Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 672
Membres
1 224 228

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

André Del Sarto



Description ajoutée par vagabonde 2010-09-25T11:49:06+02:00

Résumé

Andrea del Sarto, une pièce de théâtre d'Alfred de Musset, publiée aux alentours de 1833 et dans laquelle Andrea del Sarto apparaît trahi par sa femme Lucrèce (Lucrezia del Fede) et finit par se suicider.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurien 2017-11-30T09:06:41+01:00

CORDIANI : Je pense au coin obscur de mon atelier où je me suis assis tant de fois, regrettant ma journée ; je pense à Florence qui s’éveille, aux promenades, aux passants qui se croisent, au monde, où j’ai erré vingt ans comme un spectre sans sépulture, à ces rues désertes où je me plongeais au sein des nuits, poussé par quelque dessein sinistre ; j’ouvre les bras, et je vois passer les fantômes des femmes que j’ai cru aimer, mes plaisirs, mes peines, mes espérances ! Ah ! mon ami, comme tout est foudroyé ! comme tout ce qui fermentait en moi s’est réuni en une seule pensée : n’aimer qu'elle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-30T11:34:24+01:00
Argent

Musset retrouve Florence, ses artistes et ses femmes. Ce n'est pas une tragédie politique comme dans Lorenzaccio, mais un drame intimiste, où amitié, amour et adultère se mèlent. Très belle figure bouleversante d'André, désespéré de perdre à la fois sa femme et son meilleur ami disciple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis57 2012-05-10T17:29:45+02:00
Argent

Une tragédie qui se termine beaucoup mieux que ce à quoi l’on s’attend. Les pots cassés semblent être minimes grâce au talent de l’auteur. Une tragédie qui n’appelle pas les larmes face au désespoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabonde 2010-10-28T11:54:19+02:00
Argent

Mais M**** Les -1 là ! On à plus le droit d'avoir son opinion ou quoi ?!

Exprimez la votre au lieu de juger celle des autres ! PXtin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabonde 2010-09-25T11:49:27+02:00
Argent

Une pièce magnifique à lire et un bel hommage au peintre du même nom.

Afficher en entier

Activité récente

Yoan01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T09:54:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8 / 10