Amulet, Tome 1 : La Gardienne de la pierre

Description ajoutée par Bloop 2016-01-28T14:54:20+01:00

À la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cet étrange endroit, la mère d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Les deux enfants sauront-ils se débrouiller et la sauver?

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler]ldododk[/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

J’avais vraiment envie d’aimer ce livre.

Et ça commençait bien ! mais les événements se sont précipités un peu trop rapidement dans la seconde partie et trop d’échanges entre les personnages m’ont paru artificiels et un peu clichés pour que j’accroche tant que ça. C’est un défaut bien trop récurrent de la littérature jeunesse que de simplifier à outrance — soi-disant pour rendre plus accessible, plus compréhensible. Plutôt que d’écrire des personnages auxquels on s’identifie.

Petite déception, mais je donne quand-même une chance à la série, je ne désespère pas que ça aille en s’améliorant.

Bof, je ne sais pas à quoi je m’attendais mais une chose est sûr, je suis un peu déçu. Les images m’ont moins plus que je l’aurais cru et l’histoire ... plutôt ordinaire. Je ne m’achèterai fort probablement pas le deuxième tome.

J'ai un peu été déçue. Je n'ai pas accroché aux illustrations et pour l'histoire... il me manque un truc.

A voir par la suite...

GENIALE

Amulet est une série superbe avec de beaux dessins, vraiment incroyables.

L'intrigue est plaisante et on veut toujours voir la suite. Les personnages sont géniaux et ont une personnalité bien à eux qui les différencies les uns des autres. C'est pourquoi je vous recommande beaucoup cette série dont les idées m'on surprises et l'histoire encore plus.

XXX

Wow ! J'adore, cette BD est magnifique, époustouflante et grandiose !!! Gros coup de cœur que je vous conseil vivement !

Sympa ! Les dessins étaient plutôt agréables à regarder, sauf la mère, j'ai du mal avec sa tête ^^ Mais l'histoire promet d'être très intéressante ! Ça démarre déjà bien et il y a beaucoup de potentiel...

Je croyait que c’était un roman !!!! Mais la BD ne m'a pas décue

J'ai trouvé par hasard cette bande dessinée et bien que se ne soit pas vraiment le style que je préfère, j'ai trouvé les dessins vraiment incroyablement beaux ( c'est dire à quel point j'ai accroché). Quand à l'histoire, elle est originale avec un léger suspens qui fait qu'on lit très vite cette bande dessinée.

Je recommande cette série qui est toute à fait génial. Les dessins sont très beaux ainsi que les scénarios

j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont intéressant ainsi que l'histoire, il faut lire le tome 2 pour avoir la suite de l'histoire.

Amulet, Tome 1 : La Gardienne de la pierre

• France : 2008-11-03 (Français)

maritas l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T14:10:16+01:00
aarrn l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T13:17:30+01:00