Livres
559 005
Membres
607 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de anaisr59 : Mes envies

Lilith Lilith
Richelle Mead    Kristin Cast    Alyson Noël    Kelley Armstrong    Francesca Lia Block   
UN SOLEIL INTERDIT :

Ha, quel plaisir de retrouver le style de Richelle Mead pour cette première histoire ! En plus, on ne fait pas que retrouver sa manière d'écrire. Nous sommes aussi plongés dans l'univers de Vampire Academy ! Et oui, ici on suit Eric Dragomir, un Moroï haut placé. Dragomir, ce nom ne vous dit-il rien ? Pour les lecteurs de Vampire Academy, vous aurez compris que ce personnage n'est autre que le père de Lissa. Grâce à l'histoire "Un Soleil Interdit", on remonte le temps jusqu'à l'époque où Eric était adolescent.
Dans cette nouvelle, Eric est accompagné d'Emma, sa petite-amie actuelle, qui ne le restera pas très longtemps car il entasse les conquêtes. Tous deux, ainsi que de nombreux Moroï, se rendent à une fête via à un yacht censé les conduire sur une île où les festivités auront lieu. Sur ce bateau de luxe, Eric va rencontrer une jeune fille, Rhea, et tomber amoureux d'elle presque instantanément. Pour les fans de Vampire Academy, vous aurez compris que Rhea n'est autre que la mère de Lissa. Mais alors comment vont-ils s'aimer ? Comment a commencé leur histoire ? C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir ! En tous cas, l'action et le mystère ne sont jamais très loin.
Dès le début une attaque de Strigoï va semer la zizanie. Ensuite, tout n'est que pur délice ! Le cadre est superbe, l'atmosphère est à la fois prenante et oppressante... C'est toujours très sympa de lire des petites nouvelle comme ça, et "Un Soleil Interdit" ne déroge pas à la règle ! Merci Richelle pour cet intriguant petit récit qui nous plonge dans l'univers toujours aussi passionnant de Vampire Academy !

BRING ME TO LIFE :

Je dois dire que là franchement, Alyson Noël m'a très agréablement surpris ! Cette nouvelle s'inscrit dans la lignée de celles que j'adore ! Mystère, suspense à très haute tension et huit clos sont au programme, et le mélange de ces trois éléments est explosif !
On suit Danika, une jeune étudiante de dix-sept ans qui est très douée dans l'art de peindre. Elle vient juste de recevoir une lettre l'informant qu'elle a remporté un concours de peinture. Parmi des milliers de candidats, cinq personnes, dont elle, vont pouvoir se rendre dans un merveilleux manoir doté de professeurs et de salles de classe exceptionnels pour devenir des experts dans leur discipline. Mais voilà le seul hic, c'est que ce manoir est à des kilomètres de toutes civilisations et surtout que Danika va y arriver oui, mais seule...
En effet, les quatre autres étudiants ne pourront pas venir à cause du climat... Une épaisse brume semble s'être installée tout autour de la propriété... A partir de là, j'ai été scotché ! Dani ( son surnom ) va se mettre à faire de très étranges rêves, toujours en rapport avec l'épais brouillard qui s'infiltre dans sa chambre... Mais pourquoi cet étrange fumée lui donne-t-elle l'envie de peindre avec autant de désir et de ferveur ? Et qui sont les deux serviteurs qui paraissent errer dans le manoir ? Rien que de repenser aux réponses, je ressens ce sentiment d'oppression et de panique qui m'a envoûté pendant ma lecture !
Je pense qu'Alyson Noël en surprendra plus d'un(e) dans ce court récit beaucoup mieux écrit qu'Éternels ( saga que j'ai abandonné ), et, surtout, qu'elle fera prendre à vos rêves une teinte étrangement... Vivante.

LES AUTRES :

Hum... Là, je ne sais pas trop quoi dire... Cette histoire est plutôt étrange, mais étrange dans le sens "je n'ai pas tout compris". Kristin Cast nous entraîne dans un monde vraiment... Bizarre, et un peu déconcertant. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas stressé, je n'ai pas souri. En fait, je n'ai rien ressenti.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que l'on suit une jeune femme vivant En-Bas, sous terre, nommée Rheena et un homme, venant d'En-Haut, qui s'appelle Sol. Après, on part dans quelque chose qui n'a pas vraiment de fil conducteur. On a le droit à différents points de vue qui sont mal coupés. Il y a eu des moments où je ne savais pas à travers qui je lisais !
La fin de l'histoire est aussi confuse que le début. Je suis un peu déçu, avec un titre comme "Les Autres" et une aussi bonne auteure, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est le moins bon récit du livre à mes yeux pour le moment.


TRAQUÉE :

Dans "Traquée", Kelley Amstrong nous entraîne, comme Richelle Mead, dans l'univers de sa saga. Auteure de la trilogie Pouvoirs Obscurs, Kelley sait magner les mots pour nous faire ressentir de la peur, de l'angoisse et de l'inquiétude. Ce don se retrouve dans cette nouvelle très intéressante et très fluide. Je l'ai bien aimé. La fin m'a semblé un peu facile, mais bon, c'est une petite histoire, donc ça passe.
On suit ici une jeune vampire, Katiana, qui est recherchée activement par... Le groupe Edison ! Pour les lecteurs des romans de Kelley, vous aurez compris que l'on parle de cette association soit disant faite pour les êtres surnaturels mais qui en fait les torture. Notre héroïne va d'ailleurs se faire avoir par ce groupe, qui va l'enfermer. En prison, elle va rencontrer Chad et Neil. Deux adolescents qui sont en train de se transformer en vampires. Mais très vite, ils comprennent que l'un d'eux est une taupe. C'est là que l'histoire devient intéressante et prenante, car on ne sait plus qui croire.
Le cadre de l'histoire est plutôt oppressant, car en réussissant à s'échapper de la prison ( je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas précisé ), les trois personnages vont se perdre dans une forêt. Un lieu qui peut se révéler confiné ou immense... Ca, j'ai adoré ! "Traquée" est donc une petite histoire sans prise de tête. On plonge à nouveau dans l'univers alarmant de Kelley Amstrong, et je dois dire que ça fait du bien !

LILITH :

Haaaa enfin, je sais qui est cette fameuse Lilith ! Oui oui, ça me tourmentait depuis que j'ai commencé le livre ! De plus, on ne fait pas que découvrir cet étrange personnage, mais également une nouvelle auteure : Francesca Lia Block !
Dans son histoire ( très courte ), on suit un jeune homme, Paul Michael, qui n'a aucun ami. La solitude est la seule chose qu'il possède depuis des années. On se moque de lui, on le critique, on l'humilie... Mais au fond de lui, il sait que tout ça n'a pas d'importance tant qu'il peut s'évader dans son monde imaginaire. D'ailleurs, son imagination et ses rêves commencent à être peuplés par le visage d'une personne... Lilith. Depuis qu'il l'a croisé dans les couloirs du lycée, il n'arrive plus à l'oublier. Mais qui est-elle vraiment ? Elle s'habille toujours en noir, préfère être seule qu'entourée d'ami(e)s et jouer de la guitare sur un banc, isolée de tous. C'est grâce à tout cela que Paul Michael va être irrémédiablement attiré par Lilith. Mais lorsqu'il apprendra la vérité sur elle...
Ce récit est sympa. Comme il est court, l'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle est pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que la personnalité de Lilith soit dévoilée lentement. D'ailleurs, on apprend une chose sur elle dans les dernières lignes qui va laisser Paul Michael pantois... Tout comme nous ! C'est aussi une nouvelle très sombre. En plus, il y a des passages assez gores et sanglants, qui avaient lieu dans des circonstances assez glauques. En effet, dans les dernières pages, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder la série True Blood ! Le sexe, même s'il n'est pas vraiment présent, n'est pas loin, et on le sent.
Cette nouvelle est donc prenante. Tout est assez étrange et l'univers de l'auteure est captivant. Je pense que c'est une de mes préférées du livre.

http://wandering-world.skyrock.com/3019097633-Lilith-Recueil-De-5-Nouvelles.html

par Jordan
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
L'Épée de Vérité, Tome 8 : L'Empire des vaincus L'Épée de Vérité, Tome 8 : L'Empire des vaincus
Terry Goodkind   
Tome 8. Magnifique, excellent, extraordinaire. L'addictivité m'a pris de cour lors de la lecture de ce huitième volet de l'épée de vérité.

par Diprianni
L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume
Terry Goodkind   
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

par jeromeM
L'Épée de Vérité, Tome 12 : La Machine à présages L'Épée de Vérité, Tome 12 : La Machine à présages
Terry Goodkind   
Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

par Malikame
L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la guerre L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la guerre
Terry Goodkind   
Et voilà, l'Epée de Vérité, c'est fini ... Enfin, ils avaient déjà prévu la fin au tome 11 alors l'auteur peut encore rebondir. D'autant que Richard et Kahlan n'ont pas encore eu d'enfants, s'ils en ont ce sera à nouveau le bazar, vu la puissance des parents. x)
J'étais un peu sceptique en lisant le tome 12, mais cette fin m'a réconcilié avec ce 2e arc ! L'intrigue, notamment, m'a vraiment impressionnée : c'est incroyable d'avoir encore autant de choses à dire et de théories à contredire à ce stade ! C'est à croire qu'il y avait réfléchi dès le début de la saga !
Bon, il y a quand même trop de morts de personnages que j'aimais à mon goût, et la fin était un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé ce tome, qui conclut avec panache une série d'exception.

par Ismaire
L'Épée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la création L'Épée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la création
Terry Goodkind   
Soyez avertit, on ne retrouve Richard et Kalhan qu'à la fin du tome (les deux ou trois derniers chapitres je crois). Il est ici question de Jensen et surtout d'un élément important de l'intrigue générale...

par Aeryn
L'Épée de Vérité, Tome 14 : Le Crépuscule des prophéties L'Épée de Vérité, Tome 14 : Le Crépuscule des prophéties
Terry Goodkind   
Ca y est, après cette longue attente, je l'ai fini. Cela fait maintenant 6 ans que je lis cette saga, elle m'a beaucoup apporté dans la vie: joie, tristesse, colère, amour et surtout de grandes leçons de vie. Ce tome, c'était l'apothéose de toutes ces choses. Il y avait tout mais cette fin laisse entrevoir peut-être une suite je pense, le méchant est toujours là!!
Dans ce tome, Richard et Kahlan sont dans une course contre la montre qui pourrait aboutir sur leur mort. Entre la distance les séparant du palais du peuple, les hordes de milliers de demi-humains les attaquant et surtout leur ennemi le plus important, le temps, comment vont-ils se sortir de cette impasse et surtout, s'en sortiront-ils tous vivants car il ne faut pas oublier la prophétie très flippante qui été annoncé. En clair, sur ce tome, il faut s'accrocher car le suspense est insoutenable.
Alors, y aura t-il une suite alors que:
[spoiler]richard est mort, mon héro, celui qui m'accompagne depuis 6 ans et le seul à pouvoir sauver le monde de cette apocalypse!!![/spoiler]
Mais quelque soit cette suite, malgré tout ce qui est arrivé dans ce tome, je la lirais, car je ne peux pas vivre avec cette fin, celle du tome 11 me convenait, mais celle là, je pense que si ça se terminait ainsi, je serais hantée par cette fin pendant longtemps!!!
En tout cas, l'épée de vérité est ma saga préférée et je ne pense pas qu'aucune autre saga puisse la détrôner, c'est impossible, dans mon cœur, richard, kahlan et les autres auront toujours une place très importante que personne ne pourra prendre!!!!

par elominnie
L'Épée de Vérité, Tome 6 : La Foi des réprouvés L'Épée de Vérité, Tome 6 : La Foi des réprouvés
Terry Goodkind   
Personnelement, je n'ai pas vraiment ressentit d'essouflement. Chaque fois que je lit un tome de l'Epée de Vérité, je me retrouve plongé dans l'histoire, je vit les évènements avec les personnage et je suis accro au livre, j'ai énormément de mal à m'arrêter.

Ce tome nous permet de connaitre un peut mieux Nicci, et de découvrir une facette supplémentaire de Richard.

Et puis ce que j'apprécie par dessus tout dans cette saga, c'est que pour une fois tout n'est pas beau, rose, on va gagner, on est les plus beau et les plus fort... Et ce tome le montre une fois de plus.

par Krissou
L'Épée de vérité, Tome 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice L'Épée de vérité, Tome 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice
Terry Goodkind   
Fabuleux, un chef d'œuvre ! On vit avec les personnages tout simplement. Une fin à la hauteur des attentes en gros : impossible de rêver d'une meilleure fin, Parfait ! J'ai tout bonnement adoré. Enfin, j'ai surtout appréciée "..." (chut ! ) Je vous laisse découvrir !

par rachelle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode