Livres
554 918
Membres
600 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de anam : J'ai lu aussi

Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Je suis un peu mitigée face à cette lecture. J'ai bien aimé, mais pas du tout d'un autre côté. L'héroïne, si peu en soit-elle une, m'a plutôt plue. Elle est naïve, mais on sait qu'elle a bon coeur! Ce qui m'a dérangée, c'est l'espèce de changement de cap au milieu du roman. L'histoire est totalement différente une fois l'héroïne séjournant à Northanger Abbey. J'ai trouvé cela étrange et j'ai trouvé la fin trop précipitée.

par anam
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
La marche en forêt La marche en forêt
Catherine Leroux   
Ce roman est une grande fresque familiale. On apprend à y connaître beaucoup de personnages, leur personnalités, leurs peines. On y fait une réflexion sur les liens dans une famille élargie et sur la façon dont chaque membre fait partie d'un tout.

J'ai aimé la progression de l'histoire, où l'on fait de constants allers-retours dans le temps, mais sans savoir en quelle année on se trouve précisément. Ce style rend le livre bien meilleur.

L'arbre généalogique présent au début du livre est d'une grande aide lors de la lecture des premiers chapitres, on s'y retrouve beaucoup plus facilement en s'y référant.

par anam
Les notes de sang Les notes de sang
Corinne De Vailly   
Lecture mitigée.. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire, ni par les personnages, ni par l'univers steampunk de l'auteure.

Nous sommes dans un Londres de 1850 où le surnaturel se mêle à l'industriel pour créer des machines. Cet aspect était intéressant, mais peu développé.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, si ce n'est peut-être la fille du joueur de violon. Ce que j'ai d'ailleurs le plus aimé, c'est le violon. C'est mon instrument préféré et je pouvais presque l'entendre à travers ma lecture.

par anam
Les Cantos d'Hypérion, Tome 1 : Hypérion 1 Les Cantos d'Hypérion, Tome 1 : Hypérion 1
Dan Simmons   
Je n'ai malheureusement pas beaucoup aimé cette lecture. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à distinguer les personnages. Les récits de vie que font les pèlerins étaient les meilleures parties du livre. Je n'ai cependant pas été convaincue, car je n'ai au final pas beaucoup aimé les personnages. Je lirai tout de même la suite pour avoir une meilleure idée et laisser une chance à la série. J'espère préférer la suite!

par anam
Une femme aimée Une femme aimée
Andreï Makine   
Pour apprécier ce livre, je crois qu'il faut avoir préalablement une certaine connaissance de la vie de Catherine II. Je ne le conseille pas à quelqu'un qui veut découvrir ce personnage historique, mais à ceux qui veulent la voir sous un autre angle. J'ai bien aimé que l'histoire de Catherine soit présentée à travers un réalisateur. Cela nous fait vivre la transformation de la Russie au temps de la chute du mur de Berlin.

par anam
Les Rois maudits, Tome 1 : Le Roi de fer Les Rois maudits, Tome 1 : Le Roi de fer
Maurice Druon   
Pour une passionnée d'histoire comme moi ce livre ne pouvait que me plaire. Il s'agit d'une oeuvre riche qui nous fait voyager de la France à l'Angleterre en passant par l'Italie le tout mêlé d'intrigues autant politiques qu'amoureuses.

par Alienor
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Maud Graham, tome 6 : Soins intensifs Maud Graham, tome 6 : Soins intensifs
Chrystine Brouillet   
J'adore les romans policiers de Chrystine Brouillet!!! Sérieusement, c'est accrocheur, réaliste et très bien écrit. Un avantage, pas besoin de les lire dans l'ordre même s'il s'agit toujours du même personnage principal, Maude Graham.

par satannick
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode