Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ananaskiwi

Extraits de livres par ananaskiwi

Commentaires de livres appréciés par ananaskiwi

Extraits de livres appréciés par ananaskiwi

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2023/10/11/les-princes-metamorphes-tome-1-le-prince-et-le-garde-du-corps-charlie-cochet/

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour leur confiance.

Nous nous retrouvons ici, avec Owin et Grimmwolf deux métamorphes que tout oppose. L’un est un « chat » (un ocelot), l’autre un « chien » (un loup). Tous deux se voient confier une quête, où Owin devra prouver qu’il est digne de sa couronne et qu’il peut être le roi de son peuple : les Ocelots. Mais c’est sans compter sur le Roi Alarick, Roi de tous les métamorphes et son fidèle conseiller Jean, qui leur réserve bien des surprises ! Et si cette quête avait un tout autre but ?

On suit nos deux personnages principaux à travers cet univers Fantasy, où Charlie Cochet nous transporte sans grande difficulté. Ce premier tome, nous pose les bases de son univers qui paraît assez riche. Comme dit plus haut, le royaume des métamorphes est dirigé dans son intégralité par le Roi Alarick, roi des métamorphes, mais aussi par chaque prince, en fonction de la particularité de chaque peuple. Par exemple, Owin est le prince des métamorphes Ocelots.

Les personnages sont bourrés d’humour et sont super attachants. J’ai quand même trouvé que la romance allait un peu vite. Après, c’est un court tome de 128 pages, sachant que chaque tome changera de personnages.

En conclusion, l’écriture de Charlie Cochet, nous transporte dans l’aventure de Owin et Grimmwolf. Si vous aimez les aventures, les romances et une bonne dose d’humour, alors je vous recommande de vous plonger dedans !

P.S : il sort en broché le 16 Octobre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/11/06/codex-alera-tome-1-les-furies-de-calderon-de-jim-butcher/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2022/11/16/helen-grace-tome-1-am-stram-gram-m-j-arlidge/

Une très bonne lecture mais aussi une belle découverte de cet auteur qu’est M.J Arlidge.

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce premier tome de la saga Helen Grace de M.J Arlidge qui en comporte 10 tomes. Celui-là aussi il a trainé un moment dans ma PAL.

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Tuer ou être tuer ? Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

L’intrigue est superbement menée par l’auteur, nous avons un cocktail de suspens, d’angoisse, de perplexité mais aussi un peu d’humour. Nous avons dans ce roman les différents points de vue, liés à la multitude de personnages : que ce soit celui d’Helen, ou même de ses collègues Mark et Charlie. Mais nous avons aussi celui de la tueuse (sous forme de Flashback) et celui des victimes (tous les passages qui étaient liés aux victimes, il été angoissant, parce qu’en tant que lecteur ON SAIT !). Et bien sur celui des personnages qui sont un peu secondaire, tel que Jake, par exemple.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup apprécié Charlie et Mark qui sont deux personnages attachants. En revanche, Helen, je l’aimais bien mais parfois elle était vraiment pas agréable. Cependant, j’ai eu beaucoup de peine pour elle concernant ce qui lui arrive. Ca ne doit pas être très facile à gérer.

Bien sûr, la fin on ne s’y attend « presque » pas, vu que l’auteur nous donne quelques indices sur le lien d’Helen avec la tueuse, un peu trop en avance. Mais c’est pas dérangeant étant donné que la fin est vraiment pas mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2022
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com

WOW ! Coup de ♥ pour moi ! Premier roman de Cédric Sire que je lis et je dois dire que j'en suis espantée.

On est ici dans un roman bien sombre, bien glaçant où l'horreur règne. Tout ce que j'aime ! L'auteur va mettre en lumière cette légende du Dark Web, que sont les Red Room (Perso, je ne pense pas que ce soit une légende ou que ces vidéos soient mise en scène, il est juste très difficile d'y accéder et c'est très bien cacher comme on nous le fais comprendre dans le roman) . Une pièce rouge où un bourreau torture ses victimes en direct et où les spectateurs peuvent participer via le chat, avec un degrés plus ou moins élevé allant du simple Voyeur jusqu'au Grand Saigneur qui décide du final et donc de la façon dont la victime va mourir. Cependant, cet "avantage" là se mérite et il faut payer CHER, très cher !

Ce que j'ai adoré, tout particulièrement, ce sont la multitudes de point de vue avec les différents personnages. Mais aussi, cette façon qu'à l'auteur de mettre en place tous les éléments : que ce soit sur les personnages ou sur l'enquête ou même sur l'univers.

On suit aussi l'enquête mené par Quentin Falconnier spécialisé dans la cybercriminalité et Delphine Bellefonds, lieutenant de la police judiciaire de Paris. Quentin est prêt à tout pour démasquer la louve vicieuse même à falsifier des preuves. Mais c'est sans compter sur Delphine pour remettre de l'ordre et enquêter correctement.

Je me suis faites avoir comme une bleue sur l'identité du bourreau ! Cédric vous avez réussi à me mettre sur une fausse piste. Ce FINAL BORDEL ! Je savais que deux des personnages étaient impliqués mais je n'ai pas penser une seconde à cette personne...

Si vous êtes fan de Thriller sombre et captivant, ou que vous ne connaissez pas encore Cédric Sire, je vous invite à le découvrir très rapidement ! Vous ne serez absolument pas déçus ! Et je confirme pour les nuits blanches garanties, une fois que je l'avais entre les mains, impossible de m'en détacher.

Et vous ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2022/11/08/le-talisman-des-ames-anthony-lamacchia/

Tout d’abord, je souhaite une fois de plus remercier l’auteur Anthony Lamacchia pour sa confiance et son amabilité, et bien sûr pour m’avoir fait découvrir l’univers du Talisman des âmes.

Dès le départ, Anthony Lamacchia nous offre du suspens et des rebondissements. Bien sûr durant les premiers chapitres l’histoire se met en place, mais très vite les rebondissements surgissent et ça m’a donner très envie de continuer.

Les chapitres sont assez courts donc rapide à lire, on ne voit pas les pages passer et du coup, le livre se lit très vite.

Au niveau des personnages, j’ai tout autant adoré. Flyd Ashendar, même si parfois il est un peu naïf est très attachant. C’est un chevalier des Embruns complètement badass et qui ne recule devant rien pour protéger les gens qu’ils aiment. j’ai eu pas mal de peine pour lui vis-à-vis d’Hélène… Mais je ne peux vous en dire plus. Je dois quand même avouer avoir une préférence pour Eugène Libellis et pour Vargel ! Quant à la princesse Hélène Roncedor… Je vous laisse découvrir par vous-même.

L’univers est bellement travailler, l’écriture est fluide mais j’avoue avoir dû faire quelques pause afin d’en rechercher la signification de certains mots, mais cela n’est absolument pas dérangeant.

Le + qui complète vraiment l’univers est la carte en début de roman, qui nous aide à se repérer dans le monde créé par l’auteur.

Par contre, j’aurais vraiment bien aimé en découvrir davantage sur la Cerulïd et sur Neïopé.

Anthony Lamacchia fut pour une très belle découverte et si vous aimez la fantasy ainsi que les complots, FONCEZ !

Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2022/10/20/harry-potter-tome-5-harry-potter-et-lordre-du-phenix-j-k-rowling/

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je continue la lecture de la saga de J.K Rowling, Harry Potter , avec ce cinquième tome : l’Ordre du Phénix.

Le quatrième tome se finissait avec Harry venant d’affronter le Seigneur des Ténèbres et de retour chez les Dursley. On reprend donc ce cinquième opus, qui commence chez ces derniers.

Un tome qui commence fort avec beaucoup plus d’actions que les précédents. Dès le départ, je ne voulais plus lâché ce pavé. Nous apprenons pas mal de renseignements sur Harry et sur l’Ordre du Phénix ainsi que sur l’univers et certains personnages phares mais nous sentons encore des secrets.

L’arrivée du personnage de Dolores Jane Ombrage, sous-secrétaire du Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, est plus qu’irritante, on voit tout de suite que cette ignoble sorcière est là pour imposer sa loi à tout va, parfois même en utilisant des sortilèges Impardonnable. La cruauté de ce personnage est sans nom en ce qui concerne les punitions. Je vous avoue que tout au long de ma lecture j’ai haï ce personnage de toute mes forces. Quant à la fin de cette femme, j’ai été ravie de voir qu’elle finissait par obtenir ce qu’elle méritait.

Harry vit une cinquième année assez pénible cette fois-ci étant donné que quasiment tout le monde lui tourne le dos en pensant qu’il ment au sujet de Vous-Savez-Qui. Mais il ne va pas se décourager pour autant et préparera ses amis au combat, afin qu’ils puissent se défendre en cas d’attaque.

Il y a beaucoup de rebondissements, on entre vraiment dans le vif de l’histoire. Le retour de Voldi, amène aussi beaucoup de péripéties.

Comme toujours, J.K Rowling et son univers nous font transplaner avec Harry, Ron et Hermione et bien d’autres. Même si la fin m’a brisé le cœur, ce cinquième tome, je l’adore et je pense qu’il restera mon préféré de la saga.


Et vous qu’en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/09/26/miroir-miroir-lhistoire-de-la-mechante-reine-serena-valentino/

Miroir, Miroir est le premier tome de la saga Villains de Serena Valentino en collaboration avec Disney. Le 4e tome m’a beaucoup intrigué et cela faisait un moment que je l’avais dans ma P.A.L. Malheureusement quand je me suis lancé, je me suis très vite rendu compte qu’il fallait les lire dans un ordre très précis. J’ai commencé par celui-ci qui est le tome 1 et je ne suis pas déçu du détour.

Nous retrouvons ici la Méchante reine, qui au départ est une jeune femme tout à fait charmante, elle épouse le Roi et mène une vie tout à fait comblée et épanouie. Elle prend soin de Blanche qu’elle surnomme « ma colombe » et ne la perdrait pour rien au monde. Mais le roi à bien des obligations et doit partir au combat, étant très absent la reine se sent seule mais continue toujours d’être une mère pour Blanche-neige. J’ai commencé à sentir le vent tourné lors de l’arrivée des 3 sœurs aussi étranges soient-elles, les cousines du roi. Puis vint la mort du roi et la reine effondrée de cette perte en devint la Méchante Reine .

L’histoire menée par l’auteur est très sympathique à lire, il est agréable de lire ce conte avec l’interprétation de Serena Valentino. Les personnages sont très attachants, même la Méchante Reine car elle ne méritait pas de finir de cette manière.

Pour le moment, je ne suis pas déçu de ce début de saga, je verrais ce qu’il en sera de même des autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/09/25/phobos-tome-4-victor-dixen/

Cela faisait un moment que j’avais laissé de côté la saga Phobos, environ 4 ans, j’avoue ne pas avoir eu envie de finir Phobos mais j’ai pris mon courage à deux mains et c’est donc le cœur serré j’ai fini cette aventure aux côtés de nos pionniers préférés.

Nous retrouvons nos pionniers préférés sur le point de revenir sur Terre, après les dures épreuves que Serena McBee leurs à fait subir. Certains en sortent plus ou moins « indemnes » mais d’autres n’ont pas cette chance et subissent le revers de Mars. Notamment notre chère Kelly qui développe une mystérieuse maladie appelé le « mal de Mars » dont personne ne comprend le fonctionnement. J’étais super heureuse de retrouver ces personnages qui m’avaient tant manqué, certains m’ont tout de même déçue par leur comportement ou prise de décisions mais bon, je suppose qu’à leur place le choix ne devait pas être facile.

J’ai beaucoup aimé le principe des chaînes Youtube pour continuer à suivre nos pionniers, les commentaires nous permettent de savoir comment sont appréciés nos personnages. Les événements plutôt tumultueux dans ce tome nous révèle quelques secrets sur nos pionniers ce qui pour ma part m’a tenu en haleine tout au long de ce tome Je voulais savoir ce qu’il adviendrait d’eux finalement, est-ce une si bonne chose d’être revenus ?

LE FINAL est tout bonnement spectaculaire et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose à propos de Serena je ne suis pas du tout satisfaite de sa fin. Je suis super triste cependant d’avoir fini la saga !

FIN DE LA TRANSMISSION DANS 3…2…1
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2021
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/09/24/pretty-girls-karin-slaughter/

Premier roman de cet autrice que je lis, et je suis très impressionné.

Karin Slaughter est une autrice qui sait nous tenir en haleine du début à la fin. Ici, nous retrouvons deux sœurs Lydia et Claire qui ne ce sont pas jus depuis des années, les deux entretenant une relation tumultueuse. Leur passé ainsi que celui de Julia leur sœur disparue quelques années plus tôt. Mais vous vous en doutez, quelque chose de terrible va les réunir.

Un thriller glaçant nous trimballant dans tous les sens sans jamais nous lâcher. Karin Slaughter amène dans les profondeurs de l’âme, la cruauté, le mensonge, la trahison. Ses personnages, dont on découvre les secrets les plus inavouables, sont malmenés durant toute cette enquête. Pour faire court, à chaque page nous entrons dans une spirale qui nous entraine de manière infernale à tourner les pages de plus en plus vite, jusqu’au moment où on ne peut plus lâcher le roman.

En somme j’ai beaucoup aimé cette lecture et je lirais à coup sur ses autres romans, foncez !

« effroyable, horrifiant, inimaginable »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/06/29/dirty-rich-tome-1-contrat-indecent-crystal-kaswell/

Dans ce roman de Crystal Kaswell, nous retrouvons Kat qui après la mort de ses parents se retrouve à devoir payer les dettes de ses derniers et s’occuper de sa sœur. Elle bosse dans un restaurant en tant que serveuse mais ce n’est pas suffisant. Elle cherche donc un poste similaire dans un meilleur restaurant, mais manque de pot, sa candidature n’est pas retenue. Débarque donc Blake Sterling, PDG d’une grande boite d’informatique. Il peut la sortir de ce pétrin, mais à condition qu’elle joue le rôle de sa femme.

L’intrigue n’est qu’une succession de scènes de sexe, ce que je trouve particulièrement dommage, du fait qu’il y a quand même une belle histoire à explorer, malgré tout on a quelques moments de répit. Au niveau des personnages, je dirai que certains sont attachants, mais on apprend pas vraiment à les connaitre, qu’ils ne sont pas assez développés.

Tout de même j’ai passé un agréable moment, je pense cependant ne pas lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/06/16/le-faiseur-de-reves-tome-2-la-muse-des-cauchemars-laini-taylor/

Ayant beaucoup aimé le premier tome, même si celui-ci à été long à lire pour ma part, du fait que l'auteur nous assaille d'informations, j'ai décidé de me plonger directement dans la suite de ce dernier. 

Et quelle agréable sensation de retrouver mes personnages préférés ! Suite à l'arrivée de Lazlo dans la citadelle et la découverte de sa nouvelle condition, les événements prennent une tout autre tournure. Tous plus abominables les uns que les autres. L'auteur a réussie à faire en sorte que plus nous tournions les pages plus l'envie de connaitre le fin de l'histoire se renforce. 

Je ne veux pas trop en dire mais quoi qu'il en soit j'ai adorer cette duologie. La dernière page pourrait nous laisser le doute sur une suite.

Et vous l'avez vous lu ? qu'en avez vous pensez ? 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2021
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2021/02/08/chiens-de-sang-karine-giebel/

Karine Giebel, une auteure qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà, m’a convaincu par le biais de « Chiens de sang« . De par son écriture, qui est relativement fluide mais également par son histoire. Dès le départ, j’ai su que je n’allais pas lâcher ce bouquin et très vite j’ai été captiver par les personnages fort attachants et par cette traque tant cruelle qu’effrayante.

Nous retrouvons donc Diane, une trentenaire dont le métier est photographe et Rémy, un SDF ayant tout perdu suite à une grossière erreur de sa part. C’est donc avec effroi que j’ai suivi cette traque à travers leur point de vue. Et je dois dire que « Chiens de sang » est pour moi un véritable coup de cœur. Cependant je ne m’attendais pas à une telle fin.

Ce sera donc avec joie que je lirais d’autres romans de Karine Giebel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2020
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2020/05/02/le-joyau-tome-1-amy-ewing/

Enfin sorti de ma PAL ! Je voyais ce livre, un peu partout, avec des avis plutôt bons pour la plupart. Je l’ai donc conseillé à ma petite sœur, qui l’a adoré et m’a donc poussé à le lire avant de me spoiler ( oui c’est du chantage ). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et surtout ayant déjà lu dans le « quasi même type » La Sélection de Kiera Cass, j’avais peur de tomber dans du déjà-vu ou d’être déçue.

L’histoire, m’a captivée dès le départ, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur la vie dans ce fameux Joyau, décrit comme si cruel. Je dois quand même soulever un point important, le mise en place de l’univers dans ce premier tome est un peu lente, on tombe rapidement dans une routine avec Violet et beaucoup de questions se posent très rapidement. On ne nous donne que quelques bribes d’information par-ci par-là, et nous en sommes donc au même stade que Violet, c’est-à-dire qu’on découvre en même temps que cette dernière, les recoins sombres du Joyau, par le biais de la Maison du Lac, par laquelle Violet est achetée lors de la Vente aux enchères. Car oui, les mères porteuses diagnostiquées à l’âge de 12 ans comme telles, sont arrachées à leurs familles qu’ils n’ont plus le droit de revoir, pour ensuite être envoyées dans des instituts pour être formée. Et pour ensuite être envoyé à une ventes aux enchères où la royauté peut les acheter et les utiliser à des fins médicales, car ces dames ne peuvent pas enfanter. Des expériences cruelles sont faites sur ces mères porteuses, elles sont traitées comme des « esclaves » pour certaines, d’autres se font « promener » en laisse et bien d’autres choses toutes plus cruelles les unes que les autres. Mais les membres du Joyau ne voient absolument pas le mal puisque c’est d’une part le devoir de ces filles de les servir mais également car elles leur offre une « meilleure vie ». Violet est donc achetée par la Duchesse du Lac, une des maisons fondatrices du Joyau, et je dois dire que ce n’est pas la pire.. S’ensuit tout une série de rebondissements, vraiment à n’importe quel moment, mais de manière à lâcher des petites bombes qui t’incitent à poursuivre ta lecture.

Les personnages quand à eux, sont très attachants. Violet, notre personnage principal. Arrachée à sa famille vivant dans le marais, la caste la plus pauvre du Joyau, elle va vite se rendre compte qu’elle devra être rusée pour survivre dans cet environnement très hostile dès le départ. Elle a quand même été accueillie par une gifle de la duchesse en guise d’avertissement. Moue, pas très accueillant celle-ci. Cependant j’aurais aimé en apprendre davantage sur cette dernière dans ce tome. Cruelle et sans pitié, la savoir dans les parages me donnait la chair de poule et je me demandais quelles idées cruelles allaient encore sortir de son petit cerveau de femme riche que rien n’arrête. Cette femme est impitoyable et pourtant certaines sont encore pires qu’elles. On l’apprend par le biais de Raven, achetée par la Maison de la Pierre et très honnêtement je n’aurais pas du tout aimé être à sa place. Raven est très attachante également même si dans ce tome-ci, on en apprend pas trop sur cette jeune fille pourtant si rebelle. Quant à Ash, je ne sais pas trop qu’en pensé dans ce premier tome. Garnet, si mystérieux et distant, m’a agréablement surprise, je ne m’attendais absolument pas à ce genre de retournement de situation.

En outre, malgré quelques petits bémols, ce fut un coup de cœur. J’ai trouvé ce premier tome magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2020/04/06/avant-daller-dormir-s-j-watson/

Avant d’aller dormir est un roman que j’avais depuis un moment dans ma PAL. J’avais donc décidé de le sortir de là. Cependant, j’ai eu une grosse panne de lecture au moment où je me suis lancé dedans et malheureusement je ne pense pas l’avoir apprécié à sa juste valeur.

J’ai trouvé l’histoire assez longue et répétitive au fur-et-à-mesure de ma lecture. Cela se justifie par notre personnage principale, Christine souffrant de perte de mémoire à long terme suite à un accident survenu quelques années plus tôt. J’ai quand même voulu le continuer puisque l’histoire est tout de même prenante. Je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment. Je ne pourrais pas vous en dire plus, du fait que je n’ai pas pu profiter pleinement de ma lecture, mais ce que je peux vous dire c’est qu’il vaut bien un petit détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2019
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2019/11/23/six-de-coeur-carlene-thompson/

Je me suis enfin mise à ce roman de Carlene Thompson, en espérant au moins passer un bon moment. Je ne suis donc pas déçue mais ce ne sera pas un coup de cœur non plus.

L’histoire commence donc avec Angela Ricci qui se fait assassiner treize ans après la mort de Faith. Son meurtre ayant un lien avec le Six de cœur dont faisait partie Laurel, Monica, Crystal, Angela, Denise et Faith. Cette dernière ayant trouvé accidentellement la mort lors d’un rituel satanique pratiqué par le Six de cœur, les autres décidèrent de garder le secret sur les circonstances de sa mort et ainsi ne sont jamais reliées à la mort de Faith. C’est donc treize ans plus tard que nous retrouvons Angela assassiner chez elle, avec pour seuls indices un six et un cœur dessiné avec le sang de la victime et une carte de tarot représentant la justice. S’ensuivra une longue série de violents meurtres.

Si j’ai adoré suivre l’intrigue j’aurais quand même beaucoup aimé avoir le point de vue de tous les personnages présents un peu plus souvent, même si je pense que c’était fait exprès pour nous donner le moins d’indices possible. L’auteure arrive tout de même à nous perdre quelques fois dans la recherche de ce fameux suspect, la liste se rallongeant pour nous de nombreuses fois on finit par suspecter pas mal de personnages sans vraiment trouvé puisque finalement on ne nous donne pas beaucoup d’indices sur l’enquête que va mener Laurel seule la plupart du temps puisque les membres du Six de cœur, treize ans plus tard, vont quand même décider de garder le silence, même lorsque leur vie est en danger. C’est donc pour cette raison que je ne soupçonnais même pas la bonne personne ! Je ne m’y attendais pas absolument pas. J’ai adoré la plupart des personnages, certains cachant bien leur jeu jusqu’à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2019
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2019/11/11/sinners-tome-1-vicious-l-j-shen/

Un très bon premier tome pour cette saga, qui traînait dans ma PAL depuis un moment déjà.

J’ai pris pas mal de temps à finir ma lecture. Non pas parce que je n’aimais pas, bien au contraire. J’ai eu quelques petits aléas de la vie qui ont fait que je n’avais plus le temps pour la lecture comme pour la tenue du blog. Cependant, j’ai adoré me plonger dans la vie mouvementée de Millie et Vicious.

Les personnages sont très attachants. De par leur histoire mais aussi par leur personnalité. On y découvre des personnages cruels, attachants, blessés par la vie ou par d’autres personnages. J’ai beaucoup aimé me plonger dans celle de Vicious, car un personnage aussi cruel ne pouvait être que blessés par quelque chose. Je ne peux vous dévoiler ce que c’est, mais ce que je peux dire c’est que je me suis beaucoup attaché à ce personnage impitoyable. Tout comme je me suis attaché à Millie ou encore à Rosie. Certains amis de Vicious également étaient plus ou moins attachants, même si parfois ils m’ont un peu tapé sur le système. J’ai tout de même hâte de découvrir les autres tomes concernant les autres personnages présents dans ce tome-ci.

Concernant l’écriture, je trouve que l’auteur ne nous fait tourner en rond que très peu dans cette romance, on sait comment tout cela va se terminer car tous les livres de romance on plus ou moins le même schéma. Cela dit, j’ai passé un très bon moment avec nos deux protagonistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2019/04/01/red-rising-tome-2-golden-son-pierce-brown/

Alors..

En fait, je ne sais qu’en penser. Je ne sais pas si c’est le fait que cela faisait 4 mois que j’avais commencé cette suite, mais je l’ai moins apprécié que le premier tome. Ça part un peu dans tous les sens pour rien. Bien que le récit continue à bien avancer.

Je n’ai pas réussi non plus à me replonger pleinement avec les personnages, mais ça je ne pense pas que ce soit la faute du bouquin.

Je pense continuer la saga tout de même car je suis curieuse de connaitre la suite des événements. Il faut quand même dire qu’on nous lâche une petite bombe hein. Alors voilà, je n’avais pas grand-chose à dire, ce n’est pas très constructif non plus. Mais si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé de ce second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/12/06/sarah-dearly-tome-1-mordue-michelle-rowen/

Un bit-lit assez marrant. Alors, en arrivant au milieu de ma lecture je ne savais vraiment pas si j’allais continuer ma lecture. Trop prévisible, trop « facile, TROP tout court. Mais voilà je pense que j’en ai pensé cela car j’en attendais pas mal de ce bit-lit qui en fait aussi un chick-lit. Donc, finalement j’ai vu les choses autrement.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah qui fait de l’humour même dans les pires situations. Je pense cependant que certains aspects de la condition de vampire n’est pas assez développé. Je trouve que Sarah ne se pose pas assez de questions sur ce qu’elle est devenue et que du coup on a pas assez d’informations. Le récit est vraiment basé sur les chasseurs de vampires et du coup tout ce qui touche aux personnages principaux est bâclé. Je pense laisser une chance au second tome e en espérant en apprendre un peu plus .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2018
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/12/06/la-fille-davant-jp-delaney/

Encore un thriller qui sera quasiment un coup de cœur. Je ne saurais dire ce qu’il manque pour ce qu’il soit un coup de cœur mais il me manquait quelque chose. J’ai lu quelques critiques par-ci par-là, autant bons que mauvais et je me suis dit après tout pourquoi pas. Je voulais me faire ma propre opinion . Et je ne suis pas déçue.

Je dois quand même énoncer un petit problème. Au début de la lecture, le lecteur peut avoir du mal à se situer, du fait que nous avons deux point de vue différent énoncé par » avant, Emma » et « après Jane ». Cela semble simple une fois qu’on est entré dans le récit, malheureusement pour ma part au début j’ai eu du mal à me situer dans le récit.

J’ai cependant, beaucoup aimé cette atmosphère créée par l’auteur, la tension et le doute semé chez nos personnages se répercute sur le lecteur avec facilité. En somme j’ai beaucoup aimé ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2018
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/12/06/__trashed/

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette contemporaine. Et ce jusque la presque fin. Cela étant dû à la répétition. Puisque ici, nous faisons face à 7 lundis où il arrive toujours la même chose. Bon pas toujours puisque arriver à un certain stade ça change, c’est un peu le but du récit. Au bout d’un certain temps ça devient lassant car entre les différents lundis il s’écoule tout de même une centaine de pages voire quelques-unes de plus parfois. C’est LONG.

Malgré la lenteur du récit, les personnages sont attachants. Tous à leur manière. J’ai eu un petit coup de cœur pour Owen qui est parfois en retrait dans le récit c’est bien dommage. J’attendais d’ailleurs une fin différente de celle donné par l’auteur pour ce personnage. Mais dans la vie nous n’obtenons pas toujours ce que l’on veut. Ce fut quand même une lecture plaisante, pour une première de Jessica Brody.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/09/23/le-couple-da-cote-%e2%88%bc-shari-lapena/

Ma première expérience en tant que livre audio, j’ai choisi ce roman. J’avais un peu peur de ne pas accrocher du fait que c’est raconté par quelqu’un. Mais je me suis lancée étant donné que grâce à Orange c’était gratuit et inclus dans mon offre jusqu’en Janvier ( 1 livre audio gratuit par mois, au choix grâce à ce qu’il appelle un point crédit). Cela faisait longtemps que je traînais ce thriller dans ma PAL il était donc temps de le sortir de là.

Je ne suis absolument pas déçue de mon expérience. Grâce au livre audio j’ai pu écouter mon livre en faisant n’importe quelle tâche comme lorsque je faisais manger ou même lorsque je prenais la douche ou même dans ma voiture. Ce que je ne pouvais pas faire avec un livre papier ou numérique.

Le narrateur, Tarec Mehani, raconte l’histoire de manière excellente ce qui nous permet de bien rentré dans le roman. La tension est au rendez-vous et les personnages sont attachants, certains m’ont fait de la peine et d’autres m’ont énervée. Shari Lapena, a su me mettre le doute plus d’une fois , je ne me suis pas trompé sur un point mais sur l’autre point je me suis limite retrouvé sur les fesses. Les thrillers ont toujours fait partie de mon genre préféré pour cette raison.

Même si j’ai adoré l’expérience livre audio je ne lâcherais pour rien au monde le livre papier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/09/23/starters-tome-1-%e2%88%bc-lissa-price/

Voilà longtemps que je traîne ce roman dans ma PAL ne lui donnant aucune importance, jusqu’à ce que je le tire au sort.

Je me suis donc lancé dans la lecture de « Starters » sans vraiment savoir à quoi m’attendre exactement. J’ai passé un bon moment avec Callie et les différents personnages tous uniques.

Le roman avance lentement mais surement, avec suspens et j’avoue que la révélation faite à la fin m’a surprise, je ne m’en doutais absolument pas. C’est ce que j’aime dans ce genre de romans. Je ne sais que dire de plus sans trop en dévoiler. Je dirais qu’il faut le lire tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/09/23/wait-for-you-tome-2-jeu-dinnocence-%E2%88%BC-jennifer-l-armentrout/

La chronique arrive avec beaucoup de retard mais la voici enfin.

Il faut savoir que Jennifer L.Armentrout est l’une de mes auteures préférées. J’ai adoré sa saga Lux dont il me reste d’ailleurs le dernier tome à lire, ainsi que le premier tome de la saga Arum dont j’attends la suite avec impatience. Covenant, m’ayant quelque peu déçue sur certains points mais restant une très bonne lecture.

En lisant le premier tome de Wait For You , j’avais été conquise et j’ai donc décidé de me lancer dans la lecture de ce second tome plus de deux ans plus tard. Pourtant ce fut un plaisir de retrouver Avery et Cam, bien que ceux-ci ne sont pas les personnages principaux ici. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Tess et Jase même si je ne l’ai pas trouvé aussi bien que celle du premier tome. C’était parfois plat, sans trop de rebondissement comme on les aime. Mais ce fut cependant quand même une bonne lecture et je continuerais sans aucun doute la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2018
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/07/21/le-contrat-tome-1-2-%E2%88%BC-tara-jones/

Après plusieurs semaines de réflexion, je ne sais toujours pas que penser de ma lecture. Si ce n’est que c’est toujours le même schéma dans ce genre de roman. Je n’ai donc pas grand-chose à dire.

Je n’ai pas forcément ressenti le besoin de terminer ma lecture à tout prix, afin de savoir ce qui allait se passer à la fin ou quoi que ce soit j’ai même voulu abandonner plus d’une fois. Pour ne rien cacher, je ne me souviens même plus de la moitié du roman, car je l’ai continué histoire de le finir, point barre.

Je ne saurais dire si c’est à cause des personnages ou de la trame de l’histoire ou même à cause de cette ressemblance avec tous les autres romans du genre. Quoi qu’il en soit je ne compte pas lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/05/26/covenant-tome-1-demon-suivi-de-sang-mele-%E2%88%BC-jennifer-l-armentrout/

J’avais lu la saga Lux de cette auteure que j’avais adoré , alors quand j’ai vu que cette nouvelle saga été sorti je me suis jeté sur l’occasion.

J’ai donc commencé ce premier tome sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’ai récemment pris l’habitude de ne plus lire les résumés pour plus de surprises. L’univers m’a agréablement plu, Jennifer L. Armentrout a exploité la mythologie grecque à sa manière. Les personnages sont tous plus ou moins attachants et l’histoire est menée d’une telle manière que l’autrice rend son histoire addictive.

Cependant, j’aurais aimé en apprendre davantage sur divers détails de l’histoire. J’espère en découvrir davantage dans le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/05/17/apprends-moi-my-stepbrother-%e2%88%bc-kim-grey/

Après des mois de lectures sur ce roman, je peux dire que je n’ai pas tellement accroché. D’où le fait que je l’ai souvent laissé de côté.

Pour commencer, si j’avais lu ce roman sous forme de tomes j’aurais certainement abandonné ma lecture à la fin du premier tome. Je n’ai absolument pas accroché à cette histoire que j’ai trouvé mignonne par moments mais tellement cliché et gnan-gnan. Les personnages principaux n’arrêtaient pas de se « fuir », un coup je t’embrasse et la seconde d’après je t’ignore , pendant une bonne partie l’auteure nous trimbale de cette manière et c’est franchement lassant, ça n’avance pas.

Une fois les choses faites, ça devient un peu plus intéressant. En fait à partir du moment où ils arrivent à New York. On y rencontre de nouveaux personnages ultra-intéressant. Mais toujours ce petit bémol, à chaque fin de journée il faut des scènes de sexe ! À petites doses OK mais là franchement j’ai fini par sauté tous ces passages.

Enfin bon, je ne dis pas que c’est un mauvais roman et je suis certaine que beaucoup ont appréciés mais pour moi ça n’a pas été le cas, j’en attendait beaucoup plus et c’est fortement dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode