Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-03T15:29:17+02:00

Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island…

Andhon Island : Way of Wisdom est un thriller que j'ai eu la chance de découvrir.

Ce thriller est addictif dès le début de l'histoire.

Le suspense est palpable et on se prend au jeu de savoir ce qu'il se passe.

On a une idée dès le départ. Idée qui sera validée au fur et à mesure de la lecture mais finalement pas tant que ça...

En effet, la fin nous laisse sur notre faim mais une faim de lire vite la suite !!! Car finalement, des énigmes restent à éclaircir... j'adore.

A lire!!

Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume de l'auteur, fluide, addictive, riche et rythmée. On est happé par l'histoire en quelques secondes !!

Je suis adepte de ces ambiances iliennes, ici en Écosse, où règne toujours une atmosphère bien particulière, voire oppressante. Un microcosme d'habitants implantés depuis plusieurs générations, tout le monde se connait mais la bienveillance n'est pas connue de tous ... La forte présence de religieux, menés par une mère supérieure au caractère pour le moins étonnant , accroît cette tension.

Deux meurtres inhabituels et sordides vont révéler certaines personnalités, attachantes, exécrables ou mystérieuses , et déterrer des secrets qui semblaient bien enfouis.

J'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir, regrettant seulement que le dénouement se conclut trop rapidement, il aurait mérité quelques pages de plus. Mais le tome 2 des aventures du policier Craven nous apportera certainement d'autres réponses.

Le résumé du livre est intéressant cependant quand on commence les premières pages, on se perd. On est directement mis dans le bain avec le personnage principal et cela est très perturbant pour ma part. On ne s'est pas le but de son voyage. On le comprend au bout d'une quinzaine de page quand on nous présente la série de meurtres.

Ensuite on est uniquement dans le point de vue de la police. Je n'ai pas trouvé de point de vue de l'assassin ni des victimes. On nous annonce à la moitié du livre la mort de l'un des protagonistes principaux. Or le décès n'est apparu que quelques pages avant la fin. Personnellement, malgré que l’histoire avait l’air intéressante, je n'ai pas apprécié le livre.

Double meurtre glaçant sur une île isolée au large de l'Écosse. Une intrigue policière mâtinée d'une dimension religieuse, dont les détails vous donneront des frissons de là à là. Les mystères s'accumulent au fil des chapitres, et, happé dans une ambiance où rôde une atmosphère fantastique latente, le lecteur tourne les pages sans jamais s'arrêter, sursautant aux rebondissements, frémissant aux descriptions saisissantes, grimaçant à l'humour noir savamment dosé, entendant presque résonner des dialogues extrêmement justes. Avec une imagination débordante et macabre, un rythme fluide et soutenu et un style élégant, l'auteur nous emporte sur l'île d'Ardhon où l'enquête tourne vite au cauchemar... pour notre plus grand plaisir.

Andhon Island : Way of Wisdom nous fera suivre l'enquête très étrange de l'inspecteur Georges Craven. Sur cette île aux apparences des plus tranquilles et paisibles, de terribles meurtres vont secouer les habitudes des résidents.

Bien que je ne sois pas une grande férue de policier, j'ai plutôt bien aimé Way of Wisdom. Le rythme est intéressant et dynamique, les actions se succèdent sans vraiment de temps mort, et les questions que nous nous posons obtiennent parfois des réponses très .. Étranges.

Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé le commissaire Williams. Il a de l'humour et une bonne répartie. Nous rencontrerons pas mal de personnages durant notre lecture, l'adjoint du commissaire, l'officier Barnett, qui fera partie du trio chargé de résoudre cette enquête.

Mais nous aurons aussi droit à tout un panel hétéroclite de personnes que je vous laisse découvrir par vous-même et qui contribueront à leur façon à l'histoire.

L'enquête quant à elle, est vraiment surprenante. Les rebondissements ne manquent pas, et je dois avouer que cette part de surnaturelle qui plane sur cette île est vraiment des plus intrigantes !

C'est assez difficile à décrire, mais je pense que Andhon Island nous réserve de nombreuses surprises auquel le lecteur ne va pas du tout s'attendre, surtout que ce roman comportera plusieurs tomes, ce qui explique sans nul doute pourquoi toutes les réponses ne sont pas données dans Way of Wisdom.

Je vous conseille donc, après lecture de celui-ci, de vous intéresser à Andhon Island : Nobody's Child, aux éditions Nutty Sheep, qui prend place après cette enquête !

Ce petit policier d'un peu moins de 150 pages pourra plaire aux fans du genre ou, comme quoi, à quelqu'un de curieux ! Bien entendu, certains passages sont assez morbides, il reste donc préférable de laisser ce roman dans des mains d'adultes.

A Andhon Island, petite île d’Ecosse de 400 habitants, un tueur sème la panique. Deux corps ont déjà été retrouvés. L’Inspecteur Georges Craven arrive du continent pour épauler les deux policiers de l’île. Qui peut bien commettre ces atrocités ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui adore l’Ecosse, ça a déjà été l’occasion de « voyager ». Bon, bien sûr, moi quand je voyage en Ecosse, je préfère ne pas connaître tout ce qui se passe dans le livre.

Pour en revenir à l’histoire, elle est vraiment prenante. Les meurtres sont terribles, le meurtrier ne laisse vraiment aucune chance aux victimes. Elles sont brutalisées comme jamais.

Imaginez cette ambiance dans une petite île de 400 habitants… Je peux vous dire que les policiers ont beaucoup de pressions.

La plume de l’auteur est belle, fluide, facile à lire mais surtout addictive. J’ai lu ce livre d’une seule traite, impossible pour moi de m’arrêter. Je voulais absolument savoir qui était le meurtrier…

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, enfin presque… Car je peux vous dire que s’il y a bien un personnage que je n’ai pas beaucoup aimé, c’est la mère supérieure de l’orphelinat : mère Marie Hélèna.

Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller ce livre. Laissez-vous emporter par les mots de Bruno Demarbaix, vous ne serez pas déçu…

Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

• France : 2020-03-01 (Français)