Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amydala : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Marie, tome 2 : Marie des passions Marie, tome 2 : Marie des passions
Juliette Benzoni   
La suite de "Marie des Intrigues". L'héroine poursuit ses complots et intrigues poltiques; tout en accumulant les amants. Pour le plus grand plaisir du lecteur.

par Armide
Marie, tome 1 : Marie des intrigues Marie, tome 1 : Marie des intrigues
Juliette Benzoni   
C'est avec plaisir que l'on suit les intrigues de la cours et cette femme de caractère, cruelle et égoïste. L'héroïne change de ce que l'on a l'habitude de voir, car c'est elle qui organise les complots et pourtant on s'attache à elle. Ce roman nous en apprend un peu de l'histoire de France de façon agréable. Quand on pense que Marie a vraiment existée et qu'elle a eu cette vie, on réalise alors que les femmes à cette époque n'étaient pas si soumises que ça et avaient elles aussi leurs propres pouvoirs.

par Kaoru83
La chimère d'or des Borgia La chimère d'or des Borgia
Juliette Benzoni   
Excellente série de Juliette Benzoni démarrée en 1994 avec l'Etoile Bleue (Le Boiteux de Varsovie) avec comme personnage principal un Prince antiquaire Vénitien. Ce tome est très bon mêlant aventures et passion pour notre plus grand plaisir!

par Mich'
L'anneau d'Atlantide L'anneau d'Atlantide
Juliette Benzoni   
J'ai bien aimé retombé dans l'univers du prince Morosini. C'est toujours divertissant bien que le contenu demeure léger. A lire surtout quand on recherche un moment de détente sans rechercher une histoire trop compliquée...

par merlin
Le collier sacré de Montezuma Le collier sacré de Montezuma
Juliette Benzoni   
Très belle série de Juliette Benzoni. Aldo Morosini est un héros attachant qui se voit contraint de mener des enquêtes pour son entourage, des enquêtes qui concernent toujours des bijoux précieux et mythiques.

par Calixta
Les larmes de Marie-Antoinette Les larmes de Marie-Antoinette
Juliette Benzoni   
Cette nouvelle histoire est encore "tirée par les cheveux" et l'auteure n'a aucunement dérogé à son style habituel. Heureusement, on aime bien le prince Morosini et tous ses acolytes et c'est pourquoi on y revient. Mais au final, c'est moyen.

par merlin
Les joyaux de la sorcière Les joyaux de la sorcière
Juliette Benzoni   
Heureusement qu’on aime Morosini car cette aventure n’est vraiment pas la meilleure.... On aime tout ce qui a trait à l’histoire du bijou ancien ainsi que les secrets qu’il cache. On aime également les personnages excentriques à souhait! Mais l’histoire est tellement longue...qu’on fini par perdre le fil....

par merlin
La Perle de l'Empereur La Perle de l'Empereur
Juliette Benzoni   
"Enfin bref, le sixième tome du Boiteux de Varsovie m’aura enrichie d’un point de vue historique et m’aura permis de faire connaissance avec des personnages que j’aurais vraiment appréciés pour leur sens moral ou que j’aurais au contraire fortement dépréciés pour de multiples raisons (et valables, en plus !). J’aurai découvert une intrigue qui aura mis le temps à se lancer et qui m’aura parfois ennuyée – la faute aux trop longues et nombreuses descriptions qui peuvent néanmoins être un atout – mais qui se sera révélée presque addictive sur la fin et parfaitement prenante ! On ne peut nier que tout est bien construit, renseigné… bref, le travail est indéniable et ça reste un plaisir de lecture malgré les moins énumérés ci-dessus.
En conclusion, ce sera un 15/20 pour moi et je crois bien qu’un de ces quatre, j’essayerai de me procurer les autres tomes de la saga !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/07/le-boiteux-de-varsovie-juliette-benzoni.html
Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine ! Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine !
Juliette Benzoni   
J'ai adoré. C'est un livre plus sombre qu'on ne pourrait le penser. Les complots et les trahisons sont omniprésents, l'affaire des poisons étant une histoire trouble et qui a fait couler beaucoup d'encre. Juliette Benzoni s'est beaucoup documenté et ça se sent. L'époque dans laquelle elle nous plonge est très intéressante et le contexte historique est bien respecté, ainsi que les caractéristiques des personnages. ça fait plaisir de se replonger dans une époque comme celle-ci, d'autant plus qu'on retrouve pas mal de hauts personnages qui ont marqué l'histoire. Tous sont plus ou moins intriguant. Bien que fictive, j'ai particulièrement aimé Charlotte, qui devient de plus en plus intéressante au fil de l'histoire mais aussi plus forte.
Le suspense est lui aussi bien maintenu, on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer. Mais le plus gros point fort du roman est sans conteste l'écriture de l'auteure. Les dialogues et le choix des mots sont en adéquation avec l'époque, et l'auteure arrive à chaque fois à rendre son histoire prenante et à éveiller notre intérêt grâce à cette écriture fluide et très soignée, sans oublier les quelques rebondissements.
Un roman passionnant et instructif que je relierais avec plaisir.

par Sorcier