Anarchives
avatar de Anarchives
Je suis en train de lire
Orgueil et préjugés
Ma progression
68 pages lues sur 443
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Librophage redécouvrant le goût de la lecture à Paris.
Le métro : meilleur allié pour dévorer des livres... Attention toutefois à ne pas rater son arrêt.
voir plus

2022-11-21 16:30:42
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Anarchives
Livres dans ma bibliothèque : 1068

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Sacré
65%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Anarchives est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (12)

10-04-2018
Merci de m"avoir rafraichi la mémoire pour Foxy, le pire c'est que cet épisode m"a marquée... sauf ce passage bizarrement xD
Oui, je me rappelle de celle-là, je l'aime bien aussi :) (en fait elle m'a surtout marqué grâce à une vidéo faite par un fan, faudrait que je la retrouve...)

Hmm... par exemple, le 'for once, everybody lives' du 9e (ou le passage du 'go to your room !', je sais pas si tu t'en rappelles ?). J'aime aussi beaucoup le passage où le 12e se tape un délire avec ses sourcils dans le tout premier épisode, ou l'histoire du "shepeard boy" de Heaven Sent, dans la 9e ('fin, tout l'épisode est culte pour moi, mais ce passage l'est en particulier^^) Et je suis sûre qu'il y en a d'autres, si je cherche bien...

Ah oui, normal dans ce cas xD J'étais tellement triste pour lui quand il racontait son histoire...
10-04-2018

(Désolée du retard, en plus j'ai aucune excuse vu ce qui se passe dans ma fac en ce moment >.> (=> en gros, pas cours)

Anglais et latin (ce que j'ai pris en Terminale, j'étais toute seule à le faire^^)
Du coup ta spé philo-latin (ou philo tout court ?) a disparu et tant mieux, ç'aurait fait un peu trop de philo xD
Mais c'était trop bizarre à son époque o_o J'imagine qu'il y avait aussi des scientifiques, ils étaient aussi concernés par l'absence de chimie au collège ?

(De la tripaille et du sang, bien joyeux. Ma mère est ASV, elle a aussi parlé d'énucléation une fois, comme si c'était normal...) A cause du niveau d'exigence ? :/

Pas mal. La philo doit avoir des pouvoirs insoupçonnés sur les gens... xD

Le 4e *.* Il est génial, nan ? (J'adore son sourire xD)
J'en ai vu des 4 premiers et un seul du 5e et du 6e, manière de voir (et le téléfilm du 8e, mais j'ai pas réussi à le finir même en me forçant >.>)

Que de souvenirs *.*
16-03-2018
Les 3 derniers oui (épiques, surtout celle des mimes xD), Stonehenge je vois plus l'épisode en entier... par contre foxy est totalement sorti de ma mémoire o_o
Mais oui, c'était trop bien *.* Je m'étais littéralement fait tous les téléfilms d'Hercule Poirot dans lesquels il joue avant de voir cet épisode, du coup j'étais contente de le voir xD (j'ai adoré son personnage, d'ailleurs.)
16-03-2018

Mars, élu pire mois de l'année x)

Mais tellement é.é On pouvait la choisir comme spé si ça nous manquait trop (on était 4 à l'avoir fait en 1ère, une seule l'a repris en Terminale... Dans mon cas, c'était tellement incompréhensible que j'allais certainement pas continuer xD (je me demande encore pourquoi j'ai fait ça, d'ailleurs)

Haha, pareil xD (vétérinaire... on était trop innocentes pour comprendre que c'était pas si mignon que ça) Tu es un spécimen rare de littéraire-scientifique alors xD (rien à voir, 'sûr. Mais vous n'aviez pas trop d'heures de philo, je crois ?)

(Oui xD Je m'étais fait une liste avec les épisodes "remarquables" à voir) Tu as vu les épisodes de quels Drs ?

(Je comprends pas non plus. Remarque, si c'est un androïde, il n'est pas censé mourir, si ? Alors même si c'est juste son "alien-mémoire" qu'on voit, c'est pas logique)
06-03-2018
(Pareil, c'était tellement décevant... c'est pas comme si on n'était pas habitués à des fins bien tristes x) Heureusement que Twelve l'oublie, ça enlève un peu du happy end)
Même si finalement le départ de Bill n'était vraiment pas triste dans son genre... ('fin, même si comme pour Clara j'ai trouvé dommage qu'ils la fassent revenir à la fin du dernier épisode pour une raison que j'ai encore du mal à comprendre (nan, en vrai j'ai rien compris xD)) (Ils étaient géniaux, même si Nardole me tapait parfois un peu sur le système avec ses blagues...)
Je me suis liquéfiée devant mon écran tellement c'était triste x) Et celle de Ten et THE phrase qui te marque à vie... On verra bien pour Thirteen (hâte de voir comment elle va se débrouiller)
06-03-2018
L (parce qu'en ES y a trop de maths pour mon cerveau de littéraire xD), et l'année dernière j'ai passé une semaine dans une prépa obscure avant de partir pour la fac, je regrette pas^^ Et si tu veux aussi la suite du programme, je prévois d'aller après la L3 dans une école spécialisée dans les métiers de la documentation :) (en gros, c'est un peu plus banal que ton parcours... xD Tu as fait quelle filière, toi ?)
Je vois, j'espère que le sort te sera favorable malgré tout ça^^'

Je verrai bien quand j'aurai plus de temps, ça serait bien
Sérieux ? Vu la quantité de fans qui l'adorent, tes amis doivent représenter 90% des gens qui ne l'aiment pas xD Le War Doctor qu'on voit tellement peu même s'il est classe é.é Tu t'es intéressée aux vieux épisodes ou pas, d'ailleurs ?
05-03-2018
Hem… Dans le fond, je suis d’accord, mais en même temps, sans vouloir te blesser (je prends mes précautions), Eleven est le Docteur que j’aime le moins.^^’ Mais ça doit juste être une question de goût, j’ai une préférence pour les Docteurs un peu plus « sombres » en quelque sorte, à savoir Nine et Twelve (avec sa régénération… é.é) Par contre je suis entièrement d’accord pour Donna, c’est vraiment dommage qu’elle ne reste qu’une saison (surtout quand Martha s’incruste de temps en temps… J’ai rien contre elle mais ça lui vole un peu la vedette…) Idem pour les autres compagnons (River Song *-*) Tu parles du moment où ils l’ont tuée, ou du fait qu’elle revient mais que le Docteur s’en rappelle pas ? (‘fin, se rappelle pas… Mais je ne sais pas si tu as vu le tout dernier épisode de Noël, du coup je préfère ne pas spoiler xD) Dans tous les cas c’était l’une des fins les plus marquantes de la série…

Ok, je ferai ça alors ;) (je retiens ce nom, hâte de voir le pourquoi de ce cœur xD)
05-03-2018
(C’est vrai, mais dans le cas Moyen Âge on a juste tendance à l’oublier…) Ça oui, sans parler du système féodal lui-même qui est pas mal dans son genre (même s’il a complètement disparu, lui xD) avec toutes les subtilités des rapports sociaux qu’on ne retrouve plus maintenant… Carrément un autre monde x)

Heureusement qu’elle est longue, ton explication, tout le secteur scientifique post-bac m’est complètement inconnu ! xD Mais tu as visiblement l’air de savoir ce que tu veux faire de ta vie vu la précision de ton parcours, non ?

Clairement oui. A mon sens, c’est réaliste sans être trop violent, grâce à l’If : même si c’est juste un peu l’élément principal du livre qui permet de saisir ce qu’est la maladie, à mon sens, le côté fantastique qu’il apporte atténue un peu la brutalité de la chose mais sans toucher au message principal.
Je retiens l’idée encore une fois xD Il ne se trouve pas comme ça ? (que du beau monde *-*)
04-03-2018
S’il y avait des psychologues spécialisés dans les maladies livresques, ils auraient de quoi faire avec nous x)
J’ai commencé avec les Harry Potter (rien d’original…), puis avec des livres fantasy qui n’étaient plus édités en français ou n’étaient pas encore sortis en VF (de Joseph Delaney et de DJ Machale pour ne citer qu’eux) et plus récemment A Monster Calls de Patrick Ness ; j’ai aussi un Agatha Christie en attente. Du coup je lis en VO sans trop de logique, quand l’envie m’en prend x)

Ravie de trouver une autre fan sur BN ! Tu as vu la dernière saison de DW ? Quel Docteur préfères-tu, d’ailleurs ? Et merci de l’idée, ça a l’air pas mal du tout ! (et encore plus s’ils ont casé des références *.*) Peu importe qu’ils aient moins de budget, ça rappellera les premières saisons de DW avec ces effets spéciaux si bien réalisés… x) C’est juste dommage que ça soit la fin des vacances, je ne vais pas avoir le temps de découvrir ça plus en détails avant longtemps…
04-03-2018
Du coup tu l’as vu toi-même : oui, je suis en fac d’Histoire (et t’inquiète pas pour cette question, j’ai tellement l’habitude que j’en suis devenue blasée xD Même si j’aime un peu tout, j’ai une petite préférence pour le Moyen Âge : au début parce que j’y connaissais rien et que je trouvais ça fascinant, et maintenant parce que je me rends compte de la richesse de cette période ? bien au-delà de la vision très réductrice qu’on peut en avoir… je pourrais parler des heures sur ce sujet x)) Et toi, si c’est pas indiscret, tu en es où sur le chemin de ta vie ?

J’espère qu’il t’a donné envie d’en faire d’autre ! Pour la Préhistoire, tu as des idées ? J’ai l’impression que c’est la consigne qui pose le plus de problèmes… En tout cas ça me rassure de voir que tu es atteinte de la même maladie *-* J’ai beau avoir plein de livres à lire comme toi, je ne peux pas m’empêcher d’en racheter…
01-03-2018
Pour les livres, je me contente de bouquins jeunesse pas trop durs à comprendre, mon niveau n'est peut-être pas suffisant pour des bouquins comme celui que tu as prévu de lire...^^)

(Désolée pour la longueur de ce message, je suis incapable de faire bref é.é)
01-03-2018
Salut !

Je te réponds ici pour ne pas encombrer davantage le mur de mon challenge 'il est temps'^^ (et surtout parce que c'est plus pratique comme ça, non ?)

Je suis allée voir la page de ce livre par pure curiosité et je confirme mon impression, ça a l'air très dense. J'ai beau manger de l'Histoire à toutes les sauces à la fac, à regarder le résumé, ça fait un peu trop scolaire pour être digeste. Du coup j'imagine bien que l'apparence du monstre doit être à la hauteur du contenu. xD Mais au moins, ce challenge aura eu le mérite de te faire découvrir un livre qui ne mérite peut-être pas toute cette méfiance.. (remarque, tu as l'air assez passionné par la 2nde Guerre Mondiale, non ? Ca passera peut-être tout seul)

Le problème des challenges qui te font acheter plus de bouquins que tu ne voudrais... xD (Je suis parfaitement d'accord et surtout pour les films/séries.