Anarchy, Tome 1 : L'Exécuteur

Description ajoutée par Murmureslitteraires 2022-05-08T22:47:14+02:00

2429

Cent ans que le black-out a eu lieu, cent ans que le monde a radicalement changé ! C’est la fin de la civilisation telle que nous la connaissions et un retour en arrière. Le changement est compliqué, douloureux même. Les morts se comptent par millions.

Dans ce chaos, deux enfants ont été modifiés pour devenir des êtres surpuissants.

Darius est doté de capacités surhumaines de régénération ainsi que d’une force hors du commun. Élevé pour devenir un exécuteur aux ordres du gouvernement, son entraînement a fait de lui un monstre sans pitié.

Iara peut manipuler les éléments. Celui qui la contrôlera aura la mainmise sur un pouvoir absolu. Elle tente alors de fuir sa destinée vouée à la soumission.

Après l’enfer, la rédemption est-elle possible ? Une promesse d’enfant peut-elle être tenue une fois adulte ?

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/anarchy-tome-1-l-ex%C3%A9cuteur-aldea-hill

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans la découverte de la dystopie d’Aldea Hill avec Anarchy, Tome 1 L’exécuteur.

Anarchy est un roman dans lequel nous avons une situation de départ peu commune. Le monde a changé, radicalement. Celui-ci a été séparé en deux mondes différents. Le premier où les riches ont le pouvoir et dirigent leurs vies. Et le second où nous avons les autres qui font comme ils peuvent pour survivre. Une dystopie avec deux mondes qui s’affronte comme le veut le genre, mais également avec des enfants. Et plus exactement deux enfants modifiés génétiquement et des personnages qui exécutent des ordres et tuent l’humanité sans états d'âme. Un premier état des lieux du roman qui donne envie de le lire. Mais, bien que cela aurait dû me plaire, c’est un livre que j’ai eu beaucoup de mal à lire et finir. Ma lecture a été laborieuse à bien des moments, mais cela n’empêche pas le fait que j’ai également rencontré de belles choses dans ce roman...