Anacostia river blues

Description ajoutée par x-Key 2011-02-06T13:59:46+01:00

À la suite d'une cuite mémorable, Nicholas J. Stefanos échoue au milieu de la nuit dans un parc de Washington qui longe l'Anacostia River. Bien qu'à moitié inconscient, il réalise que tout près de là, deux hommes sont en train de tuer quelqu'un. Lorsqu'il sort de sa léthargie, il découvre au bord du fleuve le cadavre d'un jeune Noir de dix-sept ans, Calvin Jeter. Alertée par Nick, la police classe vite l'affaire. Son ami Boyle, un flic de la criminelle, lui confie le dossier en lui donnant carte blanche. Nick, détective intermittent, travaille quatre jours par semaine comme barman au Spot. Avec sa dame de cœur, Lyla McCubbin, directrice de rédaction à D.C.Hebdo, ils ont l'habitude de bien lever le coude. Malgré ce handicap, Nick se lance dans une enquête délicate (la précédente date de dix-huit mois). Associé au privé Jack LaDuke, il se trouve encore confronté à la violence en explorant les milieux de la drogue, de la prostitution et des films pornos d'adolescents.

Cette troisième aventure du détective privé d'origine grecque Nick J. Stefanos confirme toutes les qualités d'une série dans laquelle les personnages ont une véritable épaisseur humaine avec, en première ligne, Nick et ses tendances autodestructrices. Tout au long de cette histoire, la ville de Washington reste très présente à travers ses quartiers déshérités.

Commentaire ajouté par laurentequille 2023-01-28T12:41:47+01:00

ça démarre mollement avec beaucoup de digrétions puis on entre dans l'action mais le personnage du détective alcolo est un peu trop prévisible et un peu décevant

Anacostia river blues

• France : 2000-01-11 - Poche (Français)

BerFou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T12:21:56+01:00

• Down by the River Where the Dead Men Go - Anglais