Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

An emotion of great delight

Description ajoutée par Yatrini 2020-04-04T00:29:56+02:00

It’s 2003, several months since the US officially declared war on Iraq, and the American political world has evolved. Tensions are high, hate crimes are on the rise, FBI agents are infiltrating local mosques, and the Muslim community is harassed and targeted more than ever. Shadi, who wears hijab, keeps her head down.

She's too busy drowning in her own troubles to find the time to deal with bigots.

Shadi is named for joy, but she’s haunted by sorrow. Her brother is dead, her father is dying, her mother is falling apart, and her best friend has mysteriously dropped out of her life. And then, of course, there’s the small matter of her hear—

It’s broken.

Shadi tries to navigate her crumbling world by soldiering through, saying nothing. She devours her own pain, each day retreating farther and farther inside herself until finally, one day, everything changes.

She explodes.

An Emotion of Great Delight is a searing look into the world of a single Muslim family in the wake of 9/11. It’s about a child of immigrants forging a blurry identity, falling in love, and finding hope—in the midst of a modern war.

Traduction Française (non officielle)

Nous sommes en 2003, plusieurs mois depuis que les États-Unis ont officiellement déclaré la guerre à l'Irak, et le monde politique américain a évolué. Les tensions sont fortes, les crimes haineux augmentent, les agents du FBI infiltrent les mosquées locales et la communauté musulmane est plus que jamais harcelée et ciblée. Shadi, qui porte le hijab, garde la tête baissée.

Elle est trop occupée à se noyer dans ses propres problèmes pour trouver le temps de s'occuper des fanatiques.

Shadi est nommée pour la joie, mais elle est hantée par le chagrin. Son frère est mort, son père est en train de mourir, sa mère s'effondre et sa meilleure amie a mystérieusement abandonné sa vie. Et puis, bien sûr, il y a la petite question de son oreille -

C'est cassé.

Shadi essaie de naviguer dans son monde en ruine en combattant sans rien dire. Elle dévore sa propre douleur, chaque jour se retirant de plus en plus en elle-même jusqu'à ce que finalement, un jour, tout change.

Elle explose.

An Emotion of Great Delight est un regard brûlant sur le monde d'une seule famille musulmane à la suite du 11 septembre. Il s'agit d'un enfant d'immigrants qui se forge une identité floue, tombe amoureux et trouve de l'espoir - au milieu d'une guerre moderne.

C'est un livre unique qui frappera les étagères le 1er Juin 2021.

Extrait ajouté par MilieP 2022-12-22T14:38:45+01:00

“My sadness had made me noteworthy. Beautiful. Had imbued in me a kind of dignity, a weight I could not uncarry.”

An emotion of great delight

• USA : 2021-06-01 (English)

soonce le place en liste or
2021-06-18T22:04:43+02:00