Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-05-24T15:13:35+02:00

Je connaissais déjà la plume de l auteure que j aime beaucoup en romance pure donc la découvrir dans un nouveau genre me tentais beaucoup et le défi est relevé : une romance apocalyptique terriblement addictive !

Ma chronique sera différente et surtout potentiellement assez courte pour éviter les spoiler vu le sujet ! Mais si vous avez des questions, n hésitez pas à faire péter les mp ! Je vais seulement vous parler de mon ressenti sur les personnages et sur l intrigue sans vous expliquer les rôles et les évènements !

Niveau personnages, ils sont multiples pour mon plus grand plaisir même si nous ne alternons qu entre deux points de vue. Kelsie est une jeune femme forte et déterminée. Une héroïne comme j aime qui n hésite pas. Elle a Curt, son meilleur ami de son côté ainsi que le petit frère de celui-ci, Julian. Une paire très touchante que j ai aimé découvrir. Et mention spéciale pour Flash !

Josh est un militaire comme on aime les filles : charismatique, charmant, chevaleresque et autoritaire. Avec ses hommes, Lucky, Isaac et Saul, ils nous offrent toute la testostérone dont l on a besoin. Mais nous montre aussi l énorme gentillesse qui les accompagne. Un groupe très attachant.

On les suit, on tombe sous leurs charmes, on s inquiète. Le sujet est extrêmement bien détaillé et choisi. Belinda gère son histoire et cela fait du bien. La romance est bien présente, même si cela reste du slow Burn. L attirance et le désir sont là dès le premier contact. C est plaisant de voir l évolution. Mais comme le dit le résumé : un avenir est-il possible ?

Un bon moment de lecture qui m a accompagné en soirée. Je n ai pu refermer mon roman avant le mot fin et celle-ci nous tient en haleine ! Les émotions sont au maximum et je serais présente pour la suite de l aventure. Je me demande vraiment ce que nous réserve l auteure. Je vais d ailleurs me renseigner sur si c est une saga ou une duologie !

Sans surprise, je vous recommande ce roman original, addictif et qui fera battre votre cœur !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-05-30T09:02:19+02:00

Cette couverture est magnifique, vous trouvez pas ? Je suis totalement fan. Et ce résumé m’a tout de suite intriguée aussi. La question que je me posais (avant de le lire bien sûr) c’est mais qui est Ana ??? Et bien oui, elle n’est absolument pas mentionnée dans le résumé. Mystère ???!! Un conseil, ne vous fiez pas à ma photo à l’ambiance paradisiaque.

On suit Kelsie qui part rejoindre sa mère sur la côte est avec son meilleur ami, Curt, et son chien. Mais rien n’est facile et surtout rien n’est joué d’avance. Ils vont rencontrés quelques embûches mais aussi de belles surprises.

Nous avons aussi le pdv de Josh, militaire et chef de son unité. C’est un homme fort, courageux et bon. Il pourrait se résumer comme le fantasme de beaucoup. Son équipe est présente également, et on ressent parfaitement l’affection et le respect qui les unis.

Entre Kelsie et Josh, il y a un lien, une alchimie qui se crée tout de suite. Je ne suis pas fan de ce côté rapide même si je comprends complètement ce choix de la part de l’auteure. J’aurais aimé voir les sentiments s’éveiller de façon plus progressive. Toutefois, si au début, ça m’a perturbée. C’est un détail que j’ai vite mis de côté tellement les personnages sont attachants et leur relation très mignonne.

Et oui, vous ne savez toujours pas qui est Ana. Rassurez vous on le découvre dans les premiers chapitres. Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Il faut se laisser porter, s’attacher, se questionner, espérer, pleurer aussi pour certaines. Ahlala cette fin est AAARRRGH !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite. Si le résumé est mystérieux, la fin nous amène de nouvelles interrogations.

J’ai passé une très bon moment avec Ana. C’est très bizarre de dire ça. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce livre se lit très facilement et il est accessible à tous : amateurs de romance, de SF, des deux ?, de dystopie… Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-09-16T17:16:26+02:00

Un livre que j'aurais bien plus apprécié si je n'avais pas lu le tome 2 de la confrérie des ombres.

J'ai cru relire l'histoire de Szon et de lily.

Avec, cependant, des différences :

- Les personnages sont plus nombreux,

- Notre héros, Josh est sympathique.

- sans parler de Flash, un berger allemand, que j'ai tout de suite eu envie d'adopter.

l'histoire, en elle-même, est bien, mais j'ai trouvé qu’il ne se passait pas grand- chose. beaucoup trop de remplissage et des répétitions en veux-tu en voilà.

j'ai eu l'impression, en le lisant, que l'auteur l'avait écrit très vite, comme pour remplir son quota.

et pourtant, j'ai aimé l'histoire d'amour.

- Les sentiments qui s'installent au fil des pages.

- Et la fin, une fin incroyablement bien écrite, qui me donne, malgré tout, envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-05-24T11:46:39+02:00

Coup de cœur intersidéral !

Mon Dieu, mais j ai juste adoré cette histoire ! On est totalement dans un thème romantique/dystopique qui est un genre que j affectionne particulièrement.

Je découvre l auteure pour la première fois avec ce roman et je dois vous dire que je compte bien suivre ses prochaines œuvres !

L histoire était très intense, l auteure arrive à jouer avec nos émotions jusqu à la fin de l histoire.

J ai adoré la plume de l auteur qui était riche en rebondissements et très addictive !

Les personnages de l histoire étaient tous réellement attachants et il me tarde de les retrouver, je l espère le plus rapidement possible.

J ai notamment adoré le personnage de Kelsie que j ai trouvé très humain avec un grand cœur et aussi et le personnage de Josh qui est pour moi très mystérieux pour le moment, mais j ai hâte d en découvrir un peu plus sur lui.

J ai tout aimé durant cette histoire, à tel point qu on atteint le coup de cœur pour ma part !

Il me tarde de découvrir la suite, mais en attendant foncé sans hésitation dans la lecture de ce premier opus qui ne pourra que vous satisfaire !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-06-02T17:47:10+02:00

Vous savez pourquoi il est nécessaire de lire plusieurs avis sur un roman si toutefois vous hésitez à l'acheter? Car il y a toujours une ou deux chroniqueuses pour qui ça n'a pas matché avec la lecture alors que les autres ont quasiment toutes eu un coup de coeur.

Celle pour qui ça n'a pas vraiment fonctionné pour "ANA" c'est moi, et pourtant cette histoire a tout ce qu'il faut pour attirer et séduire les lectrices qui aiment lorsque la dystopie se mélange à la romance.

Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour me lancer dans cette lecture?

Peut-être que la plume de l'auteure, bien qu'elle soit pleine de ressources, ne me convient pas?

Quoi qu'il en soit dans cette chronique je vous donnerai comme d'habitude mon avis sincère en plus de vous parler de tous les atouts de ce roman au scénario inquiétant et angoissant incontestablement bien trouvé.

"ANA", qui est-elle? Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est l'élément central de ce roman, tout tourne autour d'elle que ce soit les actes, les décisions, les émotions. L'auteure a développé autour d'ANA un scénario qui, lorsque je l'ai découvert, j'en suis resté sans voix puis je n'ai pas pu m'empêcher de me poser mille questions. Un scénario inédit pour moi qui ai déjà lu des dystopies, j'étais donc très curieuse de découvrir où allait nous mener l'auteure, comment elle allait former une romance parmi le chaos et surtout comment elle allait la faire évoluer sachant que le résumé indique bien qu'aucun avenir n'est possible pour ce couple mis en avant.

Passons au côté désagréable de la chronique : ce que j'ai le moins apprécié. Ce qui m'a fait grimacer dès le départ c'est lorsque j'ai compris que l'auteure allait utiliser la troisième personne. Chez moi soit ça passe soit ça casse et ici je pense que c'est la narration qui m'a empêché de vraiment ressentir toutes les émotions. La narration et également trop de descriptions mais qui sont pourtant essentielles pour nous permettre de bien visualiser la lourde atmosphère ainsi que le monde dévasté qui entoure l'histoire. Trop de détails associés à la troisième personne - cela a eu raison de mon engouement de découvrir le livre j'ai perdu mon enthousiasme. Heureusement il me restait ma curiosité....

La peur et l'effroi se mêlent tout au long à l'action qui rythme le récit ainsi qu'au courage des personnages.

Ces personnages que je n'ai pas encore présentés d'ailleurs.... Plusieurs acteurs vont être présents, délégué au rang de secondaire, les principaux étant Kelsie et Josh, des inconnus qui vont se rencontrer au moment où notre héroïne est au prise d'un réel danger. Dans ce monde c'est chacun pour soi, chacun pour sa survie mais Kelsie, qui est accompagnée de son meilleur ami, va trouver en Josh et son unité des alliés qui vont les guider et les protéger jusqu'à leur destination.

Une attirance physique immédiate, le trouble, les pensées qui divaguent, les regards, tout y a est pour faire monter la tension sexuelle. Personnellement cette romance je l'ai laissé au second plan, à cause de la narration je n'ai pas réussi à entrer dans leur jeu et, cela est vraiment encore plus personnel, les mots que Josh prononçait lorsque l'érotisme était à son paroxysme, ça a tout gâché. J'aime quand les héros prononcent des mots crus rempli de désir mais là le charme a été totalement rompu, c'était vraiment trop.... Josh est vraiment trop sûr de lui....

Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est donc l'univers dystopique que l'auteure a su maîtriser, un univers qui fascine et intrigue car lorsque l'on découvre le secret du roman, cette vérité sur ce monde, on ne peut qu'être curieuse pour la suite. Un périple mouvementé, plein de dangers, de courage et de peur (sans oublier le désir), qui tient en haleine le lecteur.

Je n'avais jamais lu Belinda Bornsmith, comme je l'ai dit plus haut sa plume est pleine de ressources mais pas vraiment pour moi. Comment vous dire, elle est peut-être un trop brute de décoffrage, un peu trop "lourde". Mais ce n'est vraiment que mon avis personnel! Car j'ai pu percevoir une certaine maturité dans les mots de l'auteure, elle maîtrise se qu'elle écrit, elle a son propre style.

Est-ce que je lirai le tome 2 rien que pour connaitre la suite? Je dois vous avouer que la fin de ce premier opus est un vrai supplice! Tout s'arrête au moment le plus important! Je verrai bien au moment venu

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-06-05T16:41:23+02:00

* * * * SERVICE PRESSE * * * *

J'étais septique lorsque j'ai commencé ce livre, je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas très enthousiasme.

Je me suis quand même lancée. Le début a été compliqué, je n'accrochais pas tellement même en sachant qui était ANA. Je me suis dit "Ok voyons comment tout cela va être mené" ...

Au final, j'ai adoré l'intrigue. L'histoire est originale, ça change vraiment de tout ce que l'on connait.

Kelsie est obligée de fuir avec son meilleur Curt, ils doivent trouver le frère de celui-ci. Âpres une mésaventure, ils rencontrent un groupe de militaires : Josh, Saul, Isaac et Lucky. Ils partent tout ensemble dans un périple.

C'était intriguant, prenant et assez rapide à lire.

Il me manquait un petit plus quand même, je ne saurais dire quoi. Il y avait quelque chose qui manquait. L'alchimie entre Kelsie et Josh m'a agacé, c'était trop d'attraction. À chaque point de vue, on avait le droit à cette obsession que j'ai trouvé lourde à force.

C'était pourtant une bonne lecture, certains passages m'ont touchée. La fin m'a parue idéale, franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un tome deux. Tout est dans l'ordre et dans la continuité de l'intrigue...

Mais qui est ANA ? À vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par melywen 2021-06-29T20:48:51+02:00

Ce livre a la particularité d'être différent de bien d'autres et c'est encore plus agréable à lire. L'auteure nous a servit un scénario original mais dont je ne peux pas dire grand chose pour éviter des gaffes monumentales.

Il faut le découvrir au fur et à mesure pour que l'empathie envers les personnages se crée, pour qu'une immersion dans cet univers de chaos provoque le déclic de cette lecture et que l'on devienne accroc.

On comprend vite ce qu'il s'est produit, ce que les gens vivent et à quoi ils doivent faire face; les scènes d'action sont palpitantes, je suis passée par plusieurs étapes, le stress , l'excitation, la peur ,la tristesse....

Une histoire qui devient accrocheuse au fil des pages , les militaires m'ont fait vibrer, Kelsie et Kurt sont attachants de part leur amitié très forte et Flash est la cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2022-09-07T11:18:47+02:00

J'avoue être déçue. Premièrement parce que c'est une auteure dont j'apprécie la plume et les les histoires mais ici, je n'ai pas retrouvé le piquant que je lui apprécie tant. J'ai trouvé que l'histoire avait des airs de déjà-vu avec de nombreuses histoires du même genre déjà parues et puis la romance m'a semblée tiède. Je n'y ai pas cru. Je trouvais qu'il manquait énormément d'alchimie. Je vais le dire tout de go, l'histoire ne m'a pas embarquée.

Bref, une histoire sympathique grâce au talent de l'auteure mais qui ne va pas au -delà.

Commentaire ajouté par cyn79 2023-05-08T15:51:06+02:00

Ce fut une lecture laborieuse pourtant le résumé et les avis étaient prometteurs.

J'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises mais je voulais connaître la fin.

Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur (pourtant j'ai beaucoup aimé ces précédents livres) ni au fait que l'histoire est à la troisième personne. Impossible de rentrer dans la peau des personnages ou de s'attacher à eux. Et puis, je n'ai pas adhérer à la romance. Les héros ne pensent qu'à leur attirance et ça prend trop de place dans le récit. Dommage car il y avait du potentiel avec ANA.

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-05-28T09:18:17+02:00

Je ne m’attendais absolument pas à ce type de lecture lorsque j’ai commencé ce livre et j’ai été très surprise dès le départ

Kelsie est une jolie jeune femme. Elle est biologiste et travaille dans un laboratoire. Elle a rejoint son père pour profiter de lui. Lorsqu’elle doit répartir pour retrouver sa mère pour une raison à laquelle elle ne s’attendait pas, elle fait la connaissance de Josh.

Josh est capitaine. Responsable de son unité, il doit également rejoindre les siens. Le destin met sur sa route la jolie Kelsie. Il ne s’attendait pas à ce que ce petit bout de femme lui provoque autant de sentiments.

L’attirance est immédiate entre Josh et Kelsie. Les circonstances sont très complexes et nos deux héros savent que leur histoire sera loin d’une sinécure. Céderont-ils à cette attirance si forte? Peuvent-ils s’aimer ? Je vous laisse le découvrir !!

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. Tout d’abord la narration qui m’a légèrement dérangée. L’auteure devait mettre en place le récit un peu complexe au départ. Mais la suite se fluidifie pour laisser place à une histoire très originale et qui sort des sentiers battus. Une histoire d’amour intense avec deux personnes très attachants. Même si leur attirance est immédiate, l’auteure aborde leur relation avec émotion et intensité. On ressent leur amour au travers des mots et des pages.

Le sujet du livre est totalement inédit et impossible de vous en parler ! Mais c’est une réelle surprise et j’ai été happée par cette histoire !

Si vous recherchez une histoire originale avec une belle histoire d’amour, Ana est fait pour vous ! Pour ma part, la plume de Belinda m’a une nouvelle fois conquise !