lui, cruel et détaché, il est attentionné, protecteur, défend ses principes et accepte l’inacceptable pour une cause juste.
Ils se veulent différents, a l ‘opposé mais ils se ressemblent beaucoup et leur attirance ira au-delà du physique, leur âmes sont aussi torturées mais leur cœur ne demandent qu’a battre pour un sentiment autre que la haine et la vengeance.
Les personnages secondaires sont très présents également et nous touchent autant que Noah et Evy et j’ai eu un coup de cœur pour Shane qui mériterait sa propre histoire...

L’histoire est intense, elle nous entraîne dans un monde sombre où tout est permis, le trafic , la torture, le chantage, rien n’arrête ses hommes sans scrupules qui ne pensent qu’à l’argent. Un monde où l’amour est banni et pourtant il va s’imposer et rendra tout possible.
L’écriture est captivante, envoûtante, déchirante. J’ai pleuré, haïe, espéré, pleuré encore, sourie . Mon cœur a fait des loopings, ma respiration a souffert autant que moi, j’ai été happée par l’histoire, par les personnages. j’ai subi un tumulte émotionnel souffrant un peu plus à chaque page , espérant une issue qui ne venait jamais.

C’est une lecture passionnante, douloureuse mais quel moment !!!! Je ne peux que vous conseiller ce roman et je surveille l’auteur de près car sa plume m’a ensorcelé !!!!
Shameful Shameful
Sheily Larash   
N'abandonnez surtout pas ce livre en cours de lecture. Il est vrai qu'au début j'ai failli le refermer après quelques chapîtres, l'histoire ne m'interpellait pas plus que ça : encore une histoire de cul employé/patron...Mais non ! L'histoire évolue ensuite de façon surprenante et on se retrouve au coeur du système carcéral et ses abus. Alors, accrochez-vous et laissez vous porter par ce petit bijou. Vous ne le regretterez pas, le couple Shiger est top.

par ampaulyna
The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion
Jamie McGuire   
Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.
J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...
Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...
Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)
Ne dit jamais Ne dit jamais "mon frère"
Sabrina Gramage   
Sabrina Gramage, vous êtes fabuleuse! J'ai passé un moment hors du temps avec votre livre voir même hors de ma vie tellement j'étais prise dans celle de Howie et Louis. Pas un seul instant, je me suis ennuyée. On commence ce livre et tout s'enchaîne, la vie, la joie, la tristesse, l'amitié, la découverte de soi, l'amour. Tout est réuni comme une vraie vie avec des hauts des bas des doutes des affirmations......merci pour ce moment de pur bonheur. C'est lorsque l'on a du mal à passer à une autre lecture qu'on peut dire que ce livre vous a marqué. Et celui ci il est gravé !!!!!

par julaness
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
The Kiss Quotient The Kiss Quotient
Helen Hoang   
The Kiss Quotient est l’une des meilleures romance que j’ai lu cette année.
L’héroïne Stella est courageuse, drôle, déterminée et intelligente.
Elle a le syndrome de l’Asperger, ce qui rend notamment difficile pour elle de se comporter avec d’autres et d’être touchée. Elle veut donc prendre des leçons pour s’améliorer et va engager un escort, Michael, pour lui apprendre.
C’est une sorte de Pretty Woman avec une inversion des genres. Michael est, tout au long du livre, très compréhensif des limites de Stella.
Ce livre est vraiment magnifique et m’a vraiment bouleversé mais il m’a aussi fait rire.
Je ne peux que le recommander !
The Sound of Silence The Sound of Silence
Amélie C. Astier   
Coup ♥
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4kF

Un résumé assez vague mais très mystérieux qui a su attirer ma curiosité au plus haut point. Et s’agissant du dernier bébé d’Amheliie, je n’ai pas hésité un seul instant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre est très différent de ses précédents écrits…

Il faut dire qu’Amheliie a décidé d’aborder un thème particulier… Comme elle l’a indiqué dans ses deux notes d’auteur, ce sujet d’actualité lui tient vraiment à cœur et qui l’a touche personnellement. Et quelle meilleure manière de la partager avec nous à travers ses mots. Et ce fut un moment intense, troublant et bouleversant.

Pour ma part, ma nuit fut très courte et terriblement ébranlée mais cela en valait largement la peine ! Cependant, j’ai été tellement affectée émotionnellement parlant qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments. Alors je vais essayer de faire de mon mieux…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne vais rien vous dévoiler volontairement concernant la trame de l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprit. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons…

Quand à nos deux héros Ella & Sloane ? Ces deux admirables âmes tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Ils ont connu l’horreur et pourtant ensemble, ils vont essayer de panser leurs blessures, de combattre leurs démons intérieurs et devoir faire face à beaucoup d’épreuves.

En bref… De tous les écrits d’Amheliie, celui-ci est de très loin le meilleur ! « The Sound of Silence » est bien plus qu’une belle romance. C’est une grande vérité qui ne laissera quiconque indifférent, qui choquera les esprits et qui restera à jamais graver dans mon cœur. « Merci à toi Amh pour ce magnifique message d’espoir et pour cet hymne à l’Amour. Je suis fière et honorée que tu m’ais livré une partie de toi… ».
  • aller en page :
  • 1
  • 2