Ana, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-04-09T10:08:48+02:00

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent... qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-05-30T09:03:51+02:00

Josh avait traversé sa vie comme un éclair, mais cette rencontre l’avait marquée jusqu’au plus profond de sa chair.

Commentaire ajouté par Brocy 2021-07-27T19:16:51+02:00

Nous suivons le road-trip de Kelsie, une jeune femme courageuse, accompagnée de son meilleur ami, Curt, et de son fidèle compagnon, le chien, Flash (mention spéciale pour ce toutou qui a toute sa place dans le roman !). Nos deux protagonistes quittent leur appartement pour retrouver leur famille avant l’arrivée d’ANA… Mais qui est ANA ? Eh bien, je vous laisse découvrir cela par vous-même…

De péripéties en péripéties, leur route sera semée de dangers, de gros risques, mais aussi de magnifiques rencontres qui chambouleront plus d’un cœur…

J’avoue, au départ, avoir été un peu perdue avec les nombreux personnages, mais tout prend forme rapidement. Nos 2 héros rencontrent un groupe de militaires sur leur chemin. Comment ne pas tomber sous le charme de Josh, le capitaine du groupe ? À côté de cela, l’amitié de Kelsie et de Curt est tellement puissante, puis, les liens qui se tissent avec ces militaires, cette entraide, cette force. Un roman extrêmement captivant et touchant.

La plume de Belinda Bornsmith est totalement addictive, maîtrisée et fluide. J’avais eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteure dans un autre genre, une romance, et j’ai encore plus apprécié son écriture. Dans ce premier tome, l’auteure a choisi d’alterner entre les points de vue de Kelsie et de Josh. Ce qui est un point non négligeable et qui m’a bien plu.

Je crois qu’il s’agit du premier roman apocalyptique (mais avec un soupçon de romance quand même 😉) que je lis. J’ai vraiment adoré. L’adrénaline qui monte au fur et à mesure. Ce thème nous remet en question au point où on se demande comment nous réagirions face à cela.

Bref, ce roman est intense du début à la fin. D’ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m’en suis toujours pas remise… À quand le tome 2 ???

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2021-07-03T21:24:47+02:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ana-belinda-bornsmith

Je remercie Cyplog éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Ce roman est intense et la plume de Belinda Bornsmith au travers de ANA est fluide.

Il y tant de personnages, de choses à dire, de mots à écrire sur ce roman et ce bien que dans un premier temps, j’ai eu du mal à m’accrocher à ses pages, me laisser happer par l’intrigue les personnages et cette route face à ANA. Après quelques pages, je me suis dit “Pourquoi pas laissons sa chance à ANA” et j’ai été agréablement surprise par la tournure des choses. Ce livre m'a finalement tenu en haleine du début à la fin.

On suit le voyage de Kelsie une jeune femme courageuse et intrépide accompagnée de son amie Curt un ancien Ranger et son chien, un berger allemand du nom de Flash. Ensemble, ils vont traverser les Etats-Unis ou tout du moins, un bout afin que la jeune femme réussisse à rejoindre sa mère avant ANA. Mais qui est ANA ? Et bien, je vous laisse le soin de le découvrir tout comme je l’ai découvert. Chaque kilomètre parcouru sonne comme un danger, un risque de plus, mais ils sont déterminés.

Une dose de surprise et de rencontre va venir chambouler la route de Curt et le cœur de Kelsie. Ils vont rencontrer au travers de leur périple des militaires dont Josh le capitaine. Un homme grand, fort, courageux, un poil ténébreux également. Comment ne pas tomber sous son charme ? Et Kelsie n’est pas au bout de ses surprises, elle est attirée par cet homme comme un aimant, comme une envie irrépressible et pourtant cette relation, ce prémices de relation naissante est voué à l’échec…

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-07-01T10:46:55+02:00

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai connu l’auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.

Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.

Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l’on irait voir nos proches ? Est ce que l’on s’isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?

Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.

J’ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l’on a eu.

Commentaire ajouté par melywen 2021-06-29T20:48:51+02:00

Ce livre a la particularité d'être différent de bien d'autres et c'est encore plus agréable à lire. L'auteure nous a servit un scénario original mais dont je ne peux pas dire grand chose pour éviter des gaffes monumentales.

Il faut le découvrir au fur et à mesure pour que l'empathie envers les personnages se crée, pour qu'une immersion dans cet univers de chaos provoque le déclic de cette lecture et que l'on devienne accroc.

On comprend vite ce qu'il s'est produit, ce que les gens vivent et à quoi ils doivent faire face; les scènes d'action sont palpitantes, je suis passée par plusieurs étapes, le stress , l'excitation, la peur ,la tristesse....

Une histoire qui devient accrocheuse au fil des pages , les militaires m'ont fait vibrer, Kelsie et Kurt sont attachants de part leur amitié très forte et Flash est la cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-06-29T18:32:31+02:00

Nous baignons dans un univers apocalyptique, un thème que j'aime beaucoup.

J'ai aimé l'histoire et les personnages sont tous très attachants. Le seul bémol est pour moi la romance, j'ai trouvé certaines réflexions un peu niaises.

Concernant la fin, l'auteur a vraiment eu une bonne idée. Du coup j'ai hâte de connaître la suite car on peut s'imaginer tout et n'importe quoi.

Commentaire ajouté par Marji 2021-06-29T17:16:10+02:00

Découvrir Belinda bornsmith dans un genre différent de ce qu'elle écrit habituellement a été une véritable surprise ! L'histoire, les personnages fonctionnent très bien j'ai lu ANA d'une traite !

L'autrice nous embarque dans un road trip riche en émotions fortes avec un groupe de personnes bien qu'elles ne se connaissaient pas avant, elles sont prêtes à unir leurs forces pour atteindre leurs objectifs.

Kelsie fait preuve de beaucoup de courage et de résignation pour continuer d'avancer malgré les différentes épreuves sur son passage. Je ne sais pas si tout le monde aurait autant de courage qu'elle face à toutes ces difficultés.

Le suspense est là jusqu'au bout du roman, même si la fin est inéluctable. Un roman touchant, émouvant:je n'ai jamais été aussi triste de quitter deux personnages.

Et j'ai apprécié que le résumé ne nous révèle pas qui est ANA !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-06-27T20:57:05+02:00

Tout d’abord je souhaiterais remercier les éditions Cyplog pour ce livre !

L’histoire démarre avec Kelsie qui part pour un long périple avec Curt, son meilleur ami.

Ils vont devoir affronter plusieurs épreuves qui montreront leur volonté de réussir, leur force et leur caractère.

L’histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne me permet pas de m’imprégner pleinement aux personnages. Aussi, j’ai trouvé que l’écriture n’était pas assez fluide malheureusement.

Il s’agit ici d’un genre que j’ai peu eu l’occasion de découvrir, mais il est hyper addictif, rempli de suspens et d’actions alors j’y retournerais très certainement.

En bref, l’énorme plus de cette histoire est la présence du suspens constant jusqu’à la fin, on ne se doute vraiment de rien.

Commentaire ajouté par Kandaina 2021-06-25T20:07:17+02:00

Kelsie mène une vie paisible et épanouie à Bismarck, dans le Dakota du Nord. Sa vie bascule de jour au lendemain lorsqu’elle apprend à la télévision qu’une catastrophe va s’abattre sur la Terre. La jeune femme décide alors de partir retrouver sa mère qui vit à New York. Accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash, Kelsie se lance dans un périple au cœur d’une Amérique dangereuse qui n’est plus que le pâle reflet d’elle-même. Leur chemin va croiser celui du capitaine Josh Turner, un militaire, et de son unité. Si le coup de foudre est au rendez-vous, la jeune femme et Josh doivent faire face à une attirance et à des sentiments qui éclosent au pire moment. Ensemble, ils reprennent la route dans le but de rejoindre leur famille pour un dernier adieu.

Je suis une grande fan des romans de Belinda Bornsmith alors, quand les éditions Cyplog m’ont proposé de lire ce premier opus, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai sauté sur l’occasion. Une chose est sûre : je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Les personnages sont attachants. Ils restent unis dans une situation si terrible qu’elle en est inimaginable. Ils nous prouvent que la fraternité, l’amitié et l’amour sont des piliers fondamentaux dans notre vie. Des piliers qui ne sont que plus forts en cas de circonstances effroyables.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Elle nous plonge avec aisance dans ce monde apocalyptique et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Belinda Bornsmith a choisi d’alterner les points de vue entre Josh et Kelsie tout au long du roman. Ainsi, nous parvenons avec aisance à suivre les personnages et à connaître leurs pensées. Si j’ai habituellement beaucoup de mal avec les coups de foudre au premier regard, je dois avouer que, dans ce contexte, je le trouve particulièrement justifié. Lorsque l’on sait que la fin du monde est proche, il semble tout à fait logique que nos sentiments soient exacerbés.

Le roman se termine sur un final époustouflant qui ne me donne qu’une envie : lire la suite ! J’ai donc hâte de découvrir le prochain tome.

Un premier opus prenant qui vous plongera au cœur d’un périple dont la seule issue est la fin du monde.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-06-20T16:02:41+02:00

Dans ce livre nous suivons Kelsie qui se lance dans un long et périlleux voyage en compagnie de son meilleur ami Curt et son chien.

J’ai apprécié de découvrir les personnages et l’univers au fur et à mesure des lignes. D’après le résumé, on sait que le pays a été dévasté, que les rues ne sont plus sûres, sans savoir pourquoi. Et bien dans l’histoire ce n’est pas expliqué de suite non plus, le suspense est donc fort. Un fois que l’on sait ce qu’il se passe, le suspens devient encore plus fort et ce jusqu’au dernier mot de la dernière ligne de la dernière page.

Plusieurs événements et révélations dynamisent vraiment bien le récit.

Difficile de vous en dire beaucoup plus sans vous révéler la « surprise » que nous réserve l’auteure.

Les personnages sont à la fois forts, déterminés et fragiles dans cette épreuve.

Je ne suis pas fan des romans de la catégorie Apocalyptique, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture que j’ai d’ailleurs eu du mal à lâcher.

Résumé, un premier tome vraiment agréable à lire et plein de surprises.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-06-19T13:06:25+02:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. L'auteure nous soumet beaucoup d'informations d'un coup et nous avons un peu de mal à les assimiler et à suivre le récit en même temps, on se perd. Ainsi, j'ai débuté ma lecture assez difficilement et lentement.

Les personnages principaux, Kelsie et Josh, m'ont énormément plu. Il m'a fallu quelques dizaines de pages pour rentrer dans l'histoire, mais une fois fait j'ai été totalement emportée par celle-ci et c'est en grande partie grâce aux personnages. J'ai adoré la personnalité de chacun, en particulier celle de Kelsie et Josh, justement. Ils sont généreux, forts, courageux, sensibles... tout ce que j'aime. J'ai adoré les suivre, eux ainsi que les protagonistes secondaires, et voir leur relation évoluer.

L'action est omniprésente dans ce livre. Les rebondissements et surprises sont au rendez-vous, tout comme les retournements de situation, nous gardant en haleine du début à la fin. Pour autant, l'auteure n'a pas négligé les émotions qui nous emportent tout le long du récit !

L'intrigue imaginée par l'auteure m'a beaucoup plu. Elle nous emmène dans un monde futuriste où une météorite va décimer la Terre. Les idées sont originales et bien ficelées entre elles, nous permettant d'évoluer dans un univers addictif.

La fin est intrigante, mystérieuse. Elle installe le doute et laisse place à l'imagination. Je ne sais pas ce que prépare l'auteure pour la suite, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de la découvrir.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entraînante. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Enfin, l'histoire est tellement prenante qu'elle se lit très rapidement.

Pour conclure, ce premier tome a été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois fait, j'ai été emportée du début à la fin dans cette histoire magique et entraînante. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien imaginée, la plume addictive et le récit bien mené. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et ai hâte de lire la suite ! Bref, je vous recommande vivement ce livre si vous recherchez des émotions et de l'aventure.

Pour plus de chroniques :

"Ana, Tome 1" est sorti 2021-05-28T03:10:22+02:00
background Layer 1 28 Mai

Ana, Tome 1

• France : 2021-05-28 (Français)