ananai
avatar de ananai
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une adolescente férue de littérature depuis euh... toujours en fait: quand j'étais petite mes parents me lisaient des histoires et dès que j'ai appris à lire je me suis mise à dévorer des pavés de plus en plus gros. Bon je dois avouer que c'est de plus en plus dur de trouver des gros livres.
Je suis une passionnée de fantasy même s'il m'arrive aussi de lire un peu de romance (pas trop quand même ;))

A part lire je regarde pas mal de séries tv: Game of Thrones (number one), True Blood, Teen Wolf, Glee, The Tomorrow people, The Vampire Diaries, The Originals, Glee, The 100, Under the Dome, Arrow, Dracula, Being Human, je crois que c'est à peu près tout.
Et puis à mes heures perdues je suis en Term S
voir plus

2024-04-07 08:57:37
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ananai
Livres dans ma bibliothèque : 1073

Pays, Ville : France, Plougastel-daoulas
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Templier
72%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en SteampunkCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec ananai est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (75)

vampyrelecture a écrit :
22-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
hurricane-var a écrit :
18-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
22-11-2014
De rien, ce fut avec plaisir ^^
22-11-2014
Alors concernant les Assassin's Creed, j'ai lu le Revelations mais je vois que tu l'as déjà lu, alors je ne pourrais pas plus t'éclairer à ce sujet. Néanmoins, pour les romans historiques, je suis en train d'en lire une série justement : Time Riders. Je ne sais pas si tu connais, mais ça parle d'ados qui font des voyages temporels, et j'ai justement pu apprendre pleins de trucs sur la guerre de sécession, la Rome Antique... etc En tout cas j'adore et je te conseille vivement de découvrir cette série ;)
22-11-2014
Super, encore merci pour ces conseils, je sens que Bartiméus va passer dans ma liste pour Noël, vu tout le bien que j'entends à son sujet. D'accord, je veux bien te conseiller, mais pour ça j'aimerais bien en savoir un peu plus sur tes goûts : Quel genre de livres tu voudrais que je te conseille ?
22-11-2014
Eh bien j'ai vu le film de World war Z qui m'a beaucoup plu, alors sûrement que le livre ne me décevra pas ;) Ensuite Le Labyrinthe j'en ai beaucoup entendu parlé ( Comme la Trilogie du même auteur que Le Héros de la Vallée ), et j'ai même hésité à aller le voir, du coup c'est vrai que ça serait bien de le lire avant pour m'en donner une idée, et v virus je ne connais pas, mais j'irai me renseigner. Bon du coup tu m'as donné pleins d'idées, c'est très sympa de te part ! Merci beaucoup =D
Salut !
Tout d'abord merci pour l'accueil, c'est bien gentil de part, et comme tu m'a proposé des recommandations, je ne sais pas si ça te branche mais j'adore vraiment le sujet du post-apocalyptique ( en gros que ce soit les zombies, les virus qui ravagent la Terre et où on raconte l'histoire de quelqu'un qui tente de survivre...etc) donc voilà si tu as un titre en tête je serais ravi de l'essayer, après si tu n'as pas ça ne fais rien, Bonne journée ;)
Cassy33 a écrit :
23-07-2014
Salut! :)
J'ai vu que tu possédais le premier tome de La forêt des Damnés dans ta PAL alors pourrais-tu m'aider? :)
Récemment, j'ai créé une pétition pour que le tome 3 de cette saga soit traduit en français.
Si tu signes, tu me seras d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse!
J’ai contacté le community manager de Gallimard qui a signé la pétition mais qui m’a fait savoir qu’il faudrait 1000 signatures pour que le tome 3 soit traduit. C’est pour cette raison que j’ai besoin de l’aide d’un max. de personnes.
Donc si tu as le moyen de faire passer cette pétition grâce à un blog, Facebook ou Twitter, ce serait fantastique mais si tu ne peux pas la partager, il n’y a aucun problème ;)

critiqueman a écrit :
03-07-2014
Merci pour ton msg de bienvenu! :)
Sexile a écrit :
07-05-2014
Merci pour ton message de bienvenu,(ok je suis un poil un peu de retard)... ;)
RachelEDare a écrit :
02-05-2014
Y a la saison 4 , actuellement aux USA les livres sont dur à lire je préfère regarder la série. :)
RachelEDare a écrit :
01-05-2014
Une fan de la série Game of thrônes ?
30-04-2014
Bon, sur ce, je crois que je vais aller dormir (enfin, lire ! ^^)
Notre discussion était sympa ! :) Bonne nuit à toi !
30-04-2014
Oui, tu as encore de la marge pour Le Trône de Fer ! :)
Moi je ne supporte pas le découpage à la française, donc je ne les prends qu'en version intégrale (en plus ça fait moins mal au porte-feuille ! ;) )
30-04-2014
Je pourrais les lire en anglais, c'est sûr, mais comme je ne suis pas bilingue, j'ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités de l'écriture ; et en même temps, en les relisant en français après la VO, je connaîtrai déjà toute l'histoire donc pas de surprises, tu vois ?
En tout cas, les VO ne sont pas dans mon centre culturel, mais si je les y voyais, je craquerais forcément. Pour l'instant je me force à attendre la VF... Mais quand j'aurai terminé le premier cycle, peut-être que je lirai de deuxième en anglais ?
30-04-2014
Oh, et aussi Le Trône de Fer, dont l'intégrale du tome 5 n'est toujours pas sortie en France (alors que ça fait 3 ans qu'il est sorti aux USA), et on ne sait toujours pas quand il va sortir... Heureusement que j'ai encore les tomes 3 & 4 à lire, parce que sinon, je pèterais vite un câble. ^^
30-04-2014
L'Epouvanteur ! ^^ Tous les tomes sont sortis en Angleterre, mais chez nous c'est un tome par an seulement... Donc le prochain sort début 2015, et le dernier début 2017 normalement.
30-04-2014
Oui, a priori ce serait pour 2015 maintenant !
30-04-2014
Non, je ne l'ai pas lu celui-là ! J'avais commencé Indiana Teller, mais je n'ai que les deux premiers. Pour La Couleur de l'Âme des Anges, il paraît qu'il est cool, mais elle n'a pas encore écrit le tome 2, donc j'attendrai un peu je pense. ^^
30-04-2014
Oui, c'est vrai. Mais bon, ça partait un peu dans tous les sens à certains moments, ou ça devenait vraiment bizarre (genre le passage de l'Atlantide avec le faux soleil, sous l'océan.)
On verra bien dans les derniers tomes ! On ne sait toujours pas si elle en écrira un treizième, d'ailleurs. Elle a annoncé récemment sur sa page FB qu'il était possible que le dernier serait finalement le tome 13 !
30-04-2014
Pareil, j'ai adoré les 5 premiers tomes ! :) Mais il me semble que le 11 est à peu près comme les derniers (d'après les commentaires)
30-04-2014
Moi je trouvais Cal marrant aussi, mais depuis qu'il est avec Tara, ce n'est plus pareil je trouve. Alors que Robin et Tara ont toujours été amoureux l'un de l'autre, c'était un beau couple, et je trouve ça dommage de casser ça dans les derniers tomes... Enfin bref. ^^
30-04-2014
L'Epouvanteur, je suis vraiment devenu fan à partir du tome 5, après ça devient absolument énorme.
Cherub et Tara Duncan, j'avoue m'être un peu forcé sur la fin. D'ailleurs, toujours pas lu le tome 11 de Tara Duncan... Peut-être un jour ? À condition que Robin revienne avec Tara et que l'histoire revienne un peu dans l'esprit des premiers tomes que j'avais adorés. ^^
La bit-lit, j'avoue avoir essayé (j'ai lu les 2 premiers Mercy Thompson), mais je pense que c'est plus une littérature féminine, à la base, raison pour laquelle je n'ai pas accroché. Mais j'étais curieux de voir ce que c'était ! ;)
30-04-2014
Oui, c'est bien ça ! ^^ Mais la plupart de mes livres, ça fait quelques années que je les ai lus. Après, il y en a que j'aime énormément, même à 19 ans ! Par exemple, je suis toujours fan de Percy Jackson ou de L'Epouvanteur (qui au passage est ma deuxième série préférée), qui sont des cycles pour ados à l'origine...
Mais là, ça fait quelques années que je suis passé dans la fantasy pure et dure, type Epée de Vérité, Assassin Royal ou Trône de Fer, du genre à ne pas mettre entre les mains des enfants. ^^ Et ça, c'est vraiment mon genre de bouquins.
30-04-2014
Non, ça va, d'après ce que je me souviens ils ne sont pas cubiques ! ;) Mais ils sont relativement gros, quand même !
30-04-2014
OK, merci du conseil ! J'essaierai quand j'aurai le temps ! ^^ Surtout qu'ils existent en poche !
30-04-2014
Oui, j'ai absolument adoré Le Pacte des Marchombres, et Ewilan, je les ai lus quand j'étais plus jeune, donc je ne m'en souviens plus vraiment. Il faut que je m'y remette et que je lise la troisième trilogie ! :)
Il paraît que Bartimeus est très bien, et très drôle. Il va falloir que je m'y mette !
30-04-2014
Pour Le Trône de Fer, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de sexe dans la série que dans les livres.
Pour Les Naufragés, c'est vraiment une excellente série, très drôle et avec tout ce qu'on peut aimer dans le genre.
30-04-2014
Et en BD, si tu as aimé Lanfeust de Troy, il faut absolument que tu lises Les Naufragés d'Yhaq, du même auteur, c'est génial.
30-04-2014
C'est vrai que la traduction du Trône de Fer est assez particulière, mais une fois que tu t'y fais, c'est absolument génial et ça passe tout seul.
Les scènes crues ne me dérangent pas plus que ça, j'ai déjà été servi avec Le Trône de Fer ! ^^