Livres
524 461
Membres
542 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Ana15 : Mes envies

Yona, princesse de l'aube, Tome 1 Yona, princesse de l'aube, Tome 1
Mizuho Kusanagi   
J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! [spoiler]C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom![/spoiler]

par Cherry23
La Fleur Millénaire, tome 2 La Fleur Millénaire, tome 2
Kaneyoshi Izumi   
La princesse Aki a désormais 16 ans, elle vit toujours au Pays de Kô, là où sa mère a grandit, avec son compagnon de route Hakusei qui est aux yeux de tous son esclave personnel. On ressent dans ce tome l'ampleur des sentiments qui lie ces deux personnages. Ils grandissent ensemble, affrontent les épreuves à deux, se font une confiance aveugle et un sentiment de profond attachement les unis. Hakusei afin de pouvoir protéger sa princesse, a suivit un entraînement féroce auprès de Seitetsu. Il est devenu au fil des années un excellent soldat. Cette série est riche en rebondissement, elle allie à merveille la Politique, les complots pour arriver au Pouvoir et l'alliance entre deux jeunes gens ayant grandit ensemble pour qui leurs sentiments prennent un chemin plus tendre.

par Amnesia-x
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1 Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1
Yoshiyuki Sadamoto    Mamoru Hosoda   
Et voilà finie!
Un manga vraiment trop mignon qui ma foi ce lit très vite.
Déjà pour débuter j'aime énormément les loups c'est même par extension mon animal préféré avec les chiens.
J'admire leur cotés sauvage, libre et à la foi majestueux et pleins de mystères. Beaucoup s’imagine les loups comme des bêtes féroces assoiffer de sangs, et pourtant ce sont des animaux comme les autres qui ont de nombreuses qualité que la plupart des humains n'ont pas, comme la loyauté et la fidélité.
J'ai vraiment aimé voir dans ce livre les loups sous un autres jour, et je l'ai beaucoup apprécier, sans parler de l'histoire d'amour du début qui bien sur ma chambouler.
[spoiler]magnifique, mais très émouvante aussi suite à la mort du papa loups Ookami.[/spoiler]
Je suis presser de lire la suite même si je connais déjà toute l'histoire après avoir vue (et revue) l’animé.
à découvrir de toute urgence.

par ilona24
Swordgaï, tome 1 Swordgaï, tome 1
Wosamu Kine    Keita Amemiya    Toshiki Inoue   
Les dessins sont plutôt agréables à regarder, mais c'est à peu près tout ce que je retiendrais. Parce qu'autrement, le contenu est plutôt...eh bien, vide.

Les pages défilent sans qu'on n'ait grand-chose à lire, la plupart du temps. Juste une succession d'images, et quelques annotations qui ne sont pas indispensables. Et pour ce qu'il y a, ça rend un scénario des plus banals sans le moindre développement (après, d'accord, c'est seulement le premier tome, mais je trouve que pour un début, c'est raté, et ça ne m'a donné aucunement l'envie de lire la suite).

Bref, le sujet n'est pas du tout original - en plus d'être simpliste, et ça repose sur beaucoup d'éléments repris bien souvent. Après les petites différences par rapport aux autres mangas du genre, ne sont pas suffisamment développées pour vraiment innover.

par Jenna95
Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Franchement, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter et finalement je l'ai fait. Je ne le regrette pas. Les dessins sont magnifiques. J'adore les portraits de Bella mais j'aime moins ceux d'Alice. Celle qui a réalisé ce manga avait la tâche deux fois plus difficile car elle ne devait pas redessiner les acteurs mais juste les personnages du livre. Un exellent manga avec des détails impressionnants.

par myra44
Black Rose Alice, Tome 1 Black Rose Alice, Tome 1
Setona Mizushiro   
Ça, pour être révisé, on peut dire qu'il l'est, le mythe des vampires... La mode du moment, c'est ces être tellement magnifiques qu'ils obtiennent fastoche tout ce qu'ils veulent (genre une petite soif, bah suffit d'aller draguer la première nana qui passe et hop, une petite pinte de sang !)
Bon, c'est vrai que là que c'est un peu le cas aussi, mais le fait que ce soit spécialement avec [spoiler]la voix[/spoiler] , ça change. Et puis, l'auteur a réussi à nous faire à truc pas mal gore, avec [spoiler]les araignées qui sortent de sa bouche, les criquets et je ne sais quel autre insecte...
J'aime bien l'idée du saut dans le temps, aussi. De toute façon, après avoir tué la plupart de ceux qui lui importaient, il avait plus grands choses à faire au 20ème,[/spoiler] alors bon..
Dans l'ensemble, c'est une intrigue loin d'être simple que nous propose Setona Mizushiro, mais pour ma part, je n'ai pas spécialement accroché. Pour le moment.

par Zinthia
Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman
Mamoru Hosoda    Ame Kurasuba   
Adapté du film éponyme de Mamoru Hosoda, ce roman (écrit par le réalisateur) est à la fois un conte universel sur la tolérance, la quête de soi, l'éducation mais aussi et surtout un émouvant portrait de mère.
Une façon différente d'aborder l'histoire, puisque c'est Yuki qui commence à raconter, ce qui est grandement appréciable. C'est aussi plus travaillé, plus abouti. On découvre certains petits détails qu'on ne voit pas dans le film ou à travers les mangas. Un vrai plus!

Pour ce qui est des personnages, les voilà travaillés jusqu'au bout, aboutis, profonds, complets. Hana est une jeune femme, et une jeune mère, à laquelle je me suis immédiatement attachée. Presque identifiée tant que je me suis sentie proche d'elle. Elle est attendrissante, touchante, douce et tellement forte malgré les apparences. Tout ceci la rend si admirable. Okami, son compagnon et père des enfants-loups, est un personnage que j'aime beaucoup. Sa part de mystère m'a charmée. Sa rencontre avec Hana est enchanteresse et il est si tendre avec elle. Cette douceur m'a enveloppé durant les premières pages. Quel dommage qu'on ne le voit que si peu. Je l'aimais tellement lui aussi. Comme ça l'a été pour Hana, ça a été pour moi un véritable déchirement de le voir disparaître... Pourquoi Mamoru Hosoda a-t-il pris la décision de le faire disparaître de façon aussi tragique? Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux... Mais je sais combien ma question est rhétorique. Car l'histoire ne se déroulerait pas ainsi si Okami ne disparaissait pas. L'enfance d'Amé et Yuki serait sans doute plus simple avec un père loup lui aussi. Le combat de Hana pour ses enfants-loups prend alors tout son sens. Comment les élever alors qu'ils ne sont pas vraiment des enfants comme les autres? Souhaitent-ils devenir plus humain ou plus loup? Elle choisit de leur laisser le choix et la magie commence. Tout l'intérêt de cette histoire est là: la quête d'identité d'Amé et Yuki, entre leur côté humain et leur côté louveteau. C'est magnifique. Et l'amour de leur mère, son désir du meilleur pour eux, son attachement à son compagnon disparu... Tout ceci ne peut qu'attendrir et émouvoir.

Il faut reconnaître également que malgré la fin si triste d'Okami, cette dernière n'enlève rien à la beauté de ce véritable chef d’œuvre, au succès amplement mérité (ça c'est important de le souligner). J'ai vu le film d'animation un an plus tôt dès sa sortie en salles en 2012. En grande fan de loups (oui, on peut le dire comme ça), je ne pouvais pas le manquer. Et j'avais gardé un souvenir immuable de la projection. J'attendais, de fait, avec une certaine impatience la sortie du DVD accompagné du roman et de la version manga. Désormais, c'est un coffret qui fait incontestable partie de ma bibliothèque, que je conserve avec grand soin et dont je ne saurais pas me séparer pour rien au monde. Je suis véritablement tombée sous le charme de ce petit bijou plein d'émotions.

par Lyanaa
Grimms Manga 1 Grimms Manga 1
Kei Ishiyama   
Ça y est, j'ai enfin pu le lire ! Les contes des frères Grimm façon mangas, c'est différent, mais surtout très marrant. De plus, cela m'a permis de découvrir des contes que je ne connaissais pas, ou d'en redécouvrir certains que j'avais oubliés.

par Kato
Mei's Butler, Tome 1 Mei's Butler, Tome 1
Riko Miyagi   
Oui, Mei est Miss maladroite mais ça lui va très bien. Avec Rihito se qualifiant lui-même de "tordu" et qualifiant son propre petit frère de gamin... La totale !
Crimson Prince, tome 1 Crimson Prince, tome 1
Souta Kuwahara   
Je pensais lire un Shojo, et en réalité, même pas. Bizarrement, je trouve que l'ambiance ne se prête absolument pas au Shônen qu'il est censé être.
Mis à part ça, je n'ai pas très bien compris pourquoi les deux parties du manga n'ont absolument aucun lien logique entre elles.. c'est vrai, on passe d'une ébauche d'intrigue à un truc différent, sans que ça suive l'intrigue du début avec Hana..

par Zinthia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode