Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amren : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Naruto, Tome 15 : Le répertoire ninpô de Naruto !! Naruto, Tome 15 : Le répertoire ninpô de Naruto !!
Masashi Kishimoto   
Un combat épique qu'on oublieras pas de sitôt! Un tome super et riche de surprise.

par takiko
Naruto, Tome 53 : La Naissance de Naruto Naruto, Tome 53 : La Naissance de Naruto
Masashi Kishimoto   
Ce tome est vraiment magnifique ! Il m'a beaucoup émue.. Minato et Kushina ont eu un comportement héroïque pour sauver leur fils et le village.. L'un des plus émouvants !

par Lacie
Nisekoi, Tome 4 Nisekoi, Tome 4
Naoshi Komi   
J'ai bien aimé ce tome, pourtant je trouve quand même un peu bizarre qu'au départ, Raku soit un lycéen banal qui n'a jamais eu de copine, et qu'avec cette histoire de promesse, d'un coup, [spoiler]trois ou quatre filles le convoite.... [/spoiler] Pour moi, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais sinon c'est sympathique.

par cielle
Fairy Tail, Tome 16 Fairy Tail, Tome 16
Hiro Mashima   
Un tome très intéressant qui nous permet de rentrer dans une nouvelle aventure encore plus intéressante... La bataille contre Luxus étant fini, les membres de Fairy Tail se doivent maintenant d'affronter la nouvelle menace qui plane sur le pays, et qui est du à une guilde clandestine très puissante. Ce tome nous fait donc pénétrer dans une nouvelle mission très intéressante et innovante, cette fois-ci Lucy et ses amis vont devoir faire équipes avec des membres d'autres guildes, et je dois dire que c'est assez intéressant... On découvre ainsi pas mal de nouveaux personnages qui semblent vraiment importants pour la suite, mais qui sont aussi très sympathiques et agréables. Il me tarde de voir un peu plus en détails comment cette aventure et cette alliance va se poursuivre.
En tout cas, on a le droit à un tome original et très bien trouvé, la nouvelle mission est très intéresssante, et elle va nous permettre de voir nos héros confrontés à de nouvelles situations... Bon, ce n'est pas un tome avec beaucoup de combat, mais il nous permet cependant de nous imprégner de la nouvelle aventure et tous les détails nouveaux qui nous sont donnés pour la suite de la série.
[spoiler]Luxus est donc radié de la guilde par Makarof, et j'ai trouvé que la parade était très jolie, c'est touchant de voir Luxus regretter ce qu'il a fait, et puis le voir ému, c'est sympathique aussi... Bon, après Lucy va revoir son père qui revient lui demander de l'argent, et c'est vraiment triste de la voir de nouveau déçu par son père... Même si dans le fond elle ne peut pas s'empêcher de l'aider et de chercher à le protéger...
Bon après tout cela, on découvre la véritable nouvelle mission, qui est de détruire la guilde clandestine des Orascion Seis qui semble vouloir s'emparer du Nirvana, une ancienne et très puissante magie... De ce fait, Natsu et les autres vont devoir s'associer avec d'autres guildes, donc Léon et Cherry, ainsi que Ichiya et ses sbires, ainsi que Wendy... C'est intéressant de voir une équipe aussi atypique, entre le pervers d'Ichiya, la très jeune Wendy et son chat Carla, dont Happy va tomber amoureux, cela promet une suite assez particulière. D'autant plus que tous les membres de cette alliance ce sont fait battre en très peu de temps par les six membres de la guilde ennemie... Ils semblent vraiment redoutables, et je me demande ce qu'ils veulent à Wendy...[/spoiler]

C'est donc un tome très intéressant et agréable à regarder, j'ai beaucoup aimé la tournure que prend la série, et il me tarde de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi bien faits, et on a le droit à un tome plein d'émotion, avec une pointe d'humour. En tout cas, ce seizième nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements pour les tomes à venir, et il me tarde de voir ça.

par elana55
Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang
Hubert Boulard    Bertrand Gatignol   
Le premier tome des Ogres-Dieux, Petit, était incroyable. Deux ans se sont écoulés depuis et, croyez-le ou non, ce deuxième volume est encore mieux que le précédent ! L’univers est le même, sombre et gothique à souhait, mais l’histoire tragique de Yori m’a véritablement happé et plongé dans l’effroi.

Fils bâtard d’un Noble-né, Yori est, dès son plus jeune âge, victime des brimades de ses demi-frères jusqu’au jour où le pire survient... Bien décidé à se venger de l’affront que lui ont fait subir sa fratrie et son père, il s’enfuit avec sa mère dans les bas-fonds de la ville.
Beau et ambitieux, Yori n’hésite pas à vendre son corps aux femmes qui pourraient lui permettre de s’élever dans la hiérarchie sociale et surtout atteindre le poste tant convoité de Chambellan. Quitte à y perdre son âme…

Un anti-héros que l’on prend plaisir à voir chuter, des illustrations toujours aussi sublimes, Hubert et Gatignol savent accrocher leurs lecteurs. J’ai tout particulièrement apprécié les textes qui entrecoupent chaque chapitre. Loin d’être du remplissage inutile, ils évoquent les divers Chambellans, bienveillants ou tyranniques, qu’a connus le royaume et nous permettent de comprendre les mécanismes en place, les intrigues de cour, les rapports Ogres / Nobles nés.
Une belle bande-dessinée que je serais ravie d’acheter par la suite tant chaque page est un enchantement pour les yeux.

par Rowena77
One Piece, Tome 28 : Wiper le démon furieux One Piece, Tome 28 : Wiper le démon furieux
Eiichirō Oda   
Quand les méchants se prennent pour des dieux, ... ça fait des étincelles!!

par Aeryn
Fairy Tail, Tome 37 Fairy Tail, Tome 37
Hiro Mashima   
Des dessins de plus en plus sublimes de la part de Hiro Mashima ! Encore un excellent tome avec toujours de magnifiques combats notamment Erza vs Kagura vs Minerva !
Qui est la nouvelle ombre qui apparaît ?

par Glaedr
One Piece, Tome 11 : Le Plus Grand Bandit d'East Blue One Piece, Tome 11 : Le Plus Grand Bandit d'East Blue
Eiichirō Oda   
Un scénario plein d'imagination pour un monde qui en est rempli. Une ambiance unique avec des situations à se tordre de rire, des combats dantesques, des personnages attachants et pleins de fraîcheur, il y en a pour tous les goûts. Un mélange des genres, absurde, grotesque, touchant, dépaysant, mystérieux... Ce manga vous fera décrocher de la réalité ! Laissez-vous plonger dans ce manga unique en compagnie de Luffy et de son équipage ! Jetez l'ancre, et débarquez dans une belle aventure !

par Lacie
One Piece, Tome 47 : Temps couvert avec chutes d'os par moments One Piece, Tome 47 : Temps couvert avec chutes d'os par moments
Eiichirō Oda   
Je pense que ce n'étais pas la meilleure chose à faire de commencer à lire One Piece par le numéro 47 mais j'ai adoré.

par renousam
Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit
Bertrand Gatignol    Hubert Boulard   
Je n'aurais probablement jamais lu cette histoire de moi-même et pourtant, je serais passée à côté d'une bande-dessinée saisissante et très intéressante. Les personnages sont complexes, les thèmes abordés sont parfois violents mais apportent une véritable réflexion sur les différences, les violences et la supériorité.

J'ai trouvé le héros très attachant, divisé entre deux personnalités, deux possibilités d'avenir, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Desdée qui, par son passé, par la vie qu'on lui a refusée, protège de son mieux Petit, même si parfois cela le bride.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette BD, les illustrations sont très belles et l'objet-livre en lui-même est magnifique, les chapitres comme de petits contes qui parlent du passé de certains personnages sont plus qu'intéressants. Je ne regrette pas de l'avoir lue !