Amy VS Oliver

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-11T13:45:47+02:00

Tout les oppose : Amy est première de sa classe, Oliver a abandonné le lycée et pourtant ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre !

Amy est première de sa classe, tout lui réussit, jusqu'au jour où son parfait petit ami la quitte brutalement.

On le sait, la musique apaise les âmes, alors Amy prend un petit boulot dans un magasin de disques où elle va rencontrer son opposé le plus total : Oliver.

Lui a quitté le lycée et ne veut pas faire d'études supérieures. Tous deux travaillent jusque tard, ce qui les pousse à se confier l'un à l'autre, ils deviennent amis... et même plus ? Est-ce que, comme le dit l'adage, les contraires s'attirent ou est-ce qu'une relation entre deux êtres si différents est la pire idée du monde ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2022-07-22T19:23:56+02:00

J’ignore si les contes de fées existent, mais je sais qu’on peut être heureux. Je sais que le vrai bonheur existe tant qu’on n’a pas peur de faire ce qu’on veut.

Commentaire ajouté par choupinounnette 2022-11-15T13:34:58+01:00

Amy vs Oliver est une bonne romance sur fond de musique et de lycée, mais rien de nouveau à l’horizon.

Par contre le titre et la première de couverture sont un peu mensongers : on n’assiste pas vraiment à un combat entre les 2 protagonistes mais plutôt à un petit défi qu’ils se sont lancés pour tisser des liens.

Je n’ai pas grand-chose à dire car on y retrouve tout ce qui fait une bonne romance pour les ados.

(Presque) Toutes les promesses sont tenues !

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-10-06T21:35:21+02:00

Une romance toute mimi malgré des thématique pas facile pour un ya.

J’ai adoré l’univers autour de la musique et les nombreuses références musicales : Duran Duran, The Cure, Coldplay, Sleeping at last… que des groupes dont je suis fan !

Oliver est clairement le book boyfriend parfaitement adorable mais j’ai eu un peu plus de mal avec Amy qui reste assez adolescente dans ses choix j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises à cause de ses choix et actions !

Il y a une vibes à la Gilmore Girl entre Amy et Petra leur relation ressemble énormément à celle entre Rory et Paris dans les premières saisons !

C’est presque un coup de coeur pour moi mais c’est une lecture doudou parfaite pour se changer les idées que je conseille vraiment de lire.

Commentaire ajouté par loukaxgrmnc 2022-09-30T21:23:59+02:00

une très (TRES) bonne lecture, toute mignonne, sans prise de tête (même si elle aborde quand même des sujets importants et avec sérieux) les deux personnages principaux étaient adorables, attachants... Sérieusement, si je devais donner un mot pour décrire ce livre ça serait : adorable.

j'ai retenu mon souffle pendant les 40 dernières pages. l'histoire n'était ni trop rapide, ni trop lente. j'ai beaucoup aimé toutes les références musicales et... clairement, j'ai envie de le relire. Encore et encore. je ne pensais pas aimer autant ce livre en le commençant, mais Amy et Oliver, je ne suis pas prête de les oublier.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-09-17T22:55:50+02:00

J'ai passé un excellent moment avec ce roman YA, frais et positif, dans l'univers de la musique. On suit l'histoire d'Amy, lycéenne brillante mais peu fortunée, qui a besoin d'une bourse afin d'intégrer l'université de ses rêves et qui va être contrainte de trouver un job en parallèle suite au licenciement de son beau-père. Elle va alors postuler au magasin de musique dans lequel elle adore acheter des vinyles et y rencontrer Oliver, son opposé, un jeune garçon taciturne de 19 ans avec un père alcoolique qui, lui, ne souhaite pas faire d'études. Ils vont alors se lancer des défis musicaux et, bien entendu, tomber amoureux l'un de l'autre. Malgré quelques clichés, j'ai vraiment apprécié cette histoire simple mais pleine de bonnes ondes. J'ai adoré toutes les références musicales (Ed Sheeran, Coldplay, les Beatles...) et l'univers très vintage de Spirits, le magasin de vinyles.

Est-ce que je recommanderais : oui, pour une romance YA très sympathique, une ambiance musicale au top et un univers rétro grâce à Spirits et aux vyniles.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-09-06T11:54:51+02:00

Une romance ado vraiment parfaite. Touchante à souhait. Elle sort du classique de l'amourette lycéenne. C'est plus profond, plus mignon et plus tout ce que vous voulez.

J'aurais aimé le lire au lycée ça aurait pu m'aider.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2022-08-31T21:04:46+02:00

J'avais repéré ce roman à sa sortie et j'ai attendu un peu avant de me le procurer suite aux bons avis lus sur les réseaux sociaux Je ne savais pas quand je le lirais et finalement pendant mon séjour à la mer, j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le débuter, la simplicité du récit et la romance sans prise de tête étaient parfaits pour accompagner mon séjour.

Nous faisons la connaissance de la brillante Amy une lycéenne première de sa classe qui consacre tout son temps à travailler pour intégrer la prestigieuse université de Stanford. Lorsque son beau-père perd son travail, sa mère lui demande de prendre un petit boulot et son choix va se porter sur Spirits, une boutique de disques pour qui elle a une affection particulière.

Dans la boutique, elle y fait la connaissance de son collègue Oliver qui a terminé le lycée l'année dernière et qui se pose des questions sur son avenir. A première vue ils n'ont rien en commun sauf peut-être leur amour de la musique, mais le jeune homme va garder ses distances, n'accordant pas facilement sa confiance aux autres et étant un peu maladroit dans ses rapports sociaux. Sa timidité va être interprétée comme de la froideur envers Amy et sa patronne va même être persuadée qu'il la déteste. Pourtant, avec le temps un lien va se créer et un début de rivalité musicale va s'instaurer entre les deux collègues.

Amy a toujours souhaité partir pour la Californie, mais pour réaliser son rêve, elle va devoir conserver son statut de major de promotion si elle veut prétendre à une bourse qui pourrait lui permettre de financer ses études. Cependant, son statut exige des sacrifices, à commencer par le fait qu'elle n'a pas d'amis en dehors de son petit ami, lorsqu'ils vont se séparer, elle va se retrouver encore plus seule et son quotidien va s'en trouver perturbé, et même si elle adore travailler au Spirits, son nouvel emploi du temps va lui causer quelques tracas.

Du côté d'Oliver les choses sont un peu différentes, après avoir terminé le lycée il s'est accordé une année sabbatique pour tenter de trouver sa voie et cette année qui s'est écoulée lui a fait prendre conscience qu'il aimait travailler au Spirits et qu'il pourrait se protéger dans l'avenir entouré de musiques. Seulement sa mère n'envisage pas qu'il puisse réussir sa vie sans diplôme et le pousse à s'inscrire à l'université. En parallèle, il tente de venir en aide à son père alcoolique notoire. L'arrivée d'Amy va chambouler son quotidien et son cœur, car un seul regard va suffire pour être frappé par la foudre.

Amy et Oli m'ont beaucoup touché, et c'est le genre de romance qui me fait fondre. J'ai également apprécié la place de la musique dans cette histoire, on ressent la passion de nos héros et j'ai trouvé l'idée de la playlist Spotify génial. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi adorable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5NO

Commentaire ajouté par Ouranos7 2022-08-30T08:57:23+02:00

Amy est première de sa classe mais à du mal à conserver sa place qu’elle a besoin pour une bourse. Oliver n’est pas intéressé par les études mais y est poussé par sa mère. Tout les oppose sauf leur amour pour la musique et leur travail à Spirits.

Cette romance est très légère et assez vide.

Comme beaucoup, c’est la couverture qui m’a attirée la première. Elle était accrocheuse avec notamment la phrase qui « résume » l’histoire ! J’ai bien mis des guillemets car pour moi, cette couverture avait tout faux ! La fameuse phrase à tout faux ! Et l’image en elle même est un mensonge ! Ils ne se battent jamais réellement !! Le seul moment où ils sont en contradiction c’est lors de leur concours musical. Après toutes les couvertures sont sujettes à interprétation et voilà comment moi je l’interprète !

Au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé que soit tout allait très vite soit trop lentement ! Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Oliver qui tombe amoureux d’Amy dans les 50 premières pages, mais Amy qui se sépare (émotionnellement) de son copain dans les 100 dernières pages ! Et puis tout d’un coup, après des longueurs, hop tout s’accélère… Il y a aussi l’ennemie numéro 1 qui devient sa meilleure amie comme ça ! Pourquoi ça ne pouvait pas être Oliver (un intello aussi, rappelons-le) qui pouvait lui donner les cours de maths dont elle avait besoin ? [\spoiler]

Après même au niveau des personnages ça capotait… [spoiler]Pourquoi Amy doit elle avoir une famille aussi peu intéressée par elle ? Ils ne la croient jamais capable de rien… et c’est très ennuyant à lire surtout quand on nous le rabâche autant. De manière générale, les familles de ce roman sont assez pathétiques… Amy est une jeune fille qui est perdue mais qui sait deux choses ! 1) elle aime Spirit, le magasin de disque ; 2) elle veut fuir le plus loin possible sa famille. Oliver est un tête de classe mais ne veut pas faire d’étude et c’est son plus gros secret.

Comme vous pouvez le constater ce n’est pas une lecture qui me laissera un souvenir indélébile…

Commentaire ajouté par Laurine-90 2022-08-28T18:02:43+02:00

Une bonne lecture doudou !

Coup de cœur pour Oliver

Commentaire ajouté par BlueSawako 2022-08-09T14:10:24+02:00

Ce livre est un véritable coup de cœur. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il allait le plaire mais j'étais loin de me douter à quel point.

Tous les éléments que j'apprécie sont regroupés dans cette histoire, alors comment ne pas l'adorer ?

- ennemies to lovers (rivalité amicale on va dire)

- musique

- guy falls first

- "Who did this to you" trope (un peu)

Enfin bref je l'ai dévoré en une aprèm tellement je n'ai pas pu m'en séparer. J'étais accro. Je voulais plus, encore plus de cette alchimie qui les lie. Je m'émerveillais de l'évolution des personnages. Et j'ai directement accroché à l'histoire, me sentant complice face aux difficultés qu'ils devaient affronter.

10/10

Musique écoutée : "Ophelia" - The Lumineers (le groupe préféré d'Amy)

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-08T09:12:12+02:00

J'ai pas entièrement était convaincue par cette histoire.

Déjà, le fait que se soit marquée sur la couverture que l'on rencontre la première de la classe et le cancre de l'école est faux puisque Oliver a déjà passé son bac et donc plus à l'école. Le résumé induit en erreur, se qui est dommage.

J'ai pas était transporté plus que ça par l'histoire ou l'univers de l'autrice. Dommage, étant une grande fan de musique j'ai pas vraiment retrouvée se que je cherchais.

Je suis assez mitigée par ce livre, dommage !

"Amy VS Oliver" est sorti 2022-07-07T00:59:23+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Amy VS Oliver

• France : 2022-07-07 (Français)
  • USA : 2020-08-11 (English)