Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

André Gide ou la tentation nomade



Description ajoutée par quiquenotte 2014-12-23T21:25:14+01:00

Résumé

Cet album a pour ambition de revisiter la vie et l'oeuvre d'André Gide (1869-1951), si indissolublement liées, à travers un thème qui les sous-tend et les organise toutes deux : le voyage. Gide ne fut pas un bourlingueur, mais un être en perpétuel mouvement, qui n'avait de cesse, " posé " quelque part, que de repartir ailleurs. Comme chez lui une chose et son contraire cohabitaient, généraient des tensions qui finissaient par nourrir l'oeuvre, il aimait aussi les maisons, les siennes ou celles d'amis proches, où ce contempteur des familles traditionnelles se retrouvait avec la sienne, d'élection, recomposée selon son coeur. Les Van Rysselberghe, sa fille Catherine, Marc Allégret, Pierre Herbart, Roger Martin du Gard, Jean Schlumberger... De 1888 à 1950, on suivra donc Gide à travers ses périples, proches (Italie, Suisse, Allemagne...) ou plus lointains (Afrique du Nord, bassin méditerranéen...). Avec, en guise de sommets, ses deux grands voyages " politiques " : en Afrique noire (1925-1926) et en U.R.S.S. (1936).

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

André Gide ou la tentation nomade

  • France : 2011-02-23 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode