Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anam : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Leïlan : L'intégrale Leïlan : L'intégrale
Magali Ségura   
Très beau livre! Les personnages sont forts attachants et malgré un début un peu lent, les rebondissements s'enchaînent à vive allure. J'ai beaucoup aimé le côté magique et féérique, mais la perfection de la royauté dans le livre m'a un peu refroidie: les princes et les princesses sont les plus nobles, les plus braves et sont tous d'une beauté miraculeuse. Une très belle histoire quand même qui m'a fait retomber dans le rêve d'enfant d'être une princesse!

par anam
Ayesha Ayesha
Ange   
Magnifique. Un livre d'une grande puissance et d'une grande profondeur. L'évolution des personnages est très approfondie. Marikani et Arekh sont poignants et ébranlants. L'action nous tient en haleine au fil des pages et chaque élément de surprise de l'histoire n'est pas prévisible. Le roman amène également une belle réflexion sur la place de la religion dans la société et sur les fondements et buts de celle-ci. Les croyances peuvent être plus fortes que tout. Des cités et des royaumes imaginaires, mais proches de nous sur plusieurs points. Impossible d'être déçu!

par anam
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
Je suis tombée sur ce livre par hasard et je ne suis pas déçue! Contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu plus bas, j'ai personnellement mieux aimé le début du livre que la suite. Pour moi, le début est très puissant et j'ai adoré découvrir Séraphe et Tiër. La partie que j'ai le moins aimée est le début du second tome. La fin rattrape bien, cependant!

J'ai adoré les personnages des enfants. Ils ont chacun leur personnalité et leurs troubles intérieurs. J'ai trouvé l'univers complexe et bien construit. À lire pour les fans de magie et de fantasy!

par anam
Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances
Elisabeth Tremblay   
Le premier tome de la nouvelle série d'Élisabeth Tremblay. J'ai beaucoup aimé! L'histoire est palpitante. Des méchants pirates, une chasse aux trésors, des enlèvements, des pouvoirs surnaturels, tout y est pour une aventure mémorable!

J'ai beaucoup aimé la longue introduction au début, qui permet de bien comprendre l'univers fantastique, son fonctionnement et les créatures qui y vivent.

par anam
Sang de pirate Tome 2 Tempêtes Sang de pirate Tome 2 Tempêtes
Elisabeth Tremblay   
J'ai parfois de la difficulté à apprécier les romans où on suit deux personnages en alternance, car il y en a souvent un qui me plait plus que l'autre. Avec Tiss et Maksim, aucun favoritisme cependant, je les apprécie l'un autant que l'autre et chacune de leur histoire a su me faire voyager. Avec Maksim, on apprend à connaître mieux la vie de marin et la chasse aux trésors. Avec Tiss, on met en perspective le monde fantastique d'Altstrass avec le nôtre.

J'ai trouvé que les deux personnages vieillissaient et évoluaient de manière spectaculaire. Chacun à leur manière, Maksim et Tiss prennent en maturité et s'affirment. Cela promet pour les tomes suivants! Ce tome est principalement centré sur cette évolution des personnages. Il se passe plein de choses, il y a de l'action, mais l'avancement de l'intrigue n'est pas le point central.

par anam
Sang de pirate Tome 3: Poursuites Sang de pirate Tome 3: Poursuites
Elisabeth Tremblay   
Non mais... quelle série! Après avoir lu la série Filles de Lune de la même auteure, j'ai eu envie de poursuivre avec sa plus récente: Sang de pirate. Et... c'est encore meilleur! J'apprécie depuis le premier tome, et chacun d'entre eux est aussi bon que son prédécesseur.

J'aime la maturité de l'écriture et des thèmes, qui en font une saga de fantastique et d'aventure pour les adultes. Cependant, il n'y a pas le côté un peu lourd qu'on peut retrouver dans certains livres du genre, où l'univers trop complexe rend l'ensemble difficile à suivre. Il y a de l'action sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve que l'intrigue se stagne pas, elle évolue sans cesse depuis le début. L'auteure a aussi fait un travail remarquable sur l'évolution des personnages. Ils vieillissent de plusieurs années au fil de l'histoire et il y a une progression dans leur personnalité et leur façon d'être.

Pour conclure, c'est une série que j'affectionne et dont j'ai hâte de lire le dernier tome, qui vient d'ailleurs tout juste de sortir. Je vous la conseille fortement!

par anam
Le Cycle de Drenaï : Légende Le Cycle de Drenaï : Légende
David Gemmell   
Wow, que dire de ce livre? La plume de l'auteur est de loin ce que j'ai préféré. Il a réussi à introduire un monde, une époque, des phénomènes surnaturels et une multitudes de personnages tout en me gardant accrochée à l'histoire. Même si on passe d'un personnage à l'autre, dans le même chapitre, en plus, la plupart du temps, le style est fluide.

J'ai choisi de lire cette sage en ordre de parution (Légende est donc le premier que je lis) et je suis très intriguée par le reste des tomes. Une très belle découverte!

par anam
Le Cycle de Drenaï : Waylander Le Cycle de Drenaï : Waylander
David Gemmell   
J'ai adoré. Waylander est l'anti-héros par excellence. L'écriture de l'auteur nous rend fou de ce hors-la-loi incorrigible et nous fait vivre une tonne d'émotions. Mon seul bémol pour ce roman est que je n'arrivais parfois plus à différencier les innombrables poursuivants de Waylander.

par anam
Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup
David Gemmell   
Une autre très belle réussite pour le Cycle de Drenaï! Je crois que j'ai attendu un peu trop longtemps après ma lecture du premier Waylander pour lire celui-ci, car j'avais très peu de souvenirs et j'étais un peu confuse. J'ai adoré retrouvé Waylander et j'ai beaucoup aimé les autres personnages.

par anam
Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende
David Gemmell   
Gemmell doit vraiment avoir un talent particulier pour me faire lire d'un seul bloc et avec fascination l'histoire d'un personnage que, malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à apprécier... Et pourtant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Druss.

par Funambule