Ana et l'Entremonde, Tome 1 : Par l'Ouest, vers les Indes

Description ajoutée par Loumiel 2022-08-15T11:18:49+02:00

Un fantastique voyage aux confins du monde !

1492. Îles Canaries. Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port de Las Palmas. Alors qu'ils chargent le Santa Maria, ils se retrouvent embarqués dans la fameuse expédition de Christophe Colomb : direction les Indes ! Malheureusement pour eux, dans cette version de l’Histoire, la Terre est plate. Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres : l’Entremonde ! D’aventure en aventure, Ana, désormais séparée de ses amis, va devoir s’adapter à cette nouvelle contrée insolite, apprendre ses codes et apprivoiser ses curieux habitants. Peu à peu, elle va réaliser qu’un personnage menace l’Entremonde et que ce lieu est encore plus surprenant qu’elle ne le pensait… Nouvelle série d’aventures prévue en 4 tomes, Ana & l’Entremonde est le fruit d’une belle collaboration entre Marc Dubuisson, qui met sur pied un scénario débordant d’imagination aux dialogues savoureux, et Cy, qui dévoile toute la force de sa personnalité graphique dans des planches en couleur directe à couper le souffle. A eux deux, ils créent un monde riche et cosmopolite permettant d’aborder des thématiques fortes et universelles sous le prisme de la quête initiatique. Une aventure fantastique, qui donne autant envie de mettre les voiles que de s’ouvrir à l’inconnu !

Sam : La plupart des marins confondent orgueil et courage. L'orgueil nous plonge dans des situations dangereuses. Tandis que le courage nous permet d'en sortir. Et du courage, je peux t'affirmer que tu en as bien fait preuve depuis ton arrivée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:37:36+01:00

Ce premier tome est vraiment chouette.

L'histoire s'installe tranquillement mais pas lentement, les personnages sont cool (gentils comme méchants), le dessin et les couleurs sont incroyaux (vraiment y'a des pages de paysages là ! J'ai passé un temps fou à juste les regarder tellement elles sont belles !).

Y'a aussi une pointe d'humour extrêmement bien dosée dans les pages qui rend le tout frais.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite que j'ai pas encore, mais je suis en train de me demander si je vais pas attendre d'avoir les 3 tomes suivant pour tout lire d'un coup

Supber BD !

L'histoire est super originale et a plusieurs angles de lecture. Les dessins sont vraiment magnifique, j'adore le coup de crayon et le choix des couleurs.

J'ai été totalement embarqué dans l'aventure lors de ma lecture et il me tarde de lire le tome 2 !

J’ai vraiment adoré cette BD!

Les couleurs sont sublimes, l’ambiance géniale. J’ai beaucoup aimé l’univers de manière générale, assez original. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Ce premier tome était rafraichissant. Les couleurs et le style de dessin sont bien travaillés, j'ai bien accroché. L'histoire était intéressante, ça m'a donné envie d'en lire plus.

Une très belle surprise. Les dessins à l'aquarelle sont magnifiques et le trait très délicat. Une histoire pleine d'aventures et d'humour.

Ce livre parce que je suis Cy sur les réseaux sociaux et que j'adore son énergie. Je n'ai pas été déçue en retrouvant son talent de l'aquarelle. Les planches sont toutes superbes. Je ne connaissais pas l'auteur en revanche. Un peu décontenancé au début de l'histoire (une nième de Colomb (je n'avais pas vraiment lu le synopsis)) mais tout bascule (c'est le cas de la dire) pour atterrir dans l'Entremonde. Et là entre l'histoire qui accroche et les dessins superbes on ne peut qu'être embarqué avec Ana pour découvrir cet autre univers.

Une super histoire, des personnages bien construits dès le tome 1, des dessins magnifiques, de l'humour, je ne peux que recommander !!

Très bon début ! hâtes de suivre cette série !

Une superbe bd. Une histoire qui m'a embarqué immédiatement. Des personnages très attachants. Un univers riche, auquel j'ai très envie d'en découvrir plus. J'ai adoré l'interview de l'auteur et de la dessinatrice à la fin, très intéressant.

Les planches sont très belles et la bd est vraiment grande. A voir par la suite pour l'histoire en elle même.

Ana et l'Entremonde, Tome 1 : Par l'Ouest, vers les Indes

• France : 2022-09-21 (Français)

Vekao l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T16:28:49+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:32:10+01:00
Elycya le place en liste or
2023-10-17T09:12:11+02:00
Cyssou_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T15:59:55+02:00