Anatomie de l'horreur, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2013-04-25T23:14:33+02:00

Voici enfin le second volet d'Anatomie de l'horreur, où Stephen King poursuit l'exploration de son genre d'élection. Après un détour par les contrées dangereuses de la télévision, où il évoque des séries mythiques comme La Quatrième Dimension, il analyse certains des livres les plus marquants du fantastique d'aujourd'hui, partageant avec nous les confidences que lui ont faites leurs auteurs. Des maîtres du macabre aussi prestigieux que Ray Bradbury, Richard Matheson et Peter Straub viennent ainsi enrichir son propos et lui permettent de donner de l'horreur une vision d'autant plus pertinente qu'elle est due à un praticien du genre. Passant de la paranoïa urbaine à la fascination du monstre, de la maison hantée à la magie.de l'enfance, des classiques de la terreur à ses propres œuvres, Stephen King nous offre avec ce livre un chant d'amour à l'imagination.

Stephen King, né en 1947, roi incontesté du fantastique moderne, est un des auteurs les plus lus dans le monde. Anatomie de l'horreur a été couronné lors de sa sortie par le Prix Hugo dans la catégorie « Essais ».

Les éditeurs se sont alors empressés de rechercher de nouveaux best-sellers terrifiants, ce qui les a malheureusement conduits à publier quantité de mauvais livres.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2019-04-22T22:32:05+02:00

Deuxième et dernière partie de cet essai sur l'horreur. Très instructif et intéressant, j'aimerai bien qu'il en réécrive un maintenant couvrant la littérature des quarante dernières années pour comblé ce qui manque puisqu'il s'arrête aux années 80.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:15:27+01:00

Les souvenirs d'écriture de l'auteur, j'ai cru acheter un roman mais ce n'est pas inintéressant à lire, juste un peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par Myrajane 2014-07-18T21:44:52+02:00

Un essai intéressant pour tous ceux qui ont grandi avec la SF, le fantastique et les histoires d'horreur. SK m'a aussi donné envie de lire quelques auteurs qui me paraissent bien sympathiques.

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-12-19T00:00:49+01:00

Wow.

Ce livre est époustoufflant. Captivant. Fascinant.

Une apologie de la terreur, et du suspense à... en mourir !

Véritablement un chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-07T16:49:00+01:00

idem que pour le Tome 2. Je trouve aussi que le tag du livre est un peu usurpé et pas très fidèle à la réalité.

Commentaire ajouté par chouchoudu13 2011-08-21T15:22:04+02:00

Ouch, sa donne pas envie de lire sa !!! J'aime pas trop le style de Stephen King...

une autobiographie très complexe et peut être un peut trop dense,beaucoup de détails de souvenirs,intéressant mais dur à lire.

Commentaire ajouté par Manuealex 2010-10-08T14:44:36+02:00

Suite de anatomie de l'horreur...

comme son nom l'indique, tout le monde ne peut pas le lire!!

Anatomie de l'horreur, tome 2

• France : 1995-04-12 (Français)

Paluna l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T19:21:42+02:00
oyemboy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T15:19:17+01:00
Melwyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T19:26:27+02:00

• Anatomie de l'horreur, tome 2 : Pages noires - Français