Commentaire ajouté par LePetitChaton 2023-02-06T07:20:46+01:00

✍️ L'histoire

Au début j’étais assez sceptique en lisant le résumé et un peu vers le milieu de l’histoire. Malgré tout, elle a pris une tournure très intéressante et prometteuse. Elle aborde plusieurs sujets comme la dépendance aux réseaux sociaux et certains comportements.

💃 Personnages

Aku (qui est le personnage principal) est une vrai peste et une personne vraiment détestable. Malgré cela, quand elle est envoyée dans le passé, elle change petit à petit et cela la rend assez attachante. Pour les autres personnages, je peux juste dire qu’ils sont presque tous masculins.

🖍️ Graphisme

J’ai trouvé les graphismes assez simples mais très jolis et assez parlants. De plus, les paysages sont superbes.

Lien vers ma critique Insta : https://www.instagram.com/p/Ca3AdYAK1uS/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-09-14T13:00:53+02:00

Etant une grande fan des précédentes œuvres de la mangaka, j'étais impatiente à l'idée de découvrir sa nouvelle série traduite en France, d'autant plus qu'il s'agit d'une duologie donc très rapide à lire. Ce premier tome a eu de quoi amplement me satisfaire : j'ai en effet été très rapidement conquise par les graphismes délicieusement retro, l'hommage rendu aux années 80 avec ce principe de voyage dans le temps qui tient assurément la route et surtout par les personnages. Notre héroïne, ou plutôt devrais-je dire notre anti-héroïne, sort clairement des sentiers battus du shojo manga : elle est fourbe, vénale, imbue d'elle-même et n'hésite pas à inventer les pires mensonges pour obtenir ce qu'elle veut. Et elle ne s'en excuse certainement pas ! Cependant, malgré ses effroyables défauts, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle et d'éclater de rire face à son culot outrancier. Les autres personnages ne sont pas en reste : ils sont peut-être très clichés sur les bords (les loubards qui au fond ne sont que des gros nounours à la guimauve déguisés en voyous, c'est du vu et revu), mais ils sont aussi diantrement attachants et on prend un grand plaisir à les suivre dans ce récit indéniablement loufoque qui fleure bon la nostalgie des eighties, ce qui ne me gêne absolument pas, bien au contraire ! Avec ce titre, j'ai trouvé tout ce que je souhaitais, du rétro, du kitsch à tous les niveaux, de l'humour barjo et bruyant mais aussi une intrigue étrangement émouvante qui a semblerait-il un très beau message à nous faire passer. Réponse dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-13T21:11:07+02:00

Ce manga se lit vite, les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire... surprenante sans l'être ?

L'héroïne est un peu lourde dans son genre, mais je sens que le tome 2 nous réserve de jolis retournements de situation, affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Eilly 2021-07-08T13:55:59+02:00

Si vous avez aimé Switch Girl de la même mangaka, vous aimerez Analog Drop ! On y retrouve les mêmes codes, des personnages à la personnalités bien marqué, ayant pour la plupart du temps une double facette et un humour assez fort !

Ici, on va parler des addictions aux réseaux sociaux mais surtout de cette course aux "j'aime" et à ce côté fake et superficiel des réseaux. Le tout, sans côté moralisateur.

Notre héroïne joue avec les garçons pour obtenir les cadeaux les plus cher afin de faire "mousser" ses abonnés de jalousie, l'héroïne n'est pas une bonne personne mais elle s'en fout, sa future vie est déjà tout trouvé... jusqu'au jour où par un malheureux accident, elle se retrouve propulsée en 1983.

Commentaire ajouté par Laure17 2021-05-30T18:10:29+02:00

Une chouette histoire de rédemption comme on les aime! Vivement le second et dernier tome!

Commentaire ajouté par Shiravee 2021-05-20T09:19:26+02:00

Quelle mauvaise fille cette Aku ! J'ai beaucoup ri quand des voyous ont voulu devenir ses sbires, j'ai hâte de lire la suite. En espérant que son passage dans les années 80 lui servira de leçon !

Commentaire ajouté par harumina 2021-04-18T15:41:16+02:00

Aku est une fille superficielle qui jongle avec deux petits amis de qui elle profite largement, de plus, elle adore s'afficher sur les réseaux sociaux pour attirer la jalousie de ces followers. Mais alors qu'elle rentre chez elle, Aku se fait poignarder, mais contre toute attente, on lui propose une seconde chance, la voilà qui fait un bond dans le passé en 1983 et pour avoir une chance de revenir en 2017, elle va devoir aider l'histoire d'amour d'un jeune couple de se concrétiser.

Décidément, j'adore les mangas de Natsumi Aida, Aku aurait pu être détestable, mais impossible de la détester elle reste adorable malgré tout, et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle veut et malgré son côté irrévérencieux, elle a des valeurs qui la rendent attachante. Vivement le dernier tome pour connaître le dénouement de cette histoire qui nous offre un super voyage dans le temps.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-11T15:55:54+02:00

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Cette fois ce n’est pas un coup de cœur, mais la maison d’édition m’a quand même fait vivre une excellente lecture. Beaucoup le savent, je suis complètement fan de la ligne éditoriale de chez Akata et les titres qui proposent me charment presque à chaque fois.

Ici, nous retrouvons Aku, une fille qui est l’antithèse de l’héroïne parfaite. Elle est populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire, à plusieurs petits amis, en fonction de ce que chacun d’entre eux pourrait lui apporter. Son but ultime ? Se marier à un riche et pouvoir faire ce qu’elle veut ensuite.

Pourtant, un jour, elle va se faire poignarder dans la rue. Elle tombe et voit sur son téléphone un message. Voulez-vous mourir ou faire un challenge pour expier vos péchés ? Évidemment elle choisit le challenge, qui de sensé voudrait mourir ? Mais au réveil, elle se trouve en 1980. Son téléphone marche, mais un bonhomme apparaît et lui dit son challenge. Elle doit l’accomplir avant qu’il n’y ait plus de batterie sur son téléphone, sinon elle va disparaître…

J’aime énormément ce que ce titre dégage. Il pousse au questionnement sur la société des apparences, sur la pression sociale. Ici, cela nous est montré à travers les réseaux sociaux.

De plus, Aku, est l’inverse d’une héroïne parfaite avec le cœur sur la main. Elle est égoïste, égocentrique, manipulatrice, avide, menteuse et j’en passe. Mais c’est ce qui rend ce personnage justement intéressant.

J’ai adoré la voir évoluer dans l’univers qu’est les années 80. Elle va devoir apprendre à passer le temps et se distraire sans tous les techniques de notre époque. Apprendre à créer de vrai lien avec les gens et surtout prendre du recul sur la fille qu’elle était.

En bref, c’est une saga pleine d’humour, mais également de tendresse qu’on découvre avec Analog drop. L’histoire nous fait réfléchir. Plus on avance dans le récit, plus l’histoire se révèle touchante et poignante !

Commentaire ajouté par lag123 2021-03-30T21:06:09+02:00

L'humour détonant de Natsumi Aida m'a toujours fait rire et dans ce premier tome Aku en tient tellement une couche que c'est très drôle. Le Japon des années 1980 est très différent de l'actuel et c'était intéressant de découvrir certaines choses dessus. L'histoire est sympa, j'ai hâte de lire la suite.