Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 935
Membres
1 047 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

And yet, you are so sweet, Tome 1



Description ajoutée par Laure17 2023-01-01T21:07:09+01:00

Résumé

Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu'elle aime… mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux… Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le cœur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue par le beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son cœur brisé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-02-05T04:03:31+01:00

[…] t’es pas du tout une poule mouillée… Tu as décidé de déclarer ta flamme et tu l’as fait… C’est la classe. Respect.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pass-io-nnant!!

Ce manga m a interrressee car je n en ai jamais lu avec une histoire d amour comme celle ci 😄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-01-29T13:00:24+01:00
Or

Super premier tome, l'écriture est douce, les dessins sont très beaux et j'aime l'histoire. Je me demande pourquoi il lui a demandé de tomber amoureuse de lui, j'espère que l'on en découvrira la raison par la suite !

Afficher en entier
Argent

Je me lance enfin dans le nouveau shojo des éditions Pika dans leur collection Cherry Blush, où le troisième tome sort bientôt d'ailleurs. Comme vous pourrez sûrement le voir, le titre est toujours en cours au Japon avec déjà 8 tomes de parus, et c'est un manga que l'on doit à Anan Kujira, une mangaka dont on va pouvoir découvrir le travail puisqu'elle nous était encore inconnue.

Comme à chaque nouveauté, j'aime bien faire un petit résumé de l'histoire, et ici, on va faire la rencontre de Maaya, une jeune lycéenne amoureuse d'un de ses camarades. Alors qu'elle prend son courage à deux mains, et qu'elle décide de se déclarer, ce dernier la rejette... Voilà que notre protagoniste vide son sac dans la bibliothèque se pensant seule, sauf qu'un jeune homme plutôt populaire va l'entendre, et va la réconforter comme il peut.

On ne va pas se mentir, le scénario c'est du vu et revu, surtout quand les événements se déroulent dans un lycée, on ne vise pas l'originalité. Tous les ingrédients sont vraiment présents, le beau gosse du lycée populaire (il fait pas du basket, il fait de l'athlétisme plutôt), une héroïne un peu naïve qui ne connait rien à l'amour et qui n'a de cesse de se rabaisser, la même idée que beaucoup d'autres titres pour aider l'autre. Vraiment ce manga est un concentré de clichés, et il risque vraiment de faire lever les yeux au ciel à plus d'un, pourtant, si je reconnais ses faiblesses, j'ai dévoré ce premier tome.

Je me suis régalée de cette lecture, j'ai adoré faire la rencontre de ces personnages, mais surtout j'ai trouvé cette lecture prenante, et je ne voulais pas les lâcher, parce qu'ils étainent adorables. Je suis souvent la première à remarquer les clichés et à râler (même si au fond je les aime beaucoup) par ce manque d'originalité, mais je reconnais que j'ai été faible.

Ce premier tome se pose très bien comme introduction, peut-être un poil rapide dans son évolution, mais j'ai l'impression que c'est ce que l'on retrouve assez souvent, notamment du côté de Maaya. En effet, elle se remet assez vite, mais surtout change assez vite ses sentiments, même si l'on s'en doute très rapidement. C'est aussi un personnage très expressif, elle est très drôle, mais alors mention spéciale pour la planche où elle sort son chien, un super contraste entre la beauté du paysage et le chien, j'en ai bien rigolé. On est avec une héroïne qui est naïve, et un peu niaise, mais elle a un côté attachant.

Pour ce qui est de Chigira, c'est plutôt l'opposé dans le sens où il est assez nonchalant dans presque toutes les situations, mais j'apprécie son attachement pour Maaya. Il est lui aussi le cliché du beau gosse lycéen, qui s'intéresse à la fille ordinaire, et qui est vraiment protecteur, il offre un petit côté rêveur.

En revanche, pour amplifier ce côté protecteur du protagoniste, la mangaka semble jouer la carte du rival, qui fait un peu son apparition comme un cheveu sur la soupe, et je dois avouer, pour le moment je ne suis pas convaincue... Peut-être qu'un triangle amoureux va se construire, mais en tout cas, j'ai bien l'impression de faire face à un trouble fête ! J'ai bien hâte de lire la suite et de retrouver ces deux mignons personnages qui s'essaient à des activités, peut-être un peu étranges, d'amoureux secrets !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2023-05-17T15:56:23+02:00
Argent

J'aime beaucoup ce 1er tome. Les dessins sont très bien pour cette mangaka que je ne connaissais pas.

Maaya est trop mignonne et Chigira trop beau, je confirme à sa place je craquerai aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-13T21:13:32+02:00
Or

Très bon début de série.

Scénario plutôt classique, une fille banale qui tombe amoureuse du beau gosse mais avec ce petit quelque chose qui me donne envie de continuer. Le fait de faire semblant de sortir aussi n'est pas super original mais c'est tout de même bien fait.

Les dessins sont beaux et soignés, c'est un très bon point de ce côté.

Hâte de voir comment la relation de nos deux héros va évoluer.

Afficher en entier
Lu aussi

Un Shojo mignon mais qui manque un peu de modernité... Maaya, le personnage principale féminin m'a personnellement vite agacée à se dévaloriser encore et toujours. Il manque également d'un trait d'humour. Le gros point positif sont les illustrations, modernes et bien travaillées !

Un manga qui plaira à un jeune public (dès onze ans), à la recherche de romantisme :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1807 2023-03-07T14:45:27+01:00
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2023-02-20T19:13:07+01:00
Argent

Rien de nouveau sous le soleil du shojo mais on se laisse facilement transporter dans l'histoire. Maaya est attachante et souriante même si elle a quelques phases plus triste. Elle se laisse facilement entraîner dans cette histoire de joueur l'amoureuse. Mais tel est pris qui croyait prendre, on se doutais des le début que le jeu dépasserait la réalité.

En même temps, Chigira lui propose un sacré compromis et il sait s'y prendre pour que les filles tombent sous son charme. Il semble solitaire et nonchalant mais j'ai vraiment l'impression qu'il cache quelque chose et que ce n'est pas pour rien qu'il a proposé cette "comédie " à Maaya.

On retrouve bien sûr les classiques clichés du shojo sans pour autant gâcher la lecture. Nous avons droit à des superbes planches pleine de douceur et de beaugossitude, histoire de mettre quelques papillons dans le ventre.

Un bon premier tome, en espérant que la suite tire son épingle du jeu.

Afficher en entier
Or

Le résumé et la couverture m’ont tout de suite attirée. De base, j’aime bien ce genre d’histoire assez facile. Au fond, je reste une grande ado dans un corps de femme adulte et j’avais envie de découvrir ce shôjo même si le postulat de départ est du déjà vu et revue.

En gros, Maaya, notre héroïne va déclarer sa flamme à un gars de son lycée et se prendre un gros râteau. Le pire étant que le mec en question va aller se plaindre sur les réseaux sociaux. Vraiment, super sympa. Alors, oui, dès le départ je me suis prise d’affection pour cette jeune fille qui s’est pris le vent de l’année et que l’on accuse de ne pas être jolie. Elle y croit et se comporte en fonction de ce que les gens pensent d’elle. Bref. J’avais envie de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Heureusement, la vie, le destin (et la mangaka de cette histoire) vont bien faire les choses et Maaya va croiser la route de Monsieur Beau Gosse en personne ! L’inaccessible Chigira qui va lui faire une étonnante proposition.

Oui…

C’est du déjà-vu.

Mais.

Ça marche bien et ce qui m’a beaucoup plu c’est la manière dont va s’installer, petit à petit, leur fausse-relation. Si elle part sur un beau mensonge, ce qu’ils commencent à éprouver l’un et l’autre semble bien vrai.

Entre nous, j’ai aimé ce premier tome, certes les bases sont super classiques, les dessins sympas, mais j’ai vu plus beaux, même si je les aime beaucoup (attention). And yet, you are so sweet est un manga qui fait du bien, je trouve. Notre héroïne va, peu à peu apprendre à s’affirmer et avoir confiance en elle grâce à sa proximité avec Chigira a qui tout réussi et qui sait la mettre en valeur. Même si lui-même a bien quelques défauts. Personne n’étant parfait.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et je suivrai cette nouvelle série avec plaisir. Elle a un certain potentiel et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Maaya et Chigira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-02-15T08:49:59+01:00
Or

Rejeté, par le garçon dont elle est amoureuse, Maaya décide qu'elle n'avouera plus jamais sa flamme à un garçon. Pourtant, alors qu'elle se lamente sur sa situation, elle est entendue par Chigira qui lui fait une proposition inattendue.

Un premier tome mignon, si avec Maaya tout est simple, j'aimerais bien avoir de point de vue de Chigara. Vivement la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

And yet, you are so sweet, Tome 1

  • France : 2023-02-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Na no ni, Chigira-kun ga Amasugiru #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 12
extraits 9
Evaluations 24
Note globale 6.96 / 10