AnDimion, Tome 1 : Intensité

Description ajoutée par Dorine83 2022-02-28T15:01:48+01:00

ANDREA

Un regard croisé dans le métro, comme deux aimants attirés l’un vers l’autre. Mais dans une ville comme Manhattan, presque aucune chance de le recroiser. Dommage. Cela dit, c’était sûrement mieux ainsi : quinze mois que j’avais ouvert mon studio de yoga et que je ne faisais quasiment que bosser. Une ancienne connaissance de l'université venait d’ailleurs de me mandater pour donner un cours à son travail chez Lazaridis & Co. Plus à l’aise avec les petits groupes, le gain était néanmoins indéniable et je me devais d'accepter. Et puis, ça me sortirait un peu de ma zone de confort. Un peu ? Tu parles. Le tsunami qui m’attendait, je ne l’avais pas vu venir. À peine avais-je mis le pied dans l’ascenseur menant à Lazaridis & Co. que je me retrouvai nez à nez avec l’inconnu du métro. Qui n’était autre que… Monsieur Lazaridis en personne. Glurps.

DIMION

Trois ans que je ne voulais plus entendre parler de relations. Pourtant, lorsque Andrea entra dans ma vie, tout fut chamboulé d’une manière totalement… incontrôlable. Et je détestais ça, ne pas avoir le contrôle. Sauf qu'il allait falloir que je m’y fasse, parce qu’il m’était impensable, après seulement une minute en sa compagnie, d’envisager de me passer d’elle une minute de plus. Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’elle allait venir choquer mon monde intérieur d’une façon telle que jamais, plus jamais, je ne serais le même homme. Et que si je souhaitais la garder, il me faudrait accepter de faire face à mes démons si longtemps ignorés.

Extrait ajouté par Lecxidia 2024-04-16T10:57:03+02:00

Eh bien, disons que la vie, c’est 10 % ce qui t’arrive et 90 % comment tu y réagis. Tu ne peux pas contrôler les évènements, en revanche, les réactions, ou plutôt les réponses face à ces évènements, oui.

Commentaire ajouté par Nenettebooks 2024-02-22T22:49:48+01:00

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure adorable que j'adore avec une très belle plume @i.j.libra

🧘‍♀️Dès le résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire et c’est peu dire !

Ce roman nous amène au cœur de l’histoire entre  Andréa ancienne ballerine qui à ouvert un salon de yoga et Dimion, PDG ne faisant que ce qui lui plaît.

🧘‍♀️Au bout du premier chapitre, je savais déjà que j’allais me régaler avec cette histoire. I.j.libra a réussi à reprendre les codes de la romance contemporaine tout en n’hésitant pas à sortir par moment des sentiers battus. C’est simple mais efficace, l’histoire est fluide, cohérente, et, surtout, on s’attache immédiatement aux personnages que l’on rencontre.

🧘‍♀️Ce premier tome m’a littéralement conquise et c'est un énorme coup de cœur !

Les personnages sont incroyables. Ils sont beaux, attachants, touchants. Les héros sont à l’opposé physiquement l’un de l’autre mais se ressemblent sur plusieurs tableaux. Ils se complètent parfaitement et s’emboîtent à la perfection.

🧘‍♀️Cette lecture est un plein d’émotions. On ressent la souffrance, les sentiments sont profonds. L’amour est vrai et fort.

L’histoire vous prend aux tripes et vous embarque dans un récit à double voix, qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

🧘‍♀️ Andrea et dimion sont marquants, dans leurs forces comme dans leurs faiblesses, mais surtout dans leur histoire. Ce couple est extrêmement attractif, on ressent toute cette atmosphère de non-dits, et pourtant leur alchimie paraît hyper naturelle, comme si tout coulait de source.

🧘‍♀️Ce roman se dévore à une vitesse folle et nous plonge vraiment au cœur de cette histoire. Andrea et Dimion nous font vibrer d’intensité et de plaisir j’ai été touchée par leurs histoires, mais aussi par la force et la beauté de leurs amours.

🧘‍♀️Tout ce qui entoure les personnages est crédible et un monde prend vie autour d’eux. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite bon je vais vous le dire mes chut je suis déjà sur le tome 2 🤫

Une lecture agréable et un peu🥵... On va découvrir deux âmes sœurs... Oui oui l'amour au premier regard... Quand tout colle, quand tout coule comme une évidence. C'est beau c'est simple c'est EUX. Dimion souffre depuis 3ans et se dévoiler ne va pas être simple. Pourtant il va y arriver.

Andrea veut pas devenir comme ça mere et elle s'est forgé un caractère depuis ces relations précédentes. A force c'est une femme accomplie qui sait ce qu'elle veut

Leur amour est beau. Leur relation est une évidence. Mais parfois quand tout va trop bien faut bien un élément perturbateur 🫣

Petite problème de couples il vont surmenter tout cela... Jusqu'à l'incident... Et là le monde, leur monde s'écroule.

L'auteure nous laisse en plein cliffhanger 😩 vite le tome 2.

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-11-30T20:19:29+01:00

Avant de vous donner mon avis, je tiens à repréciser que cette saga n’est pas faite pour tout le monde. Ne la lisez pas avant minimum 16 ans. Et surtout, renseignez-vous bien avant de la lire.

Wow, le titre fonctionne parfaitement avec le livre.

On va découvrir l’histoire et NON le coup de foudre de Dimion et Andrea.

Andrea a 31, c’est une ancienne ballerine qui a ouvert son studio de yoga il y’a plusieurs mois. Elle est très axée vers le développement personnel, la méditation et tout ce que cela englobe. C’est aussi une femme forte, qui s’assume et qui fait passer les besoins des autres avant les siens ( j’espère qu’on la verra penser un peu plus à elle dans les autres tomes.)

En face, Dimion, sont parfait opposé ; il est PDG de son entreprise, maniaque du contrôle, possessif, jaloux, et il cache un terrible secret. C’est un homme sensible, et mystérieux, avec du mal à s’exprimer sur ce qu’il ressent.

Leur rencontre va se faire par le regard avant la fermeture d'une porte du métro. Quel surprise, quand elle voit dans l’ascenseur de l’entreprise dans laquelle une ancienne connaissance lui a demandé de donner un cours.

Entre eux, tout va aller très vite comme le dit le titre. Leur relation va être faite de luxure, passion, intensité, mais aussi apprentissage de soi et des autres en toutes circonstances.

J’ai beaucoup aimé le relation, surtout le côté développement de soi et apprentissage. Je ne suis d’ailleurs pas contre un cour de yoga animé par Andréa.

J’ai hâte de voir l’évolution des protagonistes dans les prochains tomes.

C’est une lecture fluide, pleine et surtout addictive !

Le fait que les scènes 🌶️ ne tombent pas dans le cliché et la répétition est une bonne chose. J’avais un peu peur, mais ayant parlé un peu avec l’autre, avant de le lire, mon angoisse était vraiment très minime. De plus, l’autrice a très bien su équilibrer entre les scènes spicy et les autres sujets qui sont, bien évidemment, le développement de soi, tout ce qui va être méditation chakra karma et aussi les sujets un peu moins joyeux, comme la dépression, les relations toxiques et le suicide.

Et puis la fin. j’ai cru devenir folle puisqu’il a fallu que j’attende pour avoir le tome deux, même si c’était une attente très courte, c’était quand même trop long, j’aurais voulu pouvoir enchaîner.

En somme, je vous recommande ce tome

Commentaire ajouté par Lecxidia 2022-10-12T22:25:44+02:00

« Elle est mon ancrage, ma moitié…mon âme soeur. »

J’écris cet avis les larmes aux yeux et le cœur lourd, je quitte cette trilogie magnifique et ses personnages même si je les retrouverai dans Sashistos.

On a enfin Andrea et Dimion heureux et ça fait du bien. Ils sont enfin ensemble et épanouis. Dans ce tome, on apprend encore plus à découvrir les personnages. C’est un tome plus doux, avec moins de rebondissements que les deux autres mais pas moins passionnant à lire.

Cette nouvelle demande en mariage, elle m’a vraiment secoué, je veux une demande aussi belle que celle ci. J'ai même lâché quelques larmes. C'est vraiment extrêmement touchant.

Cette trilogie m'a touchée à un point que je ne pensais pas possible et a changé une petite part de moi. Je pense que jamais je n’ai fini dans cet état après une lecture. Sans doute parce qu'une part de moi, a vécu plus ou moins des choses similaires à ce que j'ai pu lire. Cela fait de ce tome mon préféré et un énorme coup de cœur.

J’ai commencé cette saga en étant très peu touché par tout ce qui était spiritualité et développement personnel et pourtant j’ai fini par avoir de l’intérêt pour ce qu’on pouvait y apprendre. J'ai trouvé ça hyper intéressant d'en apprendre plus sur le tantra. Durant ces lectures, j’ai trouvé bien plus qu’une histoire d’amour.

Petite note sur l'auteure qui est d'une gentillesse incroyable et avec qui on peut discuter avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Lecxidia 2022-10-12T22:25:04+02:00

« Que ce ne sera pas toujours évident. C’est ok. Parce que je ne peux pas imaginer vivre une seule de mes journées sans toi, Dimion. »

La lecture est toujours aussi agréable et dynamique que dans le tome 1 avec des chapitres concis.

Dès les premières pages, on a un rappel du tome précédent, ce qui est super quand on espace la lecture de la saga. Ça permet de se replonger dans l'histoire facilement et rapidement.

Dans ce tome, on aborde beaucoup la jalousie dans le couple et ça m'a fait réfléchir moi même sur mon propre vécu de la jalousie.

Concernant les personnages, ils ont encore plus évolué dans ce tome-ci. J’ai d’autant plus aimé Andrea et Dimion. J’ai tellement plongé avec eux dans l’histoire que j’ai même préféré ce deuxième tome (alors que j’adorais déjà vraiment le tome 1).

Puis encore une fois, I.J. Libra sait faire monter la température… avec des scènes plus que sensuelles…

J'ai fini ce deuxième tome en ayant le coeur brisé et triste. On remarque que ce tome est encore plus travaillé que le premier. Alors j'ai hâte de commencer le dernier tome de cette trilogie, qui va être incroyable je n’en doute pas, mais je suis déjà déchiré de la terminer.

Commentaire ajouté par Lecxidia 2022-10-12T22:24:28+02:00

« Eh bien, disons que la vie, c’est 10 % ce qui t’arrive et 90 % comment tu y réagis. Tu ne peux pas contrôler les évènements, en revanche, les réactions, ou plutôt les réponses face à ces évènements. »

Les chapitres sont courts, ça rend le livre très dynamique et rapide à lire.

L'histoire entre Dimion et Andrea démarre très rapidement cependant cela ne m'a pas dérangé. On a l'impression qu'ils sont fait pour être ensemble dès le début. Ils ont une relation qu'on veut tous vivre, pleine d'amour, de passion, de complicité et de tendresse.

Le livre est agrémenté de multiples passages érotiques, cependant ils s'intègrent parfaitement dans l'histoire et ne dérangent pas son déroulement.

D'apparence, Dimion pourrait ressembler à tous ces personnages masculins autoritaires mais il est humain. J'ai aimé qu’il ne soit pas un cliché.

Étant plutôt cartésienne, j'avais peur d'être dérangé par le côté spirituel d'Andrea mais ça n'a pas du tout était le cas. J'ai même envie de tester le yoga maintenant. Concernant son évolution, elle s'affirme de plus en plus au fil des chapitres. Et puis je partage la même passion qu'elle : manger.

Je ne saurais comment expliquer ça mais j'ai eu l'impression que cette lecture était parfaite pour moi. J'avais autant envie de la terminer que de rester dedans.

On est clairement sur une fin qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Dans la vie, il n'y a pas de hasard que des rendez-vous !

Cela pourrait être la maxime d'Andréa. Le karma, l'écoute de soi, des autres, des intuitions... Tout ça est bien ancré chez elle et définit sa vie.

Une vie chamboulée avec Dimion.

J'ai adoré cette lecture. Une belle histoire d'amour où les sentiments "habituels" en romance contemporaine flirtent avec le développement personnel. Cet aspect là m'a beaucoup plu !

C'est aussi une lecture hotissime... Le sexe est bien bien bien présent. J'aime de moins en moins les romances où le côté spicy 🔥 est prépondérant. La limite entre le "trop" et le "suffisant" est très subjective évidemment mais là, je dois reconnaître que c'est bien passé ! Certainement le côté "spirituel" qui adoucit le 🔥🔥🔥🔥

Ce 1er tome m'a emporté... Je n'avais pas prévu de lire les 3 tomes d'affilé mais, Andimion a conquis mon coeur de lectrice !

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-03-15T16:09:38+01:00

Une plume très addictive, des personnages super attachants! Une romance intense. Peut-être légèrement rapide à mon goût, mais c’est un coup de foudre alors c’est tout de même super cohérent. Beaucoup d’érotisme, mais très peu de redondance dans les scènes ce que j’ai apprécié! J’aime les romances contemporaines avec quelques scènes de rapprochement, celui-ci en contient beaucoup, peut-être trop à mon goût habituel, mais ça va avec l’histoire. Le titre Intensité prend tout son sens disons!!!

J’ai bien hâte de découvrir la suite, j’ai beaucoup aimé ce premier tome ☺️

Andrea est une jeune femme en apparence bien dans sa peau mais qui a quelques problèmes de confiance en soi à cause de ses précédentes relations amoureuses, mais travaille dessus.

Dimion est un jeune chef d'entreprise plus autoritaire, mystérieux, plutôt solitaire et qui semble torturé par son passé.

Dès leur première rencontre l'alchimie va passer et ils ne vont pus se quitter. Ils vont apprendre à se connaître au fil de leurs rencontres.

J'ai bien aimé Andrea une femme forte, qui se reconstruit, qui s'assume et qui n'hésite pas à faire passer ses besoins avant les autres.

J'ai bien aimé Dimion aussi. Il est sensible, attachant avec un côté mystérieux, beaucoup plus secrets – secrets dont il a du mal à parler – et traumatisé par son passé. Même si dans ce tome 1, il a du mal à penser au bonheur ou à exprimer ses sentiments, j'espère que son personnage évolue dans les tomes suivants.

J'ai aimé l'histoire originale, avec ses personnages forts. C'est bien plus qu'une romance érotique, l'auteure a réussi à la doubler d'une véritable histoire touchante en abordant des thèmes lourds (dépression, suicide, relation toxique...)

Sa plume fluide et addictive et ses personnages attachants nous fait dévorer ce tome mais la fin est terrible. Il vaut mieux donc avoir le tome suivant sous la main.

Un joli coup de cœur pour moi.

AnDimion, Tome 1 : Intensité

• France : 2022-02-21 (Français)

vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:42:55+01:00