Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre



Description ajoutée par Underworld 2020-07-19T17:32:14+02:00

Résumé

Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

* * *

Quand Games of Thrones rencontre Hunger Games !

Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

Autrefois le royaume était savant et cultivé. Il était partagé entre les Scholars (ceux qui détiennent le savoir) et les Martials (les soldats qui tirent leur puissance de la force brute). Jusqu'au jour où les Martials ont pris violemment le dessus et écrasé les Scholars. Désormais, quiconque est trouvé avec un livre ou en train d'écrire risque la prison ou la mort. Le royaume a sombré dans l'obscurantisme et les Scholars ont peu à peu oublié leurs connaissances...

Laia, une Scholar de 16 ans, voit sa famille assassinée car son frère, qui détenait un carnet mystérieux, est accusé de trahison. Pour venger sa famille et empêcher que son frère ne soit exécuté, Laia rejoint la résistance. Celle-ci l'envoie en mission d'espionnage dans l'école militaire de Blackcliff qui forme l'élite de l'armée, où elle devient vite l'esclave de la terrible directrice.

De son côté, Elias, jeune Martial de 20 ans, fils de la directrice et possible futur empereur, rêve d'échapper à son destin tant il hait les exactions du pouvoir en place... et sa mère despotique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 542 lecteurs

extrait

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Poubelle

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais Spoiler(cliquez pour révéler)des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

Afficher en entier
Diamant

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:18:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai adoré ma lecture, je n'avais qu'une envie, continuer de suivre les aventures des personnages. au début l'un des deux personnages m'intéressait plus que l'autre et puis la dynamique a changé je voulais vite lire les chapitre sur l'autre.

Afficher en entier
Diamant

Il semblerait que Big Bang va le rééditer en relié pour septembre ! \o/

Et j'imagine que s'ils ont rachetés les droits, ils vont enfin nous traduire le dernier tome ? *o*

Afficher en entier
Bronze

☀️J'ai un avis partagé sur ce premier tome. L'histoire est originale, tout comme les créatures, j'ai apprécié les différents personnages, même les méchants, les relations, ainsi que l'intrigue et l'ambiance qui émane du désert. La qualité de l'écriture reste bonne.

⚔️Cependant, l'histoire met trop de temps à s'installer, ce qui a entravé mon plaisir de lecture. Elle évolue à un rythme trop lent à mon goût. Je voulais que ça progresse pour en apprendre davantage et pour que ça s'anime, mais cela n'a pas été le cas. À mi-chemin dans le livre, les protagonistes ne se rencontrent que pour la deuxième fois… Je pense que si le rythme avait été plus soutenu et si les points de vue avaient été mieux alternés, ce livre aurait pu devenir un coup de cœur.

✨À mi-chemin, le rythme de l'histoire s’améliore un peu. J'apprécie vraiment tout ce qui s'y passe, les pensées des personnages, et la conclusion du tome, c'est dommage. Je donnerais sûrement une chance au tome suivant car le reste me plaît. Les relations me plaises et j’ai envie d’en savoir plus sur certaines créatures et voir comment tout cela va se terminer.

Afficher en entier
Argent

J'ai très vite plongé dans l'histoire, si le fond est simple oppression, résistance, domination d'un peuple sur les autres, machination …. j'ai trouvé les deux personnages principaux attachants. Une agréable découverte et un très bon moment de lecture, je lirai les tomes suivants,

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est un véritable coup de cœur, j’ai adoré l’alternance des points de vue et la personnalité de Laia et Elias. L’auteure écrit si bien, j’ai pu rire malgré la cruauté de cet univers.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé cette lecture très agréable.

J'ai pris en compte le fait que ce livre a été écrit il y a quelques années donc certaines thématiques comme l'égalité hommes/femmes ont quelque peu mal vieilli.

J'ai adoré l'atmosphère, fantasy et un côté oriental, l'urgence et la dangerosité des missions d'Elias et Laia, l'horreur de cet univers, la romance (à la fois un peu précipitée mais aussi assez réservée). J'ai aimé l'alternance de points de vue: Elias et Laia ont des pensées tellement différentes, c'était enrichissant de constater leur évolution tout au long du roman.

Le seul point qui m'a un peu refroidi (ce qui fait que je ne l'ai pas mis en Diamant), c'est l'écriture assez maladroite de l'autrice. Malgré, quelques belles tirades, les phrases sont mal agencées, des mots et expressions tombent comme un cheveu sur la soupe.

Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Elias meure puis est ressuscité par les Augures m'a semblé une "solution" plutôt facile et trop invraisemblable. Cela m'a dérangée que les Augures aient un tel pouvoir sur la vie, sans autre explication de l'autrice.

Bref, une excellente lecture, je commence le tome 2 de ce pas!

Afficher en entier
Diamant

Alors c'est une vieille saga qui date de 2015 et pourtant, elle vaut tellement le détour. Le tome 1 m'a surprise avec un univers simple mais efficace, des personnages courageux et différents de ce que j'ai déjà vu. Bref, une très belle découverte !

Afficher en entier
Argent

Ca pris un certain temps avant que je rentre dans l'histoire. Le personnage de Elias m'a tout de suite plus, mais Laia m'a tapé sur les nerfs au début. Mais plus le livre avance, plus il devient intéressant. La 3e épreuve m'a vraiment touché, j'ai ressenti la douleur d'Elias au point d'avoir les larmes aux yeux. Très hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Roman jeunesse fantasy un peu plus mature que la moyenne et abordant des thèmes violents et des personnages forts et attachants. L'univers est très intéressant puisqu'il ne s'implante pas dans un univers med/fan européen, mais plus influencé par les légendes arabiques.

PS : La couverture de cette première édition est magnifique, dommage que la nouvelle est changée.

Afficher en entier
Pas apprécié

Il faut vraiment que je fasse une croix sur le Young Adult étant donné que cela ne marche pas avec moi, ou plutôt ne marche plus.

Je n'en attendais pas grand chose; or, je suis quand-même déçue. Les quelques centaines de pages lues me suffisent amplement pour en faire un avis. D'une, je n'ai pas adhéré à l'écriture qui me parait d'une allure enfantine où l'en trouvent des points de vues alternatives des protagonistes. De deux, en dépit des sacrifices et actes violents présents dans le livre, on n'y croit pas une seule seconde tellement c'est raconté d'une fade et banale façon. Concernant l'intrigue et l'univers; la première est bien construite sauf que le dernier manque de passages descriptifs servant à mieux le comprendre. Et enfin pour les personnages; ils sont tout simplement... adolescents.

Pour les amateurs du Young Adult ce livre vous plaira très certainement mais pour les autres il vaudrait mieux passer votre chemin.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre" sort 2024-09-11T23:11:33+02:00
background Layer 1 11 Septembre

Dates de sortie

An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre

  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • France : 2024-09-11 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Activité récente

lau974 le place en liste or
2024-05-17T16:13:45+02:00

Titres alternatifs

  • An Ember in the Ashes - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3542
Commentaires 465
extraits 127
Evaluations 1182
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode