Anam Cara, Tome 1 : Calessa

Description ajoutée par MelissaGbt 2020-01-08T20:47:20+01:00

Calessa Leoni, professeur de chant dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique de New York, s'épanouit aux côtés de son ami d'enfance. Toutefois, le jour où elle rencontre Connor O'Brian, son quotidien bien huilé bascule. Bouleversée par les sentiments contradictoires et la passion dévorante que lui inspire le nouveau venu, Calessa ouvrira les yeux sur la réalité du monde qui les entoure. Un monde où le plus grand danger n'est pas l'homme, mais plutôt celui qui le chasse...

Extrait ajouté par MelissaGbt 2020-02-03T13:22:00+01:00

Toujours appuyé contre le mur, Connor fait pivoter son corps d’apollon pour me faire face.

— Ah, tout de suite les grands mots. Je l’ai simplement titillé, s’amuse-t-il. Non, là où je l’aurais nargué, c’est si je vous avais embrassée, Calessa.

Je ne réagis pas immédiatement tant l’étonnement dispute la place avec l’excitation de partager un baiser avec Connor.

— M’embrasser ? Pour le narguer ?

Je fronce les sourcils, prête tout de même à lui ruer dans les brancards.

— Non, parce que j’en avais envie. Le narguer est juste un supplément non négligeable. Un peu comme de la chantilly sur des fraises, déclare-t-il, le ton grave.

Il soulève sa main avec douceur afin de prendre mon menton entre son pouce et son index.

— D’ailleurs, j’en ai toujours envie, poursuit-il dans un murmure.

Je plonge à pieds joints dans ce regard océan, tout désir de révolte envolé.

— De chantilly ou de fraises ?

Son sourire en coin réapparaît avant qu’il ne passe sa main sur ma joue rougie.

— De vous embrasser.

Commentaire ajouté par Newreadings 2020-04-27T11:10:23+02:00

Calessa est une jeune femme de vingt-cinq ans qui de prime abord mène une vie très ordinaire, elle est professeure de chant dans une très bonne école, parvenant à dénicher les talents, mais aussi à les faire éclore. Le fondateur de cette école n’est autre que son meilleur ami Jamie, qu’elle connaît depuis sa plus tendre enfance. Sa vie amoureuse quant à elle, est plutôt bonne, en couple depuis plusieurs mois avec un avocat en devenir, cette relation est stable, et confortable, bien loin du grand amour.

L’arrivée de Connor va tout remettre en question. Cet homme est arrogant, fier, et ne va pas hésiter à montrer ce côté de sa personnalité. Elle pensait qu’il était normal, mais des événements étranges vont venir perturber le quotidien de cette femme. J’ai aimé son côté plus protecteur avec elle, surtout lorsqu’elle va apprendre la vérité.

La romance entre les deux personnages est très jolie, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a structuré celle-ci. Ce qui m’a également plu, c’est la magnifique amitié entre Jamie et Calessa, qui a été mise à rude épreuve. J’ai eu une boule au ventre durant tout le roman, j’attendais le dénouement avec impatience.

L’intrigue est super bien travaillée, l’auteure a eu de l’imagination en rafale. Ce roman contient beaucoup d’actions et de rebondissements ce qui me plaît particulièrement. Les personnages n’ont pas le temps de souffler qu’un nouvel événement arrive. Les personnages principaux sont très intéressants, j’ai adoré Connor qui était un personnage à la fois fort, parfois trop imbu de lui-même et très doux avec Calessa. Les personnages secondaires ont une réelle importance aussi dans ce roman, notamment Jamie.

Le seul petit point négatif à mon sens, c’est que le décor est planté dans une école de chant et je trouve que cette partie n’est pas assez développée. J’aurais aimé voir une facette plus importante de Calessa au sein de cette école. On en entend parler au tout début du roman, mais beaucoup moins après ce qui m’a pas mal déçu. Après, ce n’est que mon avis personnel.

La plume de l’auteure est très sympathique à lire. C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je trouve son écriture très prometteuse. Les pages se succèdent rapidement, c’est très agréable à lire. Une des romances paranormales que j’ai le plus appréciées. Le travail de l’intrigue est bien fait, les personnages bien développés. Hâte de lire son prochain roman. Je vous invite à découvrir ce roman à votre tour.

Commentaire ajouté par lafrite77 2020-04-26T13:49:34+02:00

Bien que ce soit une énième version avec des vampires, sorciers, ... j'ai adoré l'histoire, Connor est un vampire attachants, pleins d'humanité et doux.

Calessa est une jeune femme ouverte d'esprit et capable d'accepter l'impensable, accepter Connor tel qu'il est.

Jamie est un très bon ami, présent en cas de besoin, quelqu'un de fiable

Vite le prochain tome

Commentaire ajouté par Gwenael-5 2020-04-11T10:48:53+02:00

Un livre que je recommande grandement, ou l'on peut voir la passion de l'auteur a travers son roman, je le recommande vivement!

Pour un premier roman Mélissa Gabiot nous offre au travers d'une plume fluide et agréable une histoire d'amour fantastique dans tous les sens du terme. Riche en émotions et actions, cette histoire, dont l'intrigue est parfaitement menée, saura vous tenir en haleine. Tout comme les personnages principaux et secondaires a qui l'on s'attache facilement et qui ont plus de qualités humaines qu'on aurait pu le croire. Jusqu'à la dernière page mon cœur a été pris en otage, je recommande donc fortement cette histoire Addictive !! FONCEZ !!!

Mention spéciale à Connor qui est à croquer pour le coup ❤️

J'ai eu la chance de lire cette histoire en bêta lecture et je n'ai pas été déçue, loin de là. La plume de Mélissa est touchante, douce et poétique, on en redemande. Le vocabulaire est maîtrisé et les émotions des personnages sont parfaitement retranscrites. J'ai adoré cette histoire pleine de mystère, d'amitié et de passion. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite de cette saga qui promet d'être pleine de rebondissements.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : allez lire ce roman, vous allez passer un incroyable moment !

Un très beau roman ou l'écriture de l'auteure est vraiment très belle. Elle nous porte dans ce roman de fantasy contemporaine époustouflant !

Callie est une jeune femme passionnée par son métier de prof de chant mais sa rencontre avec Connor va être un sacré rebondissement dans sa vie bien rangée! Et si toutes ces croyances étaient fausses?

Commentaire ajouté par Emidu74160 2020-03-30T16:11:10+02:00

c’est encore un coup de cœur et une révélation pour ce roman d’une auteure qui est également é suivre et d’une maison d’édition que j’affectionne de plus en plus.

Calessa a 25 ans et à une vie tout à fait normale : en couple depuis 6 mois avec un avocat brillant, professeure de chant dans une prestigieuse école fondé par son ami d’enfance Jamie. Mais l’arrivée de Connor dans sa vie va littéralement changer son avenir …

Avec ce roman, je trouve exactement ce que je cherchais dans une romance paranormale avec mon domaine de prédilection depuis le plus jeune âge.

L’auteure utilise l’école de chant comme base de son roman situé d’autant plus à New York pour un cadre idyllique et posé. Le monde de la musique n’est pas énormément exploité et n’est pas le centre du roman.

Le personnage de Calessa est très drôle et attachant. On va apprendre à la connaitre avec ses qualités et ses défauts, sans excentricité et bien entouré par ses amis. C’est assez rare d’avoir un personnage principal si bien entouré par ses amis, très sociable et dans une situation tout à fait stable, même si cette dernière va rapidement changer.

Les secrets et les mystères vont rapidement s’immiscer dans la lecture et dans la vie de notre jeune protagoniste. L’auteure arrive avec brio à nos insérés ces éléments importants qui vont totalement nous surprendre et transformer notre perspective sur la suite de l’œuvre.

Le titre de la série ainsi que sa couverture qui nous attire en premier nous est expliqué clairement vers la moitié du roman, laissant le temps à notre personnage et au lecteur de découvrir tous les personnages ainsi que leur caractère.

La plume de Mélissa est tout simplement addictive : une fois plongé dedans on ne peut en sortir. On ressent un fort attachement de l’auteure pour ce premier roman qu’elle a beaucoup travaillé pour le rendre accessible à tous et c’est réussi.

Douceur, dynamisme, fluidité et humour résume parfaitement ce premier tome qui nous laisse à la fin de la lecture dans une sensation de manque et de tristesse.

Points positifs : écriture fluide et addictive, personnages drôles et attachants, contexte autour de la musique originale, présence de fantastique progressive et pas d’omniprésence de la romance.

Points négatifs : aucun

Note : 10/10

Commentaire ajouté par Noemie-82 2020-03-28T01:53:21+01:00
Envies

Je l'ai découvert sur wattpad un très bon livre je vous le recommande vivement

Une histoire envoûtante, passionnante. On se plonge facilement dans le monde Calessa et Connor avec l'envie d'être à la place de l'héroïne.

Mélissa est une jeune auteure avec beaucoup de talents

Commentaire ajouté par Ameliii 2020-03-15T17:21:06+01:00

Offert aujourd'hui par mon chéri, de lecture très accrocheur, on se aimerait par moment être à la place de calessa (comme d'autres moment non!!).

"Anam Cara, Tome 1 : Calessa" est sorti 2020-03-10T14:19:23+01:00
background Layer 1 10 Mars

Anam Cara, Tome 1 : Calessa

• France : 2020-03-10 (Français)

Magorty l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-13T00:59:41+02:00