Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnaisMarieM : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Jade, fille de l'eau Jade, fille de l'eau
Nina Blazon   
J'ai lu le livre en allemand, et franchement, il est vraiment à lire! L'environnement où Jade vit est décrit fabuleusement, son "histoire d'amour" avec Faune est un peu spéciale, sans oublier qu'elle est amoureuse d'un autre garçon en même temps, et qu'elle doit se décider! En plus, elle découvre sa vraie nature, et bien plus que ça, des secrets que son père a gardés pour bien trop longtemps..

par MeiiMeii
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor
Nora Roberts   
Quoi de dire de plus que c'est du Nora Roberts, on aime ou on aime pas. C'est toujours agréable de lire une histoire d'amour même si l'histoire et la fin ne nous surprend pas... disons que c'est reposant. ;)

par jujube
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
Après la saga des Fuentes (tome 1 : Irrésistible alchimie ; tome 2 : Irrésistible attraction ; tome 3 : Irrésistible fusion) qui fait bien évidement partie de mes préférées, je ne doute absolument pas de celle-ci, surtout après ce superbe résumé qui ressemble à Irrésistible alchimie. De plus, la couverture donne vraiment envie ! J'ai juste hâte de le dévorer, en espérant qu'il sorte rapidement !
Captive-Moi, Tome 1 Captive-Moi, Tome 1
Christina Ross   
Voici cendrillon et le prince charmant des temps modernes .
Donc nous avons une splendide jeune femme , qui ne le sait pas ... il est vrai qu'il n est pas évident de voir dans son miroir chaque matin que l'on a des courbes parfaites , et un visage magnifique
Elle n a plus d argent et postule dans une entreprise et là , grand suspens , elle tombe sur un homme superbe , avec même pas un bouton sur le nez .
Peut être un assistant de direction ou encore mieux le sous directeur ,
Que nenni , le directeur lui même , riche très riche .
Lui célibataire , elle vierge Décidément.
Un livre qui se lit facilement pour se décontracter mais l auteur manque d imagination
Par ton regard Par ton regard
Vanessa Terral   
La couverture est belle, harmonieuse et j’ai enfin vu ce qu’était cet animal une fois la lecture finie. Autant vous dire que la cinquantaine de pages a été lues très vite.

Sandra est une jeune femme engagée dans la défense de la nature sur la planète. Se retrouvant en Inde pour un article conséquent avec d’autres collègues, elle photographie énormément autour d’elle la déforestation, principalement, mais également les animaux. Joachim fait partie de l’expédition, mais il ne semble pas vraiment proche de la nature. Il a le regard qui ne cesse de surveiller leurs arrières, mais également ce qu’elle prend en photos. La jeune femme se doute de quelque chose et cela se verra confirmé lorsqu’ils seront attaqués par des trafiquants.

Je ne ferais pas un très long avis, car cela serait tout dévoilé et la quatrième en dit bien assez. L’histoire est courte (trop courte malheureusement), mais fluide. Cela a toujours été un point que j’ai apprécié dans l’écriture de l’auteur : fluidité et imagination, tant sur les histoires que sur les personnages. Le récit a beau ne pas être long, il donne assez de frissons et de questions pour donner l’envie de le dévorer en un instant.

Au niveau des personnages, Sandra est une jeune journaliste, intelligente, engagée dans une bataille qui semble perdue d’avance. Elle réfléchit vite et bien, et même si le fait de comprendre qui est Joachim sans réellement mettre en doute ses paroles, être poursuivi par des assassins l’y aide grandement. Cet homme est un véritable géant, tout en muscles. Le proverbe qui tenterait à méfier de l’eau qui dort lui convient très bien. Ses attitudes sont calmes et posées, jusqu’à ce que l’attaque l’oblige à montrer sa vraie nature. Et je peux vous assurer que je ne pensais pas du tout à cela !

J’ai beaucoup aimé la manière dont Vanessa présente les événements, ils sont légèrement forcés dans le sens où l’attaque est vive, il ne faut pas réfléchir pour survivre et pour sauver une personne. Mais dans la continuité des découvertes de Sandra. Cette dernière va faire la connaissance de personnages hors du commun, qui m’ont fait penser à des personnages provenant de transe. Par ailleurs, cette aïeule m’a fait penser à une grand-mère indienne qui sait tout sur tout, obligeant à choisir un destin non voulu. Un petit mot sur les râkshasa, je ne les connaissais pas ceux-là.

L’intrigue est très réaliste de part les événements qui se produisent, et l’auteur réussit à y mêler cet aspect magie ancienne, je cherche depuis un moment un mot, j’ai enfin trouvé : chamanisme ! Il s’agit d’une forme de méditation entre les humains et l’esprit de la nature, mais aussi l’être humain et les âmes des animaux, des morts des clans, entre autre. Il faut lire l’histoire pour mieux comprendre pourquoi je fais allusion à tout cela. Je sais que je ne suis pas toujours très objective lorsqu’il s’agit de ces textes, et pourtant je ne lui ai pas mis le gros cœur rouge pour plusieurs raisons minimes qui découlent du fait que l’histoire est courte. La relation entre Joachim et Sandra est peu approfondie, il y a comme un manque surtout lorsque vous arrivez à cette phrase : trois mois plus tard. J’ai ressenti une carence du coté des animaux, nous les voyons peu finalement. Je serais presque d’avis de dire que Vanessa pourrait en faire un livre complet, avec plus d’explications, plus de détails, mais ce n’est que mon avis. (fais les yeux de chat potté :p)

En bref, cette romance paranormale est facile à lire de part sa fluidité, l’histoire est réaliste jusqu’à un certain point bien entendu. Les métamorphes sont différents de ceux que l’on voit et les personnages ont leur caractère. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, et n’oublient pas non plus de se poser des questions. Il est si simple de se laisser prendre dans les filets de l’histoire, que vous ne pouvez pas passer à coté. Une belle morale découle de cette nouvelle sur l’apparence que nous pouvons donner, il vaut mieux regarder au-delà de ce que l’on voit – oui, cela fait très « Le roi lion » je vous l’accorde :p.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/par-ton-regard-vanessa-terral-a112681736
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Katie McGarry   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.
Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?
Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.
Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥
Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.
Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …
The Locket The Locket
Stacey Jay   
est-ce que quelqu'un peut me dire si il est sorti en francais ou pas encore. Merci d'avance

par gera
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Rien qu'une chanson, Tome 1 Rien qu'une chanson, Tome 1
Stacey Lynn   
Un bon moment de lecture.
Une histoire belle et touchante qui se dévore très vite.
Un véritable baume au coeur.

par Adèle