Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Andrea-Daumont : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Partials, Tome 1 : Partials Partials, Tome 1 : Partials
Dan Wells   
Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION
Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Legend, Tome 1 : Legend Legend, Tome 1 : Legend
Marie Lu   
Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !
June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.
Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...
Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.
Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.
La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !
Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

par naiky
Red Rising, Tome 1 Red Rising, Tome 1
Pierce Brown   
RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

par Jordan
REBELS, tome 1 : La Sélection REBELS, tome 1 : La Sélection
Aspi Deth   
Un livre que je viens de dévorer en quelques heures, j'ai juste adoré !
Un énorme coup de coeur pour cette histoire géniale et prenante et ses personnages extras. J'ai pas vraiment de mot pour dire à quel point je suis fan.
Un grand bravo à Aspi, en espérant un sucés phénoménal pour cette série à couper le souffle.

Juste un souci... je veux la suite maintenant tout de suite, là !
La Loi du Dôme, Tome 1 : La Loi du Dôme La Loi du Dôme, Tome 1 : La Loi du Dôme
Sarah Crossan   
http://wandering-world.skyrock.com/3119661151-Breathe-Tome-1-Breathe.html

Même avec un titre pareil, Breathe m'a coupé le souffle ( Breathe signifie "respirer" en anglais ). Ce roman est quasiment un coup de cœur. Breathe est une dystopie qui change, à la fois ultra rafraîchissante, prenante, vibrante et intense. Alors qu'on pourrait penser que le genre s'épuise, Sarah Crossan nous prouve ici le contraire en innovant complètement. Elle se démarque sans aucun mal des autres auteurs, et ça fait un bien fou ! J'ai adoré ce roman ! Si j'avais su que j'allai autant l'aimer, j'aurai attendu plus longtemps avant de le dévorer, car patienter pour avoir la suite risque d'être trèèèèèès difficile !
Dès le départ, nos convictions sont bousculées. En effet, nous ne découvrons pas un point de vue, ni deux, mais trois ! Trois perceptions qui rendent le récit hyper fluide et dynamique. Plus surprenant encore : nous n'avons absolument aucun mal à entrer dans la tête des trois héros principaux. Béa, Quinn et Alina sont tous attachants et adorables. Trois caractères différents et opposés, qui vont entrer en collision. Trois mondes, trois personnalités, qui vont devoir changer, grandir, évoluer et mûrir. Trois destins irrémédiablement liés. Une aventure unique.
"Unique" par bien des points, d'ailleurs. Car Breathe regorge de suspense et d'action. Les rebondissements sont uniques, et nombreux sont ceux qui m'ont laissé sur les fesses ! Tout est explosif, sans cesse surprenant. Nos émotions et notre cœur baignent dans l'adrénaline et l'angoisse, le tout savamment saupoudré d'ivresse mêlée d'excitation. On ne s'arrête pas une seule seconde ! Aucun temps mort et aucun répit ne nous est accordés, et c'est juste génial ! Chaque chapitre représente un tournant dans le récit, une surprise, un coup de poing dans l'estomac. Sarah Crossan nous expose un chaos parfaitement maîtrisé qui m'a entièrement satisfait ! Le gros, groooooos ( l'énorme, même ), plus ici provient, à mes yeux, du fait que l'on plonge directement au cœur d'une Résistance mise en place pour lutter contre un gouvernement dystopique. Habituellement, ce genre de découverte et de pratique prend beaucoup de temps, et s'étend sur un voire deux tomes. Sauf qu'ici, tout est accéléré et intensifié. C'est un peu comme si on avait deux romans en un. On découvre rapidement l'univers de Béa, Quinn et Alina, avant d'être piégés dans les rangs de la Résistance et leurs convictions. Franchement, ce ne fût que du bonheur ! Car en plus d'être irrésistiblement attirés par l'intrigue, on fond totalement pour elle. Tout est conçu à la perfection. Vous n'avez donc aucune crainte à avoir lorsque je vous dis qu'il m'a semblé dévorer deux livres en même temps. Il y a énormément de choses qui se déroulent, et pourtant ( et c'est là que le don de l'auteure se manifeste ), rien n'est mis de côté ou pas assez approfondi, chose rare et exceptionnelle !
Autre point extraordinaire : l'histoire dystopique, véritable fond du récit. Tout est extrêmement bien pensé. En effet, on comprend vraiment comment le monde en est arrivé là où il en est. Comment, et pourquoi ! Des faits actuels et de nos jours y sont présentés comme causes de la mort du monde, et j'ai trouvé ça hyper saisissant. De plus, cela a énormément renforcé l'impression de réalité déjà omniprésente et très poussée du récit. L'intrigue mise en place est parfaite, c'est aussi simple que ça. On reçoit toutes les explications qui nous sont nécessaires alors que j'avais peur, au départ, que ça ne soit pas le cas. Surtout que, pour moi, savoir comment cette ambiance chaotique et post-apocalyptique s'est installée est un élément clé et très important ! Donc là, bien sûr, j'ai été charmé ! Par ailleurs, par le biais des évènements de nos jours qu'expose l'auteure, nous sont délivrés des messages écologiques et environnementaux vraiment sensationnels. Ils ne sont pas ici pour faire joli, et on sent bien qu'ils visent à vraiment nous sensibiliser face à des sujets de plus en plus présents autour de nous : la déforestation, le réchauffement climatique, la pollution, le besoin de toujours construire plus, plus vite, et plus grand. Bref, un vrai régal !
Breathe reste un roman Young-Adult, et nous avons donc la chance de découvrir une histoire d'amour. Cette fois, la romance est peu présente, mais elle est bien là, perdue entre douceur et sentiments brûlants. Même si, vous me connaissez, j'adore les histoires d'amour, le fait qu'elle soit un peu mise en arrière-plan ne m'a absolument pas gêné ! Surtout qu'on pourrait s'attendre à un ennuyant triangle amoureux d'après le résumé, alors que pas du tout ! Ici aussi, tout est logique et bien construit. Les sentiments amoureux voient le jour et éclosent avec finesse et précision, exactement ce que j'aime. Les personnages ne tombent pas raides dingues l'un de l'autre en un claquement de doigts, et j'ai trouvé ça vraiment super. La perfection à tous les points !
En conclusion, Breathe s'avère presque être un coup de cœur. Encore un tout petit plus de pages et je craquais complètement. Surtout qu'on ne quitte pas seulement un univers haut en couleur et complètement tentateur, mais aussi trois personnages principaux qui sont merveilleux et ultra humains. On découvre un monde totalement perdu, qui pourrait être le nôtre et qui y ressemble dangereusement. Beaux messages, belle romance, des retournements de situation plus qu'inattendus, bref, Breathe est LA dystopie à lire si vous commencez, comme moi, à avoir lu des dizaines de romans du même genre. Une lecture vive, poignante et passionnante, qu'il serait vraiment dommage de manquer !

par Jordan
Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Le Joyau, Tome 1 Le Joyau, Tome 1
Amy Ewing   
Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...
J'en ressors toute chamboulée waouh...
Tous les ingrédients son dedans ...
Amour.
Intrigue.
Suspense.
Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...
En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.
J'adore.

L'Élite, tome 1 : Résilience L'Élite, tome 1 : Résilience
Joelle Charbonneau   
Du déjà vu mais très addictif tout de même

On a beau nous prévenir que non, non, ce n'est pas un copycat d'Hunger games (mais que bien évidemment les fans y trouveront grandement leur compte), force est de constater que la trame est radicalement la même. Quelques aménagements sont néanmoins bien trouvés pour orienter le lecteur vers d'autres réflexions. Ici ce n'est pas une course à la mort pour gagner un "jeu" mais un "testing" (à la mort quand même) afin d'accéder à l'université qui formera l'Elite (les futurs gouvernants du pays). La médiocrité n'est pas de mise, pas de place pour les faibles. L'héroïne ressemble à s'y méprendre à Katnyss, et là où l'une maitrisait l'arc et le collet, l'autre est d'une intelligence telle, qu'elle peut détecter des eaux polluées, calculer des trajectoires de balle, recoudre un bidon éventré... Bref, survivre en milieu hostile avec un kit antipollution, une paire de draps et 3 fois rien. Evidemment un chevalier servant, Tomas, (qui vient du même patelin qu'elle) se joindra à sa cause (peut-être même 2 prétendants, car Michal veille dans l'ombre, et un triangle amoureux c'est tellement mieux, ça permettrait de bien alimenter le tome 2 ^^). Elle a quelques doutes sur lui, mais pas grave, il est tellement bôoo. J'ironise un peu mais j'ai beaucoup aimé, sans doute presque autant qu'Hunger games (l'effet de surprise en moins), car tout cela est tellement bien ficelé que j'y ai cru à nouveau. La fin apporte un joli cliffhanger qui vous hérisse un peu le poil en songeant au délai d'attente entre les tomes. Mais si comme moi vous êtes encore en manque d'Hunger Games, ce roman vous apportera un nouveau souffle.

Or : 8/10

Indésirable, Tome 1 Indésirable, Tome 1
Sophie Jordan   
Un vrai petit coup de coeur ! ^^
Uninvited est extrêmement addictif, facile à lire, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à de nombreuses reprises en le lisant !

Ce livre m'a initiée à la lecture en anglais, et je dois dire que j'avais un peu peur parce que j'avais déjà connu des expériences plutôt ratées, mais mes inquiétudes se sont évanouies dès la première page parce que j'ai tellement adoré que je ne faisais plus attention à la langue. Tout ça pour dire que s'il vous tente mais que vous avez peur de vous lancer en anglais, n'hésitez plus !

Bref, j'ai trouvé l'idée du ''kill gene'' très originale et je n'ai pas été déçue par la suite ! Uninvited pose également des questions très intéressantes sur ce qui nous définit, sur notre identité, et si on peut vraiment être maître de notre destin. J'ai beaucoup aimé la relation entre Davy et son frère, qui est le seul à ne pas la laisser tomber, ainsi que la place que tient la musique dans la vie de Davy. Et les petites news qu'on retrouve au début de chaque chapitre représentent un excellent petit plus !

Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que vous devriez le lire à tout prix !