Livres
564 377
Membres
616 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Anartiste

Extraits de livres par Anartiste

Commentaires de livres appréciés par Anartiste

Extraits de livres appréciés par Anartiste

date : 09-09
Même si j'ai eu du mal à bien tout saisir dans certains chapitres, "Diable n°4" n'en reste pas moins un chef d’œuvre visuel, et un soutien moral non négligeable pour la lecture qui accompagnait mes trajets de retour, tous les soirs, après les cours ! ^^
Un webtoon moyennement long qui convient à tous les lecteurs, car quelques minutes de lecture par jour suffisent largement pour terminer rapidement l'histoire !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré la dizaine de chapitres finaux (qualifiables d'épilogues ?) qui permettent de mettre un point définitif aux histoires de chacun des personnages. Une chose que j'adore, c'est que l'auteur ait pensé à conclure pour chacun d'entre eux, un point final souvent manquant à l'appel dans de nombreux livres/œuvres.[/spoiler]
[spoiler]Je suis quand même un peu surprise par la fin, car la vignette du Webtoon laisse à penser qu'Hannah devient un diable ! (ou une diablesse, du coup xD). Enfin, même en ayant le contraire (n°4 en humain), ils resteront toujours ensemble, donc ça me contente tout aussi bien ;)
P.S. : j'aimerais bien voir quand même une fin alternative où, par x moyen, Hannah deviendrait une (gentille) diablesse :o
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas déçue de cette découverte ! Je suis là grâce à la bande-annonce du nouveau film "Old", adapté de ce roman graphique. Et comme j'ai pour habitude de lire les œuvres à l'origine des adaptations, je me suis décidée à acquérir le livre.
Les dessins sont bien réalisés, joli coup de crayon - suisse par ailleurs :) - et le choix d'un roman en noir et blanc accentue la décadence qui accompagne les existences écourtées des personnages.
Un peu de regret face à une fin si ouvertement fermée à nos questions !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai énormément de questions à propos de cette plage, pourquoi, comment, est-elle réellement fatale ? comment est arrivé le vieil homme kabyle, et pourquoi n'arrêtait-il pas de saigner du nez ? comment s'écoule le temps en dehors de cette bulle infernale, et comment réagiront proches et connaissances en ne les voyant jamais revenir ?

Un peu peinée par la scène de fin, car leur fille est condamnée au même sort terrible que ses parents (à peine des enfants, d'ailleurs), mais elle, restera seule jusqu'à sa décrépitude (et avec l'âge mental et le cerveau d'un très jeune enfant, son destin est pire encore, douleur et incompréhension totale).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des graphismes magnifiques pour accompagner un récit tout aussi merveilleux. La collaboration entre Ransom Riggs et Cassandra Clare est juste incroyable, si seulement elle avait pu être renouvelée pour conclure la trilogie initiale de la série :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture à la hauteur de mes espérances, je ne pouvais pas m'attendre à mieux, honnêtement.
L'intrigue est bien ficelée (si bien que je vois désormais pourquoi "Game of Thrones" a connu un succès retentissant) et les personnages, pour la plupart, sont développés et leurs caractères se dessinent. Le scénario est propre et riche en rebondissements. Un grand bravo à George R. R. Martin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré le départ de leur chanteuse, les Lost & Found ont su rester motivés et leur amitié leur permet de trouver en la personne de Phoenix leur nouvelle tête d'affiche (et leur mascotte en la personne de Youpi la pie).
Phoenix a un sacré caractère, tenons-nous le pour dit. A force de sempiternelles prises de tête avec sa mère, la très froide (reine des neiges) Vivi Winter, elle a perdu sa confiance en soi. Mais le soutien du groupe et l'amour d'un certain joli garçon l'aident à remonter la pente. Elle fera également une découverte des plus surprenantes lors de son séjour à Greystones...
Une jolie conclusion pour terminer la série, en dépit du sort du groupe, prévisible mais toutefois regrettable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même amputé de la moitié de ses membres, on ne peut souhaiter qu'une bonne continuation au groupe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome à la hauteur de ses prédécesseurs, même si je reste un peu mitigée par rapport à l'intrigue principale.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certes Sébastien est de retour, mais quel sera son but ? plonger le monde dans le chaos et les ténèbres, détruire la race humaine et se bâtir un empire à partir de la souffrance et de la mort ? hum hum est-ce que cet objectif n'aurait pas été celui de son père, par hasard ?[/spoiler]
[spoiler]Un peu déçue aussi du sort de Simon, durant cette bataille épique et très loooooongue sur la terrasse de l'Uper East Side, j'ai eu l'impression qu'il était mis de côté. Clary était focus sur Jace. C'est bien joli, mais c'est pas parce qu'il a la Marque de Caïn qu'il est totalement indestructible. J'aimerais bien qu'ils ne l'oublient pas de temps en temps.
Elle a fait un geste assez égoïste (franchement, penser que le retour à la vie serait gratuit est une erreur totalement ridicule) en ressuscitant Jace, et si c'est pour s'enfermer dans sa bulle et dans son couple c'est pas la peine.[/spoiler]
[spoiler]Aussi, je suis impressionnée par la puissance de cette Marque. Bien qu'au courant, Lilith s'est faite avoir par l'esprit du vampire diurne. A voir ce qu'il en ressortira lors de la bataille finale avec cette rune fatale, en espérant que Simon sera vu autrement qu'une simple arme...

Hâte cependant si la fin de la série se conclura sur un beau final !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après visionnage de la série phénomène, j'étais OBLIGÉE de découvrir l’œuvre à l'origine de son succès. Bien m'en a pris ; loin d'être déçue par le livre, je suis surprise par la fidélité du texte retranscrit à l'écran.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le scénario manque à mon goût d'un petit grain de folie, restant assez prévisible (Beth qui gagne, qui ne s'y attendait pas, honnêtement ? Elle était destinée à prendre sa revanche sur le Russe).

Même si en se concentrant parfaitement sur le roman, on peut facilement comprendre toutes les notations propres au jeu d'échec, j'ai parfois décroché (principalement vers la fin du livre, après avoir été "assommée" de tous ces descriptifs de parties.
Reste toutefois à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel honneur d'avoir pu accompagner notre Lester Papadopoulos (ex-Olympien) tout au long de ses six mois de quête. L'avoir vu grandir et changer mentalement (aussi bien que physiquement xD), prouve que même Apollon, déité narcissique composée à 90% d'ego et à 10% d'ego, est capable d'évoluer.
Un joli final pour clore la série, et ravie d'avoir revu tout le monde (les camps grecs et romains, Percy et Annabeth, les copains de Waystation et même Piper McLean :), sans oublier la ravissante famille Jackson). En espérant revoir un jour toute la petite tribu réunie dans une nouvelle série, à la prochaine ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture facile et très rapide, tout à la fois enfantin et élégant. Jolie lecture (souvent préconisée à l'école).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vraie surprise pour cette nouvelle trilogie !
Je me rappelle avoir lu le premier tome de "Nés à minuit", la première série de l'auteure qui lui a permis de conquérir énormément de lecteurs :) et que pour ma part, j'avais moyennement apprécié. En revanche, je suis directement tombée dans l'univers de Riley (aucune raison apparente, peut-être que je manquais de littérature surnaturelle pour ados xD).
Toujours est-il que tout me plaît dans le livre, de cette écriture simple et juvénile propre au genre, en passant par les personnages (aussi bien vivants que morts...
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou dans un entre-deux quelque peu mystérieux, à vous de lire jusqu'à la fin pour en savoir plus ;)[/spoiler]) ou les problèmes existentiels de Riley (n'empêche que la nouvelle héroïne en titre de C. C. Hunter a VRAIMENT une vie compliquée).
[spoiler]Enfin quand même, HAYDEN Carter, t'en caches des choses à notre blondie badasse TT c'est très vilain, mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer vu qu'elle sait pour sa situation actuelle... spoiler (non plutôt hypothèque lol) : elle va sûrement être in love avec ledit Hayden à la fin de la trilogie, je dis ça, je dis rien ! :D

Enfin bref, après avoir dévoré ce premier opus, hâte de m'attabler pour le second ^^ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
"Médée" de Corneille (programme scolaire oblige) est une relecture de l'une des plus célèbres tragédies, parmi de nombreuses autres, dans la mythologie grecque.
Initialement, je suis une grand fan de mythologie, mais j'avoue que n'étant pas fan de théâtre ou de poésie, j'ai eu du mal à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, Jenny et Patricia se sont surpassées pour le final des Missions de nos justiciers préférés ! Les dessins sont sublimes (haha, le grand-père de Maud est finalement un cœur tendre, d'ailleurs... qui l'eût cru ?). Et le pauvre capitaine de Montmirail qui se fait tourner en bourrique sans arrêt (arf, pas très perspicace le bonhomme quand même xD).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une duologie tout aussi intergalactique que la série précédente de Kass Morgan, mais beaucoup moins attractive et addictive.
Ce deuxième tome (finalement, sans surprise) était destiné à se finir bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un peu trop bien à mon goût, en réalité... Sylvans et Tétrans qui se réconcilient au bout de 15 ans de conflit spatial, c'est relativement rapide. On peut en conclure que le sabotage du Grand Commandeur a totalement foiré ?
On compte parmi les pertes, les victimes collatérales provoquées par toute guerre, et le décès de Sula, élève de l'Académie. J'ai personnellement eu tellement peu d'infos à son sujet que je ne me suis pas vraiment attachée au cadet. Dommage, encore une fois, que l'auteure n'ait pas fait le choix d'aller plus loin dans la découverte des personnages.

L'histoire manque de profondeur et les protagonistes sont l'incarnation vivante des clichés. Enfin bon. Reste acceptable à lire, pas besoin de s'accrocher ou d'être à fond dans cette (plate) histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cassandra Jean, dotée d'un incroyable talent, nous régale d'une composition harmonieuse alliant aisément de sublimes illustrations et des fragments originaux issus du chef d’œuvre de Ransom Riggs.
Un délice pour les yeux qui satisfera les fans de la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture assez moyenne (voire décevante) par rapport à la série phare de Kass Morgan (qui disons-le-nous, est à peu près du même genre).
Nul doute qu'au niveau style d'écriture, j'ai vu mieux (je me demande d'ailleurs si la saga phénomène "Les 100" - je suis coupable d'oubli ^^ - a été rédigée dans une esthétique semblable ?).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parlons des protagonistes... personnalités pauvres, pas vraiment de facette exploitable et caractéristiques vues et revues absolument partout (petite fille friquée qui veut satisfaire sa mère et s'amourache du bad boy de service, une relation impossible entre deux étudiants pour la simple et bonne raison que l'ombre du terrible papa les domine,... pour n'en citer que quelques-unes).

Dommage pour moi, ça semblait si bien parti au début du livre. Enfin, une semi-désillusion pour ce premier tome ? Reste à espérer que le second le rattrape, et offre une fin plus travaillée (et plus chic pour les tournures).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle entrée en matière pour ce quatuor de romans héroïques basés sur les plus célèbres personnages des DC Comics, dont le premier tome est porté par Leigh Bardugo.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La trahison de Jason est une véritable surprise ! Je ne comprends pas du tout son projet (créer et recréer des abominations mythologiques dans l'espoir que l'humanité s'allie et fasse face à ces dangers"artificiels" ? Qu'importe s'ils y parvenaient, car une fois la menace éliminée, qu'en serait-il des hommes - ils retomberaient dans leur spirale de violence), toujours est-il que c'est souvent le cas dans la tête de fanatiques et psychopathes.
Il était tellement mignon avec Diana ! TT Mais bon, de toute façon, elle n'aurait pas vraiment pu rester avec lui, vu que ses traditions et son éducation la pousse à s'éloigner de la vermine humaine (et masculine ?).[/spoiler]
[spoiler]J'apprécie les petites touches d'humour disséminées un peu partout tout au long des chapitres, elles apportent à l'histoire une dimension plus réelle et rend la lecture plus fluide et facile !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les plus grands classiques de la cuisine japonaise, réunis dans cet ouvrage de 77 recettes, toutes accompagnées d'un pas à pas et d'illustrations (à avoir dans sa cuisine pour tester de nouvelles saveurs !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un large éventail de recettes différentes sont proposées à propos des soupes aussi bien qu'au niveau des viandes (dont semblent être friands les Asiatiques ^^), dommage pour la minorité de desserts (même s'ils doivent être plus team salés que sucrés xD).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07
Des dessins magnifiques tout au long des épisodes, une série qui tient en haleine malgré une fin un peu rapide qui me laisse sur ma fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
: à mon sens, les choses se sont réglées un poil trop simplement par rapport au conflit du Montrapis, et les rixes villageois/chevaliers. Et le prince qui reste célibataire TT, au moins aura-t-il retrouvé son violon.
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel imposant retour en force ! (personnellement, après plusieurs mois sans Ransom Riggs dans ma bibliothèque :( ).
Je ressors toute émoustillée de ma lecture ; la fin est tout bonnement magique. Hyper impatiente d'avoir le tome final de cette deuxième trilogie entre les mains (arghhh quelle cruauté de nous laisser dans un suspense pareil TT).
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Velya m'a tellement peinée... TT Noor venait à peine de la retrouver, la pauvre. En revanche, une Ombrune chasseuse de Creux ? Il y a de quoi se poser des questions (moi qui pensais que seuls les particuliers tels que Jacob et Abe (capacité à voir et contrôler les Sépulcreux) avaient la possibilité d'en devenir, je suis complètement perdue depuis.[/spoiler]
[spoiler]J'ai beau avoir toujours vu d'un œil sceptique la relation entre Emma et Jacob, j'ai quand même un pincement au cœur en les voyant aussi mal, dans de simples relations amicales. Et Noor qui arrive comme un cheveu sur la soupe... J'ai beau me demander ce qu'elle fait là, je ne vois aucune réponse concrète ; à voir pour l'évolution de son personnage, néanmoins pour le moment, j'ai du mal à l'accepter et à l'intégrer au groupe original qui était déjà parfait.[/spoiler]
[spoiler]J'ai hurlé mentalement dès la première mention de Fiona dans le livre. INCROYABLE ! Et moi qui pensais qu'on n'en entendrait plus jamais parler TT ; cette découverte me déçoit beaucoup, parce qu'on se rend bien compte que les autres ont complètement arrêté de la chercher (à l'exception d'Hugh - lequel m'a aussi fait beaucoup de peine TT), ce qui n'aurait pas dû arriver dans un groupe d'enfants aussi soudés que les pupilles de Peregrine. Extrêmement frustrée donc de leur comportement vis-à-vis de leur camarade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un beau paquet de recettes (dont certaines signées Mercotte & Cyril ;) et accompagnées de photos inédites de la saison - à avoir dans sa cuisine pour tous les fans de LMP et / ou pâtissier amateur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle entrée en matière pour ce sixième cycle ! J'apprécie l'immersion proposée dans l'apprentissage des futurs guerriers du clan, et la mise en place d'une nouvelle quête qui promet d'être très intéressante (heureusement que j'avais pu mettre la main sur les hors-séries avant de lire celui-ci, haha ;).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow... un méli-mélo pour cette fin de deuxième tome !
Toujours dans le style de l'écrivain qui alterne les points de vue des personnages comme on changerait de chemise... mais cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'une fin un peu précipitée (malgré tout, haute teneur en action ;) qui m'a perdue par moments.
(Par contre, toujours aussi fan de ce scénario du tonnerre, mais quel génie ce Pittacus Lore !)
Sincèrement, je ne suis pas fière de l'avouer, mais j'ai complètement oublié les évènements de la série principale (oui oui, blâmez-moi TT). Cependant, on remarquera que Cinq est complètement en roue libre et qu'Einar semble être le seul en mesure de le contrôler (un tant soit peu).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si on s'y attendait depuis qu'Einar avait commencé à monter sa propre coalition, je suis un poil déçue des décisions de la moitié de nos Six Fugitifs...[/spoiler]
[spoiler]Et on a beau croire que John puisse être un traitre d'après l'épilogue, je crois fermement en notre Numéro Quatre (inter)national pour aider nos jeunes Gardanes à se battre contre la Fondation (et contre l'Académie ??).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
Même si ma compréhension (limitée ^^) du scénario m'a parfois laissée dubitative, j'ai adoré ce webtoon.
J'ai hâte de voir le prochain travail de l'auteur, en tout cas les dessins sont sublimes et l'histoire unique ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des recettes simples et gourmandes, dont la grande variété conviendra à tous les goûts !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un hors-série réussi qui complète la quête d’Étoile de Feu, vue dans un précédent tome.
Au final, les relations entres Étoile de Feuille et son lieutenant s'améliorent grandement ; elle prend réellement en compte les demandes et les besoins de sa guérisseuse ; et se garde une part de son temps libre en compagnie de Tom des Vents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
P.-S. : j'ai beaucoup ri suite à la lecture de la mésaventure de la petite fille tombée de la falaise, c'est fou ce que les chats sont intelligents et héroïques ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode