Anastasia avec conviction

Description ajoutée par anonyme 2011-09-08T18:08:36+02:00

Anastasia n'est pas dans son état normal.

Son état normal est de ne pas avoir de chien, or elle en a un depuis hier soir. C'est un quatre-quarts hypoallergénique, il fait des bruits horribles dès 6 h 08, on ne distingue pas son visage de son postérieur, à cause des poils et il n'a pas encore de nom. L'état normal d'Anastasia est aussi de vivre de façon plutôt insouciante, avec trop de trucs à faire pour penser, or le programme du premier trimestre va consacrer une large place aux Valeurs, avec cas d'école, cas de conscience et exercices pratiques à l'appui.Exemple : " Seriez-vous prêt à assommer à coups de caillou une petite marmotte qui ravage le potager d'une famille démunie si, ce faisant, vous sauviez cette dernière de la famine tout un été ? "

Un sac plastique pour ramasser les crottes dans une main, une grande perplexité au cœur, Anastasia marche dans l'aurore en cherchant une poubelle, un nom à son chien et une solution à son dilemme.

Il est 6 h 32.Elle trouve que la journée commence sur les chapeaux de roue. Elle ignore que le pire est encore à venir.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-13T18:35:15+02:00

Arrivé d’un chien dans la famille, un mystère autour d’une boite aux lettres, une bombe, et des questions profondes pour connaitre les valeurs que l’on a…le professeur d’Anya est super…les réparties fusent toujours autant…

Je me demande si je retrouverais l’humour de l’auteur dans « Le Passeur »…(lu entre-temps = verdict non...la légèreté n'est pas au programme de ce best-seller)

Anastasia avec conviction

• France : 2002-11-05 - Poche (Français)