Anaboris Clan, Tome 1 : Entre Amour Et Haine

Description ajoutée par eternel 2014-02-11T23:45:56+01:00

Comme un pavé dans la mare, le retour d'Ethan, son ennemi mortel, va jeter le trouble dans la vie de Jamie. Faisant remonter de sombres souvenirs, la situation déjà tendue empire quand les deux vampires se retrouvent confrontés à un choix : coucher avec son pire ennemi ou mourir...

Je relevais la tête pour le voir revenir de la salle de bain, une serviette autour des hanches. Il me fixa pendant une minute puis se tourna, avant de faire demi-tour de nouveau avec un grognement.

- Bon, je hais ça. Et toi seul peux comprendre à quel point. Mais je… je ne peux pas le faire.

- Ouais, eh bien c’est pas comme si on avait le choix, répondis-je froidement.

Ma tête me faisait mal, j’avais une sorte de fourmillement qui parcourait toute ma peau et il n’était pas possible que je supporte les plaintes d’Ethan en plus. Je ne pouvais simplement pas.

- Non, pas ça. Je veux dire… merde. Jamie, peux-tu venir prendre ta douche avec moi? S’il-te-plaît ?

Mes yeux s’écarquillèrent. J’imaginais sans peine ce que ça avait du lui coûter de dire «s’il-te-plaît». Et je réalisais également que je me sentais aussi mal parce qu’Ethan et moi ne nous touchions pas.

Génial.

Je sortis du lit et fis de mon mieux pour ne pas avoir l’air en colère contre lui. Il n’aimait pas ça plus que moi et il fallait que l’on arrive à comprendre tous les tenants et aboutissants. Nous avions réussi à passer la première nuit ensemble et la douche ne serait qu’une étape de plus. Si l’on pouvait arriver à passer vingt quatre heures sans se battre, cela n’en serait que plus simple.

Je l’espérais.Je le suivis dans la salle de bain, jetant mon jeans et mes chaussettes sur le sol avant d’entrer sous la douche avec lui. Il en avait une très vaste, avec un double jet, ce qui me rappela quelle salope il était. Évidemment, tout en lui me faisait penser à tous les hommes avec lesquels il avait couché et à tous ceux qui avaient d’abord été mien avant. Cela avait peut-être commencé avec Jeremiah Sorenson, mais cela ne s’était pas arrêté là. Il était comme un petit frère jaloux convoitant toujours ce que j’avais. Mes amis, mes amants, mon titre, il avait essayé d’avoir tout ce qui était à sa portée et ne semblait pas prêt de s’arrêter. Quand mes parents étaient encore vivants, ils avaient l’habitude de plaisanter en suggérant d’adopter cet adorable petit Connor. Ce qui avait rendu leur disparition encore plus atroce pour moi. Et tous mes amis qui pensaient qu’il était ridicule que je ne le veuille pas près de moi. Et mes amants… Eh bien, ils partaient en courant dans ses bras au moindre signe d’intérêt de sa part.

Je fixais son dos pendant qu’il se lavait, observant l’eau cascader sur sa chair douce et me demandais ce que tout le monde voyait en lui.

Évidemment il avait un beau corps, une peau soyeuse et des cheveux noirs épais. Mais quoi ? Je pris le savon, le faisant mousser dans mes mains avant de les tendre pour la répandre sur ses larges épaules. Mes mains se déplaçaient sur son dos pendant que je réfléchissais à la raison pour laquelle tout le monde était surexcité quand il s’agissait d’Ethan.

Il était nombriliste, égoïste, pourri gâté et il avait une large cicatrice sur ses épaules musculeuses. Je massais les noeuds dans son cou pendant que je pensais à quel abruti c’était. Je me rapprochais, ma verge durcissant contre sa peau, tandis que mes bras entouraient sa taille, savonnant son torse.

- Hmm, Jamie ?

Sa voix était tendue et essoufflée.

- Hum ? répondis-je, mon visage pressé contre l’arrière de son cou.

- Ce n’est pas que c’est désagréable mais…

Merde ! Je me reculais précipitamment, me rattrapant d’une main sur le mur avant de glisser dans la douche. Je le caressais depuis plusieurs minutes sans même m’en rendre compte.

- Désolé. Je… c’est le… désolé Ethan.

- Pas grave, dit-il avec un léger rire.

Ça a la couleur de la fantasy sans en voir forcement le gout mais ça se boit comme une petite boisson sucrée qui ne laissera pas forcément de saveur spéciale sur le bout de la langue! Deux vampires ensemble laisse présager un champ des possibles plutôt prometteur , on s'embarque donc rapidement dans la lecture avec une mise en situation plutôt véloce et sans fioritures axée autour des retrouvailles de nos deux héros qui s’étaient quittés sur une rivalité amoureuse. Un sort jeté lie désormais les deux ennemis dans une attirance forcement incontrôlable qui donnera prétexte a quelques contacts physiques qui font très bien leur boulot : nous divertir en toute sensualité.

Malgré un choix de vocabulaire parfois maladroit -pour le moment je n'ai pas encore réussi à trouver un m/m ou le mot pénis rendait justice a l’érotisme d'une scène désolée- et quelques répétitions , l'humour bien présent dans certaines scènes comme celle de la douche suffit a nous garder bien présent dans l'histoire.

Une écriture parfois immature qui sait pourtant restituer une attraction physique incontrôlée entre Ethan et Jamie avec de jolis moments bien paradoxalement bien décrits et imprécis a la fois . A qui est la jambe, mais ou est donc la main et ce cinquième bras il appartient a qui en fait ? Bon on s'y perds parfois , et d'autres fois la tension romanesque ne dégouline pas du tout comme on pourrait le craindre et est assez addictive pour nous offrir des scènes sensuelles sans être trop neuneus ni trop convenues.

Le coté vampirique se promène avec aisance tout au long du récit avec un fil narratif et une intrigue qui tiennent la route même s'ils ne sont pas très étoffés.

Au final , une lecture pleine de grande émotions presque un peu juvéniles accompagnée de son lot de scènes hot qui se lisent bien et qui ,comme un abus de sucreries , vous fera grimper le taux de diabète sans trop vous laisser de caries. Donc c'est pas forcement bon pour nous mais y a pas que le sain et le bio dans la vie ,on le sait tous!! YOP http://meninbooks.eklablog.com/to-hate-and-to-hold-de-dakota-rebel-a139885380

Une lecture brève, voir trop. Quelques pages supplémentaires auraient sûrement étés bienvenues. L'idée est originale, il est seulement dommage que tout aille si vite, j'aurais aimé qu'ils cèdent moins vite et que les intrigues soient un peu plus détaillés. Mais reste une lecture sympathique pour passer le temps ou entre deux lectures plus "abouties".

Un livre intéressant avec une intrigue plutôt originale.

Dès le début, j'ai senti que cette lecture allait me plaire.

Et au fil des pages, mon intérêt n'a fait que croître.

Une relation au départ impossible et même pas seulement envisagée, qui finalement évolue tout au long du récit de façon plutot surprenante.

Les personnages sont attachants, peut être manquent ils parfois de réalisme mais ils restent, globalement, intéressant à suivre.

L'originalité de ce livre m'a convaincu.

Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier.

Néanmoins, pour moi, l'auteur a une écriture un peu trop lourde qui fait peiner l'histoire.

Et c'est dommage, car il suffisait juste de pousser un peu plus loin les choses pour que cette petite romance devienne une lecture incontournable.

Malgré tout, l'addictivité est présente, même si l'action est par moment un peu en disparition.

En bref, une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment, malgré quelque point négatif.

Un premier tome très sympathique où nous découvrons deux grands bonhommes qui s'insupportent clairement. Les deux hommes au caractères de chiens vont se retrouver dans une situation délicate qui les fera rugir et vous fera rire. Une lecture touchante, agréable et avec une écriture fluide. L'histoire suit sa trace, les sentiments prennent doucement leur place aidé par un lien qui unit les deux têtes brûlées. Un agréable moment entouré par deux jolis vampires.

Que pourrait il arriver de pire à deux hommes se haïssant depuis une vingtaine d'années ? Eh bien se retrouver enchaînés par la magie avec un lien du mariage et se retrouver obligés de se toucher en permanence et de consommer sinon ils risquent de perdre la vie. C'est sur cette idée originale que Dakota Rebel nous offre une lecture légère et très sexy, avec deux hommes virils et têtus qui vont devoir faire des concessions s'ils veulent survivre.

C'est une lecture très légère et l'intrigue est un peu "ultra light" mais Jamie et Ethan sont sympathiques, alors n'allons pas chercher midi à quatorze heure. Je ne sais pas trop pourquoi l'auteure en a fait des vampires car à part quelques morsures dans le feu de la passion et le fait qu'ils boivent du sang, rien ne les distingue des humains. L'intrigue est cousue de fil blanc mais à partir du moment ou vous prenez cette lecture pour ce qu'elle est, vous profitez juste de la détente qu'elle vous apporte. Au vue du résumé vous vous doutez bien qu'ils vont passer les trois quart de leur temps au lit ce qui impliquent beaucoup de scènes sensuelles. Par contre, celles-ci manquent un peu de chaleur et de sensualité, le vocabulaire est explicite mais l'utilisation est assez clinique, on a un peu de mal à ressentir quelque chose, c'est un peu dommage. Heureusement, les dialogues ( enfin quand il y en a ) sont vifs, avec beaucoup d'humour ce qui donne un peu de consistance à l'ensemble

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T18:08:00+01:00
glolo le place en liste or
2017-08-11T14:49:59+02:00
Kay l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T11:48:51+02:00

• To Hate and To Hold (Anaboris Clan #1) - Anglais