Anam Cara, Tome 2 : Braeden

Description ajoutée par violette6989 2021-04-09T09:15:39+02:00

Fou amoureux d’une femme éprise d’un autre…

Tel est le credo que Braeden O’Brian ne cesse de reproduire depuis des siècles. Encore aujourd’hui, il se maudit d’avoir succombé au charme de l'inaccessible Calessa, l’Anam Cara de son frère aîné. Pourtant, ses sentiments non partagés ne l’empêchent pas de se porter volontaire pour débusquer Declan qui les menace toujours.

Entre le travail d’équipe avec Tayssa, une mystérieuse louve du clan Noriega, et le probable affrontement avec Deidre, le premier amour de sa vie, les sentiments de Braeden seront mis à rude épreuve. Parviendra-t-il à faire le bon choix ? Celui-ci existe-t-il seulement ?

J’ai encore plus apprécié ce 2ème tome, vraiment pas loin du coup de cœur !

J’ai été ravie qu’on ait les points de vue de Braeden et de Calessa, cela permet de voir la suite de l’histoire entre Connor et Calessa, et de découvrir Braeden et ce qu’il va vivre avec Tayssa !

Il y a plus d’aventure et de péripéties dans ce tome et j’ai adoré ! Et comme leur « guerre » se mène sur plusieurs fronts c’était un avantage d’avoir plusieurs points de vue.

Calessa va vivre des moments très fort et vouloir expérimenter de nouvelles choses en lien avec la magie afin de s’investir aussi dans cette traque contre Declan et Dreisdre. Mais cela est dangereux et Connor ne veut surtout pas qu’elle prenne des risques ! Ils sont aussi têtus l’un que l’autre.

Jamie est toujours présent aussi, il fait partie de ce groupe qui s’est formé pour trouver Declan et sa sorcière et les éliminer.

Puis il y a de nouveaux personnages aussi ! Certains que j’ai bien aimé et d’autres moins…

Il y a des types de surnats qu’il n’y avait pas dans le 1er.

Braeden a des sentiments pour sa belle sœur Calessa mais il sait qu’elle est l’âme sœur de son frère et l’accepte même si c’est douloureux.

Tayssa elle est amoureuse secrètement de Jamie mais il l’intimide beaucoup et elle n’ose rien montrer.

Braeden et Tayssa vont être amené à faire une mission ensemble et se rapprocher… Mais ils ne savent pas trop où ça peut les mener étant donné qu’ils ont chacun des sentiments pour quelqu’un d’autre.

J’ai beaucoup aimé découvrir ces 2 personnages plus en profondeur, leur caractère et leur passé.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, la plume de l’auteure est encore plus addictive je trouve.

J’aime beaucoup la touche perso de l’auteure qui est de glisser un des derniers chapitres en tout premier, ça crée directement beaucoup de suspens et de questionnement ! Et pareil le dernier chapitre et en réalité un du milieu vu d’un autre point de vue, j’ai adoré !

Plusieurs questions restent en suspend et ça va être tellement dur de devoir attendre le tome 3 !

Commentaire ajouté par Angelie12 2021-08-20T10:16:03+02:00

J'avais déjà adoré le 1er tome mais le second est tout aussi captivant

On continue à suivre les aventures de Cali, Connor et Jamie.

Mais on découvre plus en profondeur Braeden qui malgré sa non challance et son humour douteux est un personnage attachant que l'on découvre tout au long de ce tome

L'histoire et les personnages ont évolué et on ne veut absolument pas les quitter

Merci Mélissa pour ce magnifique tome

L’histoire est toujours aussi prenante, les émotions sont toujours aussi fortes, notre coeur et notre tête sont pas épargnés!

L’histoire a évolué mais pas que, les personnages ont évolué, ont muri, et ça donne un cachet supplémentaire à l’histoire.

Si les vampires ont soif de sang, nous on a soif de leurs aventures, de leurs compagnies tout simplement!

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome. Mélissa Gabiot maîtrise parfaitement son intrigue et ce livre en devient un véritable "page turner", qu'on a pas du tout envie de poser pour aller se coucher. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l'univers d'Anam Cara, riche, intriguant et plein de rebondissements. La romance qui se tisse entre les personnages est finement amenée et fait battre nos petits cœurs. Merci Mélissa !

Commentaire ajouté par SoniaMiot 2021-06-03T17:56:24+02:00

Un tome 2 aussi prenant que le premier. Mélissa nous emmène dans un univers et un contexte différent, plus profond, plus mature car les personnages de ce tome sont plus âgés. C'est a cela qu'on voit le talent qu'à l'auteur pour attribuer une véritable personnalité à chacun. C'est rare ! Et c'est tellement bien exécuté qu'on ne peut qu'être transporté par ce tome riche en émotions. Un sans faute pour cette série qui promet d'aller très loin.

Anam Cara, Tome 2 : Braeden

• France : 2021-05-25 (Français)