Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anaisp : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cœur de Rose, tome 2 Le Cœur de Rose, tome 2
Claudine Senger   
Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée. Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur. Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d'un " Talent " qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence. Un homme horrible ne veut qu'une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son " Talent " ! Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade. Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le " Bien " et le " Mal ". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement : la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

par Biquet
Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil
Karen Lad   
Cela faisait un moment que j'avais en ma possession ce dernier tome.
Mais, l'idée de le finir. L'idée de quitter le si merveilleux et unique clan du Hameau me rendais vraiment triste.
J'ai vécu de merveilleuses nuits sans sommeil à travers les quatre premiers tomes de cette splendide saga.
Et, je viens de vivre ma dernière nuit au côté d'Elie, de Samuel, de Franck, de Rose, de Simon, de Keir, de Charlie et de tous les autres.

Quand j'ai atteint la dernière page, il est arrivé ce que je redoutais tant. Il est arrivé ce qui devait se passer. Cette boule s'est formée dans ma gorge. Ma respiration s'est bloquée. Et j'ai compris que je venais de faire mes adieux. J'ai compris que cet horrible sentiment de perte était revenu. Comme à chaque fois que je finis une saga qui est, pour moi, plus qu'exceptionnelle.

Ce que j'ai aimé à travers les cinq tomes des aventures du Clan du Hameau, c'est les résumés qui, pour moi, étaient très énigmatiques. Je commençais ma lecture sans vraiment savoir dans quoi je plongeais. Et, j'en sortais toujours avec un énorme sourire.
C'est ce qui est arrivé par "Loch Eil". Le résumé ne dévoilait qu'une petite partie du contenu réel du livre et, me plonger (une dernière fois) dans cet univers sans savoir à quoi m'attendre va énormément me manquer.
Tout l'univers de Karen Lad va me manquer. L'humour, le suspense, la peur, la tristesse, toute la palette d'émotion que m'a fait ressentir ces livres vont me manquer.

"Loch Eil" est un dernier tome tout en douceur, pour moi. Les événements ne sont pas aussi gros et importants que les tomes précédents mais, cela n'en reste pas moins parfait. Je crois que tout cela sonnait comme des adieux. Comme si la première page nous entraîner déjà pour les aurevoirs définitifs.
J'ai vu ma lecture comme ça. Et, c'est pour cela que j'en ai savouré chaque instant.

La fin est parfaite. Elle est remplie de promesses. Rafraîchissante. Mais légèrement nostalgique.
La vie du Clan du Hameau va continuer. Mais, ça ne sera plus avec nous. Je mentirais si je disais que je ne voudrais pas encore un nombre incalculable de tome. Mais mon bon sens me souffle que cela serait probablement trop.

Je quitte le Hameau le sourire aux lèvres. Les yeux humides. Le cœur gros. Mais heureuse.
Heureuse d'avoir découverte cette saga. Heureuse d'avoir rencontrer ces merveilleux personnages.
Je continuerai de relire ces cinq merveilleux tomes, car depuis ma première lecture, cet univers ne m'a jamais réellement quitté. Et je prend toujours plaisir à relire ou feuilleter l'histoire du clan.

Le souvenir des membres du Hameau vont me hanter pendant un certain temps. Et si cela venait à changer, je me ferai un plaisir de les raviver.
Certaines histoires sont immortelles.


par MissNaais
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
Cassandra Clare   
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?


- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.


☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.


par DML12
La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane
Linda Saint Jalmes   
MAGNIFIQUE, comme les autres, impossible de lâcher le livre avant la fin.
On ressent, ce que les personnages ressente tout au long l'histoire, la peur, la joie, la criante, l'amour,.....
Linda Saint Jalmes, c'est vraiment comment nous transporter dans ce monde magique. A croire qu'elle aussi possède certain pouvoir. (^-^)

par oyumi
Possession, Tome 2 : Surrender Possession, Tome 2 : Surrender
Elana Johnson   
Il n'y a pas encore de date prévue pour la VF. Oui très malheureusement... bouhouhouuou
C'est l'auteur qui m'en a informé par mail. Si vous ne me croyez pas, demandez lui aussi par mail, elle vous répondra en un rien de temps.

par Mindfyte
Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics) Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)
Patricia Briggs   
Bien qu'ayant apprécié l'arrivée de Mercy aux Tri-cities et sa rencontre avec les différents protagonistes de l'histoire tel que Tac, Stéphan, Zee, Oncle Mike et Adam, je suis extrêmement déçue de la qualité des graphismes.
Pensant à tort que l'artiste qui a réalisé la couverture avait également fait le comics, grave erreur...
Au fil des pages, Mercy est différente dans l'apparence physique comme s'il s'agissait de plusieurs personnes et quant aux premières pages, on pourrait presque la prendre pour la petite soeur de Shwarzy tant elle est monstrueusement musclée. Hé, c'est sensé être un coyote, pas Godzilla!
Ok, j'exagère beaucoup mais quand même...QUEL DOMMAGE...

par ccmars
Les Gardiens de la nuit, Tome 2 : Wicked Kiss Les Gardiens de la nuit, Tome 2 : Wicked Kiss
Michelle Rowen   
Ce qu'il y a de vraiment génial avec ce tome 2, c'est que non seulement il a une fin vraiment parfaite, mais aussi que les rebondissements et les retournements de situation s’enchaînent. La lecture de ce tome est surprenante et vraiment très agréable.

par Lily67
A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky
Jocelyn Davies   
Très belle conclusion pour cette trilogie! J'ai aimé ma lecture du début jusqu'à la fin!
On retrouve Skye, qui a formé un troisième groupe. Un groupe ni totalement bien ni totalement mal. The Uprising.
Avec ses amis et sa famille, Ian, Cassie, Dan, Aunt Jo et Raven dont les ailes sont argentées comme celles de Skye, Skye a comme mission de garder l'univers encore en vie. Pour ce faire, elle doit continuer ce que ses parents avaient commencé.
L'histoire était très bien j'ai bien aimé ce que Jocelyn Davies a crée pour ce tome. L'action est présenté, mais sans trop être étouffante.
Par contre j'ai un peu moins aimé le concept: je prends enfin mes responsabilités et mes pouvoirs en main, je vais sauver le monde et mes amis sont toujours là pour moi! Un peu trop cliché pour moi!
Maintenant Asher ou Devin?


[spoiler]Asher!!!!!! Pour mon bonheur absolu!!! Par contre il n'a pas beaucoup été présent dans le livre...
Mon coup de coeur comme personnage était Earth! Tout simplement adorable cette gamine! Elle apporte une touche de légerté et de magie tout en étant une très bonne conseillère!


La fin était superbe! L'armée de Rogue et tout et tout! J'ai bien aimé le "Conseil" créer par Skye pour garder l'ordre, qui est composé de Gideon, Ian et Raven. La mort de Devin m'attriste un peu, Raven et lui auraient pu passer l'éternité ensemble.[/spoiler]
Une très bonne trilogie que je vous recommande!

par wicca64
La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses
Sadie Matthews   
Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)
Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.
La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.
Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

par coco69
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate
Cinda Williams Chima   
Je croyais qu'il n'y avait que 3 tomes et donc j'ai été surprise à la fin du tome 3 qu'il reste tant de choses en suspens. L'attente va vraiment être très longue jusqu'à la sortie en français.

par Loulou2a