Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Anarchie, Tome 1

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-01-13T12:47:08+01:00

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.

Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2021-03-19T23:27:10+01:00

— Tu m’apprends ?

— Tu ne sais pas siphonner une voiture ? fis-je d’un air sceptique.

— Non, dit-elle en secouant la tête lentement sans me quitter des yeux.

— Viens, essayons celle-ci, proposai-je en me plantant devant celle qui se trouvait devant ce qui avait été ma maison.

Je fis de mon mieux pour concentrer mon regard sur Grace. Elle attendit pendant que je retirais mon sac à dos, dont je sortis un tube en plastique et un chiffon.

— O.K., tu peux ouvrir le réservoir.

— Bien, et après ? demanda-t-elle.

— Glisse le tube dans le réservoir et bourre le chiffon dans l’ouverture, dis-je en observant ses gestes.

Je me penchai pour placer un jerrycan vide sous l’autre extrémité du tuyau.

— Comme ça ? dit-elle en plissant les yeux.

Elle avait fait un nœud au chiffon, scellant parfaitement le réservoir. J’acquiesçai d’un mouvement de la tête.

— Maintenant souffle dans le tube. Ça va augmenter la pression de l’air dans le réservoir et faire sortir l’essence, expliquai-je en montrant l’extrémité du tuyau souple dans sa main. Et mets le bout rapidement dans le jerrycan, sinon tu vas avaler de l’essence.

— O.K.

Elle posa les lèvres sur le tuyau, souffla longuement dedans, puis l’inséra dans le jerrycan. Un flux d’essence se mit aussitôt à couler. Elle sourit fièrement. Je trouvai qu’elle avait réussi la manip un peu trop facilement.

— Quelque chose me dit que tu as déjà fait ça, observai-je d’une voix égale.

Elle me lança un sourire coupable et haussa les épaules.

— Peut-être bien.

(...)

— Évidemment que je sais siphonner une voiture, dit-elle en gloussant d’un rire moqueur.

Je poussai un petit soupir en riant sous cape tandis qu’elle vidait le reste du réservoir.

— Ça m’aurait gêné pour toi que tu ne saches pas le faire, la taquinai-je.

Commentaire ajouté par vador1969 2024-05-19T19:59:42+02:00

J ai adoré

J attends le tome en VF avec impatience

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-08T07:31:51+01:00

Megan DEVOS nous plonge avec facilité dans son univers post-apocalyptique où les personnages doivent survivre au quotidien dans cette Terre qui est dévastée. La romance m’a conquise : elle est douce, tendre et complètement à l’opposée des horreurs du quotidien. Même si elle prend une place un peu trop importante, je me suis attachée à la relation entre Grace et Hayden, relation interdite mais ô combien addictive.

Cependant, ce tome manque cruellement d’informations concernant la guerre qui a ravagée la Terre. Ce sont peut-être des informations que nous aurons plus tard, mais elles manquent réellement pour poser les bases du contexte.

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-02-16T09:47:59+01:00

J'avais pas compris que la romance allait être aussi présente mais bon ça va c'est pas dérangeant. Par contre, c'est très cliché et la relation va trop vite. Elle manque aussi de cohérence par rapport à l'univers et à qui sont les personnages mais bon étrangement c'est très addictif. J'ai quand même dégommé ce roman en une fois car impossible de m'arrêter

Commentaire ajouté par ZeliaDuBambois 2022-10-23T21:35:03+02:00

Waouh!!! Trop chouette!!!

Je ne sais pas comment exprimer mes sentiments sur ce roman... j'ai adoré l'histoire pour commencer, les persos, la romance... en fait, tout était trop bien!!! Bon, en même temps, je rédige ce commentaire à chaud, alors je pense que ça ne m'aide pas à être objective...!

Mais bref, je crois que vous avez bien compris mon enthousiasme par rapport à ce livre! Attention tout de même, certaines scènes sont... hot, riches en émotions si vous voyez ce que je veux dire!

📚

Commentaire ajouté par candou42 2021-09-22T20:31:02+02:00

Le côté survie de ce roman m'avait donné envie de le découvrir mais je n'ai pas pu dépasser le premier tiers du roman. En effet, j'ai vite compris que la romance prenait le pas sur tout le reste. J'aime les histoires d'amour mais pas quand elles se composent d'une succession de clichés (le t-shirt qui moule le personnage, le regard qui se détourne de manière gênée quand monsieur quitte le dit tee shirt). En me servant ça dès le début, vous pouvez être sûre que je vais abandonner le bouquin. Bref si les auteur(e)s de romance pouvait se renouveler à ce niveau-là, j'en serais la première ravie car, après tout,mon agacement induit par ces clichés à l'eau de rose m'empêche peut-être de découvrir une intrigue intéressante. Mais là, comme il ne se passe rien à part des concours de tee shirt mouillés, je passe mon chemin. Je ne peux donc pas juger ce livre dans son intégralité mais le peu que j'ai lu ne m'a pas convaincue du tout.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-22T16:19:11+01:00

Et c'est un flop ! XD

Sous couvert de dystopie post-apocalyptique...se cache en réalité une romance aux hormones en ébullition où la fin du monde n'est qu'une toile de fond bien lointaine et peu présente (on sait qu'il y a eu des bombes partout, une troisième guerre mondiale responsable de l'Anarchie actuelle mais c'est assez fumeux)...comparé à tous les "salivages" de nos deux ennemis qui sont vraiment envahissants (tu parles d'une intrigue). Bizarrement si on braque une arme dessus ...je vais être focus sur l'arme pas sur la bombasse qui est devant ou derrière la dite arme...(gros lol).

C'est très dommage car il y a pourtant de l'idée avec les maraudes, les différents clans existants et leur organisation interne, etc. Mais c'est à peine effleuré contrairement à l'attirance irrépressible (qui prend les 3/4 du récit : regards de braise et halètements) des deux protagonistes dont on suit le point de vue. Soupir.

Les personnages secondaires resteront ce qu'ils sont : secondaires.

On est bien loin du code habituel de la dystopie avec de la violence du sang et zéro sous la ceinture. Ici les héros sont plus intéressés par la possibilité ou non de se dévorer la langue et de se donner de la chaleur en ondulant.

La meilleure partie est donc la fin ! ^^

Sérieusement le bonus flashback de Docc est top. Normal à ce moment là le primordial (mis régulièrement au second plan dans le roman) c'est la survie. Et comme Hayden et Grace ne se sont jamais croisés et ont 10 ans...leur envie de faire la bête à deux dos n'existe donc heureusement pas encore et ne peut pas polluer l'histoire.^^'

Commentaire ajouté par Maks 2020-04-25T00:28:56+02:00

Je vous l'avoue, c'est une demie déception mais il y a quand même du positif.

Passons tout d'abord le cap de ce qui m'a un peu ennuyé : la romance, je savais qu'il y en avait une, mais alors là c'est disons le, le sujet principal (alors que le livre est classé en collection « imaginaire, SF »), un peu mièvre à mon goût de ce côté là, les "Je t'aime ! moi non plus" ça va quelques chapitres mais là c'est 450 pages.

Le bon côté maintenant, car j'ai tout de même pris plaisir à le lire, notamment parce que l'histoire est sur fond post apocalyptique, un peu comme un Walking dead sans zombies mais où les divers camps de fortune s'affrontent. J'ai aimé les personnages secondaires, toutes les scènes d'action et de maraudes.

L'écriture est, elle, super fluide.

À lire si vous n'avez pas peur du côté romance qui prend le dessus.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-30T11:13:17+02:00

Dans l’ensemble, ça se lit bien, Anarchie est une romance New Adult se déroulant dans un univers déroutant et dans lequel les héros sont beaucoup malmenés. La plume de Megan Devos est sympa, on se laisse vite prendre par l’histoire malgré les zones d’ombres.

Commentaire ajouté par lafrite77 2020-03-06T19:27:07+01:00

On plonge dans une dystopie, la vie sur terre n'est plus ce qu'elle était, bombardements, camps , la vie dans une zone de guerre, Hayden rencontre Grace qui est la fille d'un chef d'une autre faction, de prisonnière elle va devenir un allié et de tendres sentiments vont se nouer entre eux, à voir dans la chapitres suivants la poursuite de l'histoire

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-03-06T09:30:25+01:00

On plonge très vite dans l’histoire. J’avais du mal à lâcher le livre même avec le yx fatigué. On a envie de comprendre leur monde de découvrir les personnages et on s’attache à nos deux protagonistes très facilement.

On ne s’ennuie pas même si l’histoire est qd même bien centrée sur l’histoire d’amour. Hâte de lire la suite.

Anarchie, Tome 1

• France : 2019-01-30 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)