An Unfortunate Fairy Tale, Tome 3 : Fable

Description ajoutée par alexiabutler 2017-07-30T15:39:25+02:00

[Traduction perso]

Tout ce qui brille n'est pas or.

Quelque chose de précieux a été volé à Mina Grime, et la jeune fille de seize ans ferait n'importe quoi pour le récupérer, y compris voyager dans les dangereuses terres des Faes et combattre l'un des plus grands méchants de contes de fées.

Cependant, rien ne peut préparer Mina aux dangereux obstacles auxquels elle va devoir faire face dans le monde fae ni aux choix qu'elle devra réaliser lorsque l'amour et la vie seront sur la balance.

She complied, and Jared reached into his back pocket and pulled out a small metal box. He selected two odd-shaped objects and inserted them into a miniscule hole in the wall. She could hear a few clicks of metal on metal.

“What are you doing?” she asked.

“Since I don’t have a key to this fine establishment, I’m picking the lock.”

“But you just used magic on the other lock. Why can’t you do that on this one?”

“Because the other one was a magic lock, and this one isn’t. It’s a regular Schlage five-pin, so stop talking and let me concentrate…or would you rather do the lock picking?” He held the lock picks out to her.

Mina shook her head but asked, “If we are going to these people for help, why don’t we just knock and use the front door?”

Jared’s shoulders hunched in guilt. “Because I never knock. I shouldn’t have to knock.”

“So you just do this for your own enjoyment.”

“Yes, and to see the look on their faces when I get the better of them.”

Lu en VO.

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome : de l'action, de l'émotion, des révélations, un Jared qu'on découvre de plus en plus...

Mais, je pense que cette série est définitivement orientée young adult. Tout est un peu trop facile, et c'est ce qui me gêne vraiment dans cette série : les alliés arrivent toujours au moment, Mina, qui n'est pas réputée pour son intelligence exceptionnelle est capable de résoudre des mystères que des générations d'adultes avant elle n'ont pas vu venir... On mettra ça sur le compte de son exceptionnelle intuition.

Bref, même si l'héroïne avance un peu trop facilement à mon goût, ça reste un bon moment de lecture car pour le reste, le livre est bien équilibré entre action, émotions, humour, révélation, magie...