Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-03-08T19:24:53+01:00

Clairement pas mon préféré de Stephen King, les références sont extra à ressortir une autre fois.

Commentaire ajouté par Axanthic 2023-07-15T18:26:28+02:00

Essai intéressant et instructif sur l'univers de l'horreur ainsi que sur la science-fiction. Pour étayer son sujet Stephen King nous fait découvrir des œuvres qui l'ont marqué pour le meilleur et le pire. Cet essai plaira assurément aux fans du genre et leur fera découvrir ou redécouvrir des œuvres ou navets qui ont contribué à étoffer le monde de l'horreur.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-31T18:39:31+02:00

Dans cet essai en deux tomes, Stephen King nous décrit sa "définition" et sa vision de l'horreur, la décortiquant sous tous les supports possibles, la littérature, bien évidemment, mais aussi le cinéma et les médias.

Les références sont passionnantes, tout comme apprendre ce qui et qui a influencé l'auteur. Ceux qu'il apprécie, ceux qu'il exècre.

Il évoque également son enfance, ce qui l'a amené à opter pour ce genre de littérature. Je ne sais pas ce que peuvent en dire le lecteur lambda, mais ces deux tomes sont une mine d'informations pour tout fan qui se respecte.

Nous avons droit à des anecdotes lors d'entretiens avec les auteurs des livres qu'il aime et qui l'ont marqué. Son top, en quelque sorte.

Ce livre pourrait être rébarbatif, mais ce n'est pas le cas. Attention cependant, comme dans tout ouvrage détaillé, les spoilers y foisonnent.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2019-04-06T13:47:53+02:00

Très bon essai sur les oeuvres d'horreur des années 50 à 80.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:14:12+01:00

J'ai cru en l'achetant me procurer un roman mais il s'agit des souvenirs d'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par tasni 2018-04-09T08:51:40+02:00
Envies

il vaut peut etre la penne de le lire, je ne connaissait pas Stephens king c'est un élève de ma classe qui me la conseillé

Commentaire ajouté par kalou44 2016-06-08T15:27:13+02:00

Démarche intéressante de la part de l'auteur mais je n'ai pas réussi à totalement adhérer. Pourtant je suis une fan de King. Mais je me suis finalement perdue dans le récit.

Une très bonne lecture intrigante et instructive sur le thème de l'horreur, du fantastique et de la peur dans tous leurs fonctionnements et leurs aspects.

Commentaire ajouté par Myrajane 2014-07-18T21:55:47+02:00

Une bonne découverte des classiques du genre. A lire pour les passionnés!

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-12-19T00:13:40+01:00

Excellentissime !

Franchement, c'est un livre que je conseille, qui nous donne des frissons et parfois même des sueurs froides. Très bien ficellé, on en attend pas moins de Stephen King, c'est certain !