Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Anarchives : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude
L'Ingénu L'Ingénu
Voltaire   
Je ne l'ai pas lu pour l'ecole, et j'avoue que j'ai bien apprecie. On en tire comme tous les autres contes de Voltaire, une excellente morale qui peut toujours aider.
Cependant, le recit est court et l'histoire ressemble beaucoup a celle de Candide, qui par ailleurs est beaucoup plus plaisante! A lire tout de meme.

par Roxye
Merveilles et légendes des fées Merveilles et légendes des fées
Sandrine Gestin   
Grâce à une plume pleine de poésie et de douceur, Sandrine Gestin arrive sans peine à nous prendre par la main pour nous entrainer avec elle dans cet univers fabuleux où la magie règne dans une quasi invisibilité. L’éternel envoûtement des légendes Celtes et Bretonnes sonne comme une musique de fond. Mais ce magnifique livre ne serait pas ce qu’il est sans évidement toutes les merveilleuses illustrations de l’auteure, toutes aussi féeriques que les histoires qu’elles complètent.
Lettres persanes Lettres persanes
Montesquieu   
J'ai adoré ce livre! On voit très souvent le monde Oriental à travers le regard très critique des Occidentaux; mais pour une fois, c'est l'inverse. En effet, Montesquieu se permet dans ce roman épistolaire, de porter un œil critique sur le monde Occidental au travers d'un riche marchand venu d'Orient. La critique est acerbe, mais tellement vraie qu'on ne pense pas une seconde que l'auteur aurait pu risquer sa tête en tenant de tels propos.
Voyage autour du monde Voyage autour du monde
Louis-Antoine De Bougainville   
Une écriture très factuelle, comme annoncé au début. C'est du français du XVIIIe siècle dont certains mot et expressions sont vieillis, mais qui donnent à l'ensemble un caractère "précieux" non dénué d'intérêt. Aucun sentiment ne transparaît mais il est aisé de comprendre les difficultés du voyage et de compatir dans les moments où tout accostage est impossible. Les marins ayant participé à ces aventure ont quand même eu une chance incroyable. De par la qualité de leur capitaine, les risques ont été minimisés. Ce compte-rendu que nous venons de lire décrit bien les situations, pour un bonheur de lecture que nous avions programmé depuis longtemps et qui nous sort ravis sans aucune déception. Un classique de référence, à lire pour comprendre Rousseau.

par pujols
Contes de sorcières et de magiciens Contes de sorcières et de magiciens
Dominique Camus   
Un recueil de contes de sorcières et de magiciens de chaque régions de France assez interressants à lire mais pas des plus effrayantes.

par Lizziecls
L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Décidément attendre 1 an pour avoir son Epouvanteur c'est très long. J'ai toujours un peu de mal à me resituer l'action et le contexte ou j'ai laissé les personnages. Donc je me suis jeté sur ce tome. Ce que je peux dire c'est que la magie opère toujours.

J'ai toujours peur d'être déçu par un livre de cette saga. Il y en a tellement que il y a de quoi avoir peur. Même si il y a toujours quelques petites choses qui ne vont pas, l'auteur fait en sorte que l'on soit captivé, que l'on passe un bon moment de lecture. Ce tome 12 ne fait pas exception à la règle. Comme pour Grimalkin précédemment, on retrouve dans ce tome la jeune Alice qui doit faire face à l'obscur. Ici on oscille entre le passé et le présent et ce choix narratif faire certes moins avancée l'histoire, mais on en apprend plus sur Alice et c'est un très bon point. L'action est présente, les personnages toujours aussi attachants... L'écriture de l'auteur est toujours aussi saisissante. C'est un page turner irréprochable. Je pense néanmoins que l'auteur doit vraiment se resituer car on ressent qu'il tire un peu sur la corde.

Je ne veux pas trop en dire sur ce qui se passe dans ce tome mais on sent le dénouement assez proche. Pleins de choses sont mises en place et il faut vraiment être attentif à tout les détails distillés dans les différents tomes pour voir l'ampleur de l'oeuvre. Cela fait quand même plusieurs fois que ce n'est plus Tom le héros, on sent vraiment que Joseph Delaney prépare quelque chose.

Bref cela va être très dur d'attendre l'année prochaine pour le prochain tome.

par alesie292
Va et poste une sentinelle Va et poste une sentinelle
Harper Lee   
J'ai bien aimé mais j'ai eu le sentiment que ce livre était inachevé. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de fin au sens propre du terme qui nous laisse imaginer la fin à notre propre sauce... Sinon l'auteur a toujours cette plume qui nous permet d'entrer facilement dans la peau de son personnage. Mais en tout honnêteté j'ai préféré ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce livre.

par Sheilap15
Le Chardonneret Le Chardonneret
Donna Tartt   
Je viens de terminer ce livre interminable, que j'ai ramé pour le finir, bien que Théo soit hyper attachant et son histoire m'a profondément touchée mais les innombrables descriptions détails par détails ont usé de ma patience. Mais je doit dire que l'écriture de Donna est très belle c'est de la poésie et il y a des métaphores à chaque page. pour ceux qui aime l'art c'est vraiment fabuleux. Autre point positif le personnage de Boris très belle création. Également Hobie qui est vraiment une bonne pâte.

par goretti
Vol de nuit Vol de nuit
Antoine De Saint-Exupéry   
Les débuts de l'aviation, certes, mais surtout une aventure humaine incomparable