And We'll Meet Again, Tome 2 : The Tale of Djhezer and Shash

Alors qu'il a à peine six ans, Djhezer est envoyé chez son oncle et sa tante à New York pour le protéger de la terrible armée de Seth qui pourchasse et tente de détruire son clan au Caire. S'il est triste d'être séparé de ses parents, Djhezer va, dès son arrivée, tomber sous le charme de son cousin, Shash, d'un an et demi son cadet.

Les deux petits djinns grandissent ensemble et, au fur et à mesure que les années passent, la peine de Djhezer s'estompe alors qu'il se fait à la vie new-yorkaise. Aux côtés de Shash, il découvre la joie, la liberté et... l'amour. C'est décidé, ils ne se quitteront jamais, vivront toujours ensemble, et qu'importe s'ils sont tous les deux nés pour devenir les chefs de leurs clans respectifs. L'amour qu'ils se portent est plus fort que tout...

À moins que le destin ne s'en mêle et ne se décide à les séparer un jour bien cruellement?

The tale of Djhezer and Shash est un merveilleux récit d'aventures. L'aventure épique, l'aventure de la vraie vie et l'aventure de l'amour véritable.

J'ai rarement lu une autrice capable de dépeindre à ce point l'amour tendre, fort, simple et pur. Les mots sont d'une remarquable justesse.

Ce que j'appelle la vraie vie, et qui transparaît tout au long du roman, ce sont ces coups du sort contre lesquels on ne peut rien. Devoir s'éloigner de la personne que l'on aime pour assumer ses responsabilités. Devoir taire qui on est vraiment car la société ne comprendrait pas. Cette volonté de protéger quelqu'un que l'on apprécie. La jalousie dont on peut faire preuve. Ou encore le chagrin d'amour dont on ne se remet jamais vraiment… Tous ces aspects de la vie transpirent des pages. Ce qui fait de nous un spectateur intime.

L'épique est également un élément important du récit. Le conflit qui oppose Horus et Seth, en miroir de l'amour que se portent les deux héros, envahit peu à peu la vie des personnages. Un crescendo maîtrisé de bout en bout jusqu'au dénouement final grandiose.

Je pourrais vous parler des thèmes majeurs tel que le déclin d'un monde moribond représenté par les dieux, ou des traits de certains personnages comme Shash, délicieusement acerbe, mais je vous encourage à voyager par vous-même dans le monde de Djhezer et Shash.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Au contraire, je suis tout de suite entrée dedans grâce aux informations nécessaires à notre bonne compréhension ainsi qu'au vif du sujet qui est arrivé très vite. De plus, j'ai lu avant And well meet again ce qui m'a beaucoup aidée. Ainsi, nous débutons notre lecture avec facilité et rapidité.

Les personnages principaux, Shash et Djhezer, m'ont totalement bouleversée. L'intensité de leur amour est magnifique, remarquable, émouvant. Ils m'ont fait passer par tout un tas d'émotions tout le long du livre. Je n'avais qu'une envie, entrer dans le livre pour les aider à vivre enfin leur amour au plein jour, sans se préoccuper du reste. Parce qu'ils le méritent.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est qu'elle soit un mélange entre réalité et imaginaire. Qu'elle nous parle tout d'abord de l'acceptation de soi, en tant qu'homosexuel, puis de responsabilités qui peuvent empêcher deux personnes de s'aimer. Et enfin, qu'elle nous montre que finalement tout est possible et qu'il faut toujours y croire.

L'action est très peu présente durant la première partie, puisqu'elle est essentiellement consacrée aux sentiments des personnages, cependant elle arrive en force à la deuxième partie. Nous sommes totalement captivés par l'histoire du début à la fin et avons beaucoup de mal à mettre en pause notre lecture lorsque nous le devons.

La fin m'a vraiment plu. Elle montre que tout peut arriver, au final ,et qu'il fait toujours y croire, ne jamais abandonner. Même si cela veut dire attendre des années. Car au final, il y aura toujours un moment où ce serons à notre tour de profiter de notre bonheur.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Les descriptions sont également excellentes, autant en ce qui concerne les lieux, les créatures que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre fut encore une fois un énorme coup de cœur. Je ne sais même pas pourquoi je continue à le dire car il en va de même pour toutes les romances M/M de l'auteure. Dans cette histoire, elle arrive à nous captiver ainsi qu'à nous bouleverser à un tel point, en alternant entre réalité et imaginaire, que c'en est bluffant. Nous en nous ennuyons pas un seul instant. Je vous le recommande donc vraiment car il s'agit d'une pépite qui mélange beaucoup de genres.

Pour plus de chroniques :

And We'll Meet Again, Tome 2 : The Tale of Djhezer and Shash

• France : 2019-08-23 (Français)

assra l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T15:58:11+02:00