Amusez-vous en pensant à moi

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T14:08:29+01:00

L'amitié réserve parfois bien des surprises ! Après la mort de leur amie Sonja, Rebecka, Susanne et Maggan découvrent qu'elles sont les uniques héritières de sa fortune, dont elles ignoraient tout... à la condition expresse de changer de vie et de laisser derrière elles soucis de famille, de carrière et histoires d'amour compliquées. Qu'à cela ne tienne. Les trois quinquagénaires décident de relever le défi !

Arrachées à leur quotidien, elles sont loin d'imaginer ce qui les attend. Paris, Londres et Majorque ? Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves de jeunesse...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-02-23T09:46:19+01:00

Voir une femme succomber devant l’entrée du grand magasin Åhléns était plutôt inhabituel, mais Sonja Gustavsson n’avait jamais rien fait comme tout le monde.

Elle n’avait pas prévu d’expirer au milieu du Farsta Centrum, mais si on l’en avait avisée, elle n’aurait rien eu contre.

Sonja vivait depuis des années avec l’éventualité de sa mort. Son médecin l’avait prévenue dès 1983, mais ne plus pouvoir ni fumer, ni boire, ni se régaler de plats délicieux revenait à s’éteindre à petit feu. Ce qui aurait été bien pire que d’être emportée par une crise cardiaque foudroyante dans un centre commercial.

Avant de rendre son dernier soupir, elle eut juste le temps de se féliciter d’avoir encore une fois modifié son testament.

La nouvelle version était tellement plus drôle.

Petite histoire très rigolote. Sonja est incroyable!!! Après avoir cotoyé ses 3 amies inséparables qui ont une vie terne, elle meurt en faisant du lèche-vitrine! Mais elle a tout prévu pour ramener ses amies à la joie. Elle leur a laissé une fortune et concocté un programme aux petits oignons. Au quatre coins de l'Europe, elles vont surmontés leurs doutes et leurs peurs, pour un résultat au top!!

Ce livre parle de l'amitié féminine avec beaucoup de fraîcheur mais c'est aussi une comédie romantique remplie de bons sentiments.

Un petit bonbon à déguster !

Livre sans trop d'intérêt pour ma part ! Une bonne idée de départ mais un peu trop brouillon au niveau des personnages. Par contre, j'ai une amie qui l'a lu et qui me l'avait chaudement recommandé. Donc testez-le :-)

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-09-23T10:59:08+02:00

Mon coup de coeur de ma rentrée ! livre qui se lit très facilement

Commentaire ajouté par fifine56 2015-10-18T12:38:36+02:00

j'ai beaucoup aimé cette lecture, découverte grasse à une lecture commune sur un forum ,sans ça je ne l'aurais probablement jamais lu et je serais passée à coté d'un chouette roman,l'histoire est très belle et bien ficelée,les personnages sont tous attachant,touchant et drôle,la fin est heureuse mais ça fini trop brusquement ce qui laisse à penser que peut être il y aura une suite ,si tel est le cas je le lirais avec grand plaisir :)

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-09-17T00:01:16+02:00

L'idée de base est sympa, le livre se lit bien mais c'est à la fois très réaliste et à la fois tiré par les cheveux pour ne pas dire relevant du conte de fée.

Commentaire ajouté par Noumie 2015-08-03T10:41:15+02:00

J'aurai un seul reproche à faire à ce livre : je trouve qu'on se perd facilement dans les personnages. Ils sont nombreux, et on saute de l'un à l'autre en un clin d’œil, il est donc parfois compliqué de s'y retrouver.

A part ça, ce fut une très chouette lecture, drôle, surprenante et apaisante.

Commentaire ajouté par Audile 2015-04-18T14:24:45+02:00

Très belle histoire, un rêve! Je n'ai pas d'amie que des copines donc je sais que ça ne pourra jamais m'arriver mais ça laisse rêveuse... Je voulais une histoire fraîche,facile à lire et avec une fin heureuse, je suis comblée.

Commentaire ajouté par bebi 2015-03-26T13:10:10+01:00

Le thème m’a plu dès le départ.

Une amie, se sachant arrivée au bout de sa vie, a pris des mesures dans son testament, pour apporter une vie meilleure à ses trois amies. Celles-ci découvrent ces dispositions après sa mort. Dispositions pour le moins rocambolesques, puisque les clauses commencent par la prise de poids pour deux d’entre elles, et la perte de kilos pour la dernière. Elles ont 3 mois pour se décider, de commun accord sinon ça ne fonctionne pas, de continuer le programme prévu par Sonja, avec à la clé un héritage faramineux.

Après moults hésitations, elles finissent toutes les trois par accepter, et se retrouvent chacune munie d’un nouvel avenir, dans un nouveau pays, avec un objectif à mener à bien sur un an.

Sonja les connaissait bien, et a choisi pour chacune d’elles un décor qui leur correspond parfaitement. Ces petits détails m’ont fait sourire bien des fois.

J’ai trouvé dans ce livre des tonnes de tendresse, de douceur, et des petits mots d’humour.

J’ai littéralement volé d’une page à l’autre, je n’ai pas vu le temps passer. J’étais transportée à Paris, à Londres, à Majorque tour à tour. J’ai voyagé sans bouger de mon fauteuil, j’ai découvert trois univers différent l’un de l’autre.

Les trois amies survivantes sont attachantes. Elles ont chacune un caractère affirmé, avec leurs qualités et leurs défauts particuliers. Et par leurs souvenirs, on apprend à connaître Sonja, dernier membre du quatuor. Je ne pourrais même pas dire laquelle j’ai préféré, car elles sont complèmentaires, et l’auteur a vraiment pu construire une amitié sans faille, comme on en rêve tous !

En tout cas, pour tous ceux et celles qui auraient un petit coup de cafard, un petit passage à plat, je recommande ce livre. C’est un nuage de bonne humeur, et de bien-être.

C’est mon premier coup de cœur de l’année 2015.

Amusez-vous en pensant à moi

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2016-04-21 - Poche (Français)