Livres
455 340
Membres
404 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T06:44:25+01:00

Harnachés de nos sacs à dos et de nos fusils, nous saisîmes chacun une lampe torche avant de prendre congé de Jett et de l’homme en faction.

Le jour était déjà tombé et je voulais traverser la forêt au plus vite. Sous la voûte des arbres, il faisait déjà sombre et le faisceau d’une lampe nous guidant entre les troncs n’aurait pas manqué de trahir notre présence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T06:43:49+01:00

Mon rôle au sein du trio semblait varier selon l’objet et le lieu de nos interventions. Je couvrais tous les domaines : technologies, communications, combats, surveillance, reconnaissance, la totale. C’était une des raisons pour lesquelles mon ascension avait été fulgurante, même si ce n’était pas mon intention à l’époque ; j’essayais seulement de rester en vie, loin de moi l’idée de diriger tout un camp. Je n’avais jamais demandé une telle responsabilité, mais elle m’incombait à présent, et je m’en acquittais corps et âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T06:43:10+01:00

- Allez, c’est parti ! claironna soudain une voix qui résonna derrière moi dans le bâtiment exigu.

Je détachai mes yeux du visage dépité de Jett pour les poser sur Dax et Kit en train de franchir la porte. Dax, comme à son habitude, était aux anges à la perspective de partir en maraude, tandis que Kit ne se départait pas de son air imperturbablement sérieux. Ils avaient à peu près le même âge que moi, et tout les opposait, mais jamais de la vie je ne serais parti en expédition sans eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T06:41:42+01:00

Si personne ne prenait garde à l’arme à feu arrimée à mon épaule, les gens, tous âges confondus, posaient sur moi des regards d’admiration mêlée de crainte. Ma relative précocité rendait mon accession au sommet particulièrement impressionnante. J’avais à peine vingt et un ans, et je me trouvais à la tête de toutes ces personnes, de toute une population, des plus jeunes aux plus anciens. J’étais chargé de leur protection et de leurs moyens de subsistance. Et d’une mission : assurer leur survie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T06:41:20+01:00

D’un mouvement des épaules, je réajustai l’épaisse bretelle du fusil d’assaut qui taraudait mes muscles à chacun de mes pas. Le métal de la carabine, échauffé par son utilisation récente, me brûlait la peau à travers le tissu léger de mon T-shirt. Sur mon passage, personne ne prêtait attention à l’arme ; les gens avaient l’habitude.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode