Amy, ma fille

Description ajoutée par vavalentiine 2012-07-05T16:29:17+02:00

Juillet 2011 : Amy Winehouse disparaît tragiquement à l'âge de 27 ans. Encensée par la critique et acclamée par des millions de fans à travers le monde, elle a vécu sous le feu des projecteurs, entre triomphes et tragédies, jusqu'à devenir une légende. Mais ce n'est pas uniquement l'histoire de la star que son père, Mitch Winehouse, a choisi de nous raconter. Dans Amy il dresse un portrait intime de sa fille, de ses débuts chaotiques à son accession à la célébrité, en passant par son combat contre diverses addictions ; illustrant ses propos d'extraits jamais publiés de son journal et de photos de famille inédites, il revient aussi sur les événements les plus marquants de sa trop courte existence. Véritable livre hommage à la gloire d'une icône trop tôt disparue, cette biographie touchera au cœur un public à jamais sous le charme de la chanteuse. Tous les bénéfices de la vente du livre seront reversés à la Amy Winehouse Foundation, l'association que Mitch a créée au nom d'Amy et qui vient en aide aux enfants et adolescents en difficulté.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-09T12:00:46+01:00

Je n’étais jamais rassasié de mes enfants et parfois, quand je ne rentrais pas avant dix heures du soir, je ne pouvais pas m’empêcher, égoïstement, de les réveiller pour leur dire bonsoir. J’entrais, je secouais le berceau ou le lit et disais : « Oh, ça alors, ils sont réveillés ! », rien que pour leur faire un câlin. Cela rendait Janis folle, et elle avait raison.

Commentaire ajouté par Laurie67 2014-02-02T22:43:09+01:00

Un très bel hommage rendue à Amy par son père. L'amour de ce père pour sa fille est tellement beau et démesuré! Après l'avoir lu j'ai changé d'opinion sur Amy Winehouse.. Certes, elle souffrait d'addictions à la drogue, l'alcool mais les médias et les paparazzades ont déformés beaucoup de choses.. Ce livre rétablit en quelque sorte la vérité ! Même si on connaît la fin, l'émotion est à son comble, on ne peut s'empêché de verser une larme !

Commentaire ajouté par oliv 2013-10-06T05:56:29+02:00

quelle preuve d'amour d'un père envers sa fille!!

un combat de tous les instants pour essayer la sauver

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2012-09-18T20:53:23+02:00

Un très belle hommage que son père lui rang plein d' émotion très beau livre

Marquise66

Commentaire ajouté par vavalentiine 2012-08-13T12:14:14+02:00
Envies

Je le trouve bien et on arrive a comprendre l'histoire de Amy se qui a fait qui elle est

Amy, ma fille

• France : 2012-07-04 (Français)