Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antiigone

Andie


Commentaire ajouté par Antiigone 2020-11-22T14:38:46+01:00

Ce roman, entre thriller avec beaucoup d’action et romance à suspens, nous plonge dans la vie d’Andie, une jeune femme sortant de prison et qui espère bien commencer une nouvelle vie en laissant sa part d’ombre derrière elle. Passionnée de moto et de courses, elle rencontre Christopher lors de l’une d’elles. C’est le coup de foudre. Et si en amour aussi, elle prenait un nouveau départ ? C’est sans compter sur son passé de membre d’un gang sans scrupules qui refait surface malgré elle. La jeune femme au caractère fort devra mener une lutte constante pour préserver ses proches et s’éloigner du terrible Borka, le chef des Mambas, et son amour sera mis à rude épreuve. Parviendra-telle à se sortir de tout cela, mais, surtout, à ne pas y replonger ? Peut-on réellement s’affranchir de ses propres démons ?

Andie est sans conteste l’une de mes héroïnes préférées de la littérature. Comme dans tous les romans d’Anouk Langel (voir le précédent, « Mission échouée »… une tuerie !), le personnage principal est une femme à la langue bien pendue et au caractère fort, qui ne se laisse pas faire… Andie peut-être plus que les autres au regard de tout ce qu’elle a vécu.

Et puis, point non négligeable pour ma part, c’est une motarde ! Le roman montre la manière d’Andie dont Andie s’impose dans ce milieu masculin et s’y fait une place. Cet univers est très bien décrit, avec des modèles de véhicules précis (et pas n’importe lesquels, les plus beaux !) et des descriptions détaillées, mais accessibles aux non-connaisseurs. On ressent le travail de recherche, voire la passion, de l’auteure pour rendre ce monde réaliste et si peu exploité de cette manière dans la littérature, ce qui en fait son originalité.

On sort de ces habituelles histoires de gangs et de mafia pour avoir quelque chose qui prend aux tripes, fait monter notre adrénaline à chaque chapitre et qui donne vraiment envie de savoir la suite ! Parce qu’il est là, le réel talent d’Anouk : nous offrir des histoires riches en suspens et en émotions, avec des rebondissements inattendus bien mis en scènes, agrémentés de moments tout doux pour souffler un peu. Certains passages vous toucheront en plein cœur, tandis que d’autres vous le retourneront ! <3

Andie va vivre le pire comme le meilleur et passera par différentes épreuves pour, enfin, peut-être, accéder à la rédemption. Parce que cette histoire nous parle aussi de résilience, elle donne à Andie cette humanité qui nous permet facilement de nous y identifier. Christopher n’est pas en reste et, à travers quelques passages de son point de vue, nous découvrons un homme sensible et juste, avec des valeurs fortes et des ambitions louables, loin des clichés du genre. Sans doute l’un de mes personnages masculins préférés, lui aussi !

Ensuite, un dernier point important que j’apprécie beaucoup et qui donne un cachet supplémentaire au roman est qu’il se déroule dans mon pays natal : la Suisse ! La ville de Lausanne où ont lieu la plupart des scènes, de même que les autres lieux, sont très bien décrits et j’ai pu facilement m’y projeter. Comme si j’y étais ! Quelle joie de retrouver ces endroits connus dans l’action de ce super roman et sous cette plume qui leur rend le plus bel hommage !

Enfin, le style d’Anouk s’affirme à travers ce second roman qui est une véritable réussite. Sa plume est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, et fait preuve d’un vocabulaire riche et varié.

En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture à (re)découvrir « Andie ». C’est assurément un coup de cœur grâce à des personnages auxquels on s’attache et s’identifie, un univers original propre à l’auteure (Vive la Suisse et la moto !) et une intrigue haletante et bien ficelée. Tout pour en faire un excellent roman que je vous encourage à aller voir par vous-même !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antiigone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode