Livres
486 866
Membres
477 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mize 2019-02-09T10:02:32+01:00
Bronze

Je me suis intéressée à ce premier livre d'Hank Green justement parce que je m'intéresse à l'auteur et je crois que cela m'a desservi. J'ai peiné à m'immergée dans l'histoire, entendant (ou imaginant) souvent l'auteur à travers son narrateur. Les éléments de réel m'ont étonnamment sortie de l'histoire quand ils auraient dû me la rendre vraisemblable. Il faut dire que je suis peu familière de la SF et de ses codes. Quoi qu'il en soit, l'intrigue est prenante, le personnage principale est réaliste et il y a beaucoup de réflexions pertinentes.

La lecture n'était en rien laborieuse, simplement je ne pense pas l'avoir lu dans le bon état d'esprit.

Afficher en entier
Lu aussi

Il y a une chose à savoir : je ne sais pas écrire de commentaires.

Mais ce livre a été écrit par le frère de John Green, et personne n'en parle ici ?

Ce livre se concentre sur son narrateur, April May. Ça parle de la célébrité, d'internet et d'une étrange invasion. L'invasion, c'est celle de "Carl", une statue géante qu'April May remarque en rentrant chez elle et qui est apparue dans certaines villes partout dans le monde. April appelle son meilleur ami Andy pour qu'il filme une vidéo de Carl, où elle fait semblant de l'interviewer. Croyant que son Carl est unique, elle part se coucher et se réveille le lendemain en apprenant que Carl est partout. Et que c'est sa vidéo qui sert de référence. Elle se retrouve à devoir faire des interviews et elle devient un symbole pour ceux qui pensent de Carl n'est pas dangereux.

Je pense que si vous aimez les livres de John Green, vous aller aimer celui-ci. Il se lit de la même façon malgré les thèmes différents. Le personnage principal n'est pas un personnage sympathique, elle a beaucoup de défauts et ça peut être assez gênant.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre. Pour l'écriture, j'ai du mal à la décrire. An Absolutely Remarkable Thing a été partiellement écrit pendant NaNoWriMo, et beaucoup de gens disent que ça se sent. Ne connaissant pas grand-chose à ce sujet, je n'ai pas eu l'impression que ça avait été écrit trop vite. Ce qui est sûr, c'est qu'il se LIT vite.

Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre, comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas faire de commentaires. J'espère que ça peut aider des gens à s'intéresser à ce livre, qui mérite tout de même un peu d'intention.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode